JS Saoura
Il passera en conseil de discipline
Par Bey B.
«C'est un employé du club qui doit rendre les compte sur son rendement. C'est un élément qui nous a habitués à mieux lors des précédents matchs. Contre le CS Constantine, on s'attendait à ce qu'il réalise une très belle partie, mais ils est passés à côté de son sujet. Il a déserté sa cage à deux reprises, ce qui nous a coûté deux buts. Ses réalisations ont découragé les gars qui semblaient par la suite perdus sur le terrain», estime un dirigeant influent de la JS Saoura. Maintenant tout dépendra de la mesure que prendra la commission de discipline à l’encontre de cet élément pointé du doigt comme étant responsable de cet échec.
Accusé d'être responsable de la défaite de son équipe contre le CS Constantine sur le score net de trois buts à zéro, il était pris à partie par les supporters d'avoir aidé la formation de sa ville natale pour arracher une précieuse victoire. Ses accusations à son encontre l'ont affecté, il ne s'attendait pas à ce que le public qui l'avait acclamé à plusieurs reprises par son rendement le traite aujourd'hui de tous les noms d'oiseaux. « Les gens disent n'importe quoi, il doute de mon honnête. J'ai toujours donné le meilleur de moi- même là où je suis. J’étais très touché dans mon amour-propre par le comportement d’une fange de supporters à mon égard, qui veut m’inculper à tout prix que je suis le seul et unique responsable de la débâcle. Alors qu’il y a quelques semaines, on scandait mon nom et me remercier par mon rendement. Et maintenant, on veut me salir par ses soi-disant que j'ai levé le pied. J'ai la conscience tranquille et les sportifs sont la pour témoigner que j'ai été toujours correct et non pas le contraire», souligne-t-il. L'enfant de Constantine était inconsolables en fin de partie il a fallu tout le faire savoir de ses coéquipiers pour le consoler. «Le premier but inscrit d'entrée nous a coupé un peu le souffle. Le groupe a réagi pour égaliser en ratant de nombreuses occasions. Les Constantinois nous ont assommés par une deuxième réalisation, la défaite incombe à tout le monde et non pas Boussouf», ajout-il. «On a perdu, mais ce n'est pas la fin du monde, toutes les équipe du monde connaissent un passage à vide. On doit penser d'ores et déjà aux prochaines échéances pour récolter le maximum de points afin de réaliser notre objectif», conclut-il.
B. B.
Les ardeurs se sont calmées
Il y avait une vive tension après la lourde défaite de la JS Saoura sur son terrain sur un score lourd. Les supporters n'hésitaient pas à effectuer des milliers de kilomètres pour soutenir les camarades de Mébarki. Ils étaient très en colère après la débâcle de leurs protégés devant un adversaire qui s'est présenté sur le terrain amoindri par ses meilleurs élements. Ils pensaient que cette aubaine pour leur favori de s'imposer facilement et conforter par la même occasion leur position en tête du tableau. Malheureusement,ils découvrirent une équipe loin de leur attente et qui n'avait rien fait pour arracher le point du nul. Et dire que les joueurs rencontrés à la veille de cet important chalenge n'avaient qu'un seul et unique objectif : arracher la troisième victoire devant leurs milliers de supporters.
Les sages veulent éviter les sanctions
Les sages ne veulent pas voir leur favori sanctionné comme ce fut le cas la saison écoulée. Ils se sont rapprochés des jeunes supporters pour leur demander d'oublier le CS Constantine. « Ce n'est qu'une partie de football pas plus. La défaite fait partie maintenant du passé, ils doivent prouver à ceux qui attendent la JS Saoura au tournant que son public est fair-play ». L'intervention de ses personnes respectée dans toute la région de la Saoura a calmé les ardeurs. « Les supporters doivent rester mobilisés derrière leur équipe surtout dans les moments difficiles en non pas le contraire ». D’ailleurs, les inconditionnels se préparent déjà pour effectuer le long et fatiguant voyage jusqu'à Aïn M'lila pour donner de la voie à leur équipe et encourager à fond les Sabouni et compagnie pour repartir avec le meilleur résultat possible et montrer que la défaite contre le CS Constantine n'est qu'un accident de parcours.
B. B.
Séance de décrassage hier
Après la rencontre contre le CS Constantine, l’entraîneur a accordé une journée de repos à ses joueurs et leur a donné rendez-vous pour le lendemain. Ses derniers ont repris le travail difficilement suite à la déroute de samedi passé. Il a fallu tout le savoir- faire pour que le groupe se remette au travail consacré à une légère séance pour éliminer la fatigue et récupérer un peu de effets fournis durant tout le match, avant de reprendre à partir de ce dimanche le plus normalement la suite des entraînements en prévision du match face au CRBAF.
Les joueurs ont perdu une prime conséquente
La direction avait promis à la veille de la rencontre une prime conséquente en cas de victoire contre le CS Constantine. Malheureusement, ce jour, les camarades de Beldjilali sont complètement passés à côté de leur sujet. Ils ont promis de se racheter face au CRBAF pour le compte de la cinquième journée pour se réconcilier avec les supportes qui attendent un sursaut d’orgueil de leur part.