JSMB: Saâdi prend son temps pour faire le bon choix contre le CABBA

Profitant de l’arrêt forcé du championnat la semaine passée et du report du match programmé samedi passé face à l’ESS, pour le compte de la 4e journée de la L1, le coach de la JSMB, Noureddine Saâdi, a rechargé les batteries de ses troupes avant d’attaquer la préparation spéciale de l’importante joute qui l’attend ce samedi au stade de l’Unité maghrébine face au CABBA pour le compte de la 5e journée.

JSM Béjaïa

Il a fait tourner l’ensemble de son effectif contre les espoirs

 

 

 

Par Lyes Chekal

Pour avoir une idée bien précise sur les capacités de son groupe, le doyen des entraîneurs en activité semble décidé à prendre le temps qu’il faut pour faire le choix idéal concernant la composante humaine qui aura pour mission de sauver l’honneur du club et par la même occasion son poste à la tête de la barre technique du plus vieux club de la Kabylie avec la victoire de l’espoir, la première de la saison. Un objectif qui sera lié aussi au choix de la tactique appropriée à adopter face à une équipe du CABBA, la particularité est qu’il voyage bien, alors que chez lui, il s’est fait accrocher par deux fois. Ainsi, le driver béjaoui a fait tourner son effectif au maximum hier en fin d’après-midi lors de la seconde opposition face à l’équipe espoir au stade de l’Unité maghrébine, en  donnant un temps de jeu appréciable à chaque élément de son groupe. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 face au CABBA. Une rencontre qui lui a permis de voir à l’œuvre ses capés à trois jours du match pour apporter surtout les correctifs nécessaires, qui toucheront le choix des joueurs dans l’équipe type et la manière de jouer face à Bordj avec, comme objectif, glaner les premiers trois points d’une rencontre depuis le début de saison. A noter que, lors de la première opposition, les jeunots du duo Younsi-Aïssat avaient pris le dessus sur leurs aînés avec l’art et la manière, malgré une victoire par un but d’écart en leur faveur (trois buts à deux).

Deux mi-temps de 50 mn chacune

Le premier responsable de la JSMB, Noureddine Saâdi, dans le but de donner un temps de jeu suffisant à chaque élément de son effectif, s’est mis d’accord avec le staff technique de l’équipe espoir pour jouer deux grosses mi-temps de 50 mn chacune, ce qui lui a permis d’avoir une idée bien précise sur les capacités individuelles de chacun et aussi l’état de la forme physique. Les joueurs sont restés sur le terrain pratiquement une heure.

Beaucoup d’engagement physique des deux côtés Ce match amical était caractérisé par le grand engagement physique. Chaque joueur voulait démontrer à son entraîneur dans sa catégorie qu’il est digne et sera à la hauteur de sa confiance pour jouer samedi contre le CABBA. Cela a donné un cachet particulier à la rencontre, car chaque équipe voulait gagner le match. La revanche pour l’équipe première après sa défaite lors du premier match d’opposition et la confirmation pour les représentants de l’antichambre du doyen des équipes de la Kabylie.  

L. C.

 

Le jeune Hamroune à pied d’œuvre

Souffrant d’une entorse au niveau de la cheville, le jeune attaquant de la JSMB, Arezki Hamroune, a repris hier du service après trois jours de repos. L’enfant de Bouzeguène est désormais rétabli en prenant part hier sans problème au match d’application avec l’équipe espoir contre l’équipe senior pour la première fois.

Il jouera son premier match officiel avec les espoirs samedi

Notre journal a parlé de la situation peu reluisante que vit Arezki Hamroune depuis le début du championnat, sportivement parlant. Inactif en officiel depuis le début de la saison à cause de l’absence de licence lors de la première journée face au MCA, vu qu’il fait partie de la catégorie U19 d’origine, dont le championnat régionale n’a pas encore débuté, ce jeune de 17 ans, après avoir récupéré sa licence, n’a pas eu la chance de signer son baptême du feu à cause d’un choix tactique du coach Saâdi et celui de l’équipe espoir. Hamroune, qui s’entraîne avec l’équipe senior depuis le début de la préparation d’intersaison, verra cette semaine le bout du tunnel, puisqu’il est pressenti pour prendre part à son premier match de la saison samedi en ouverture de l’équipe espoir contre le CABBA. Sa participation hier avec les U21 le confirme, selon des sources fiables.

L. C.

 

Le duo Bouabta-Benmansour a joué avec les seniors hier

Sur  l’ensemble des jeunes promus en équipe fanion de la catégorie espoirs et ceux des premières années seniors, Saâdi a choisi deux éléments pour jouer avec son équipe hier. En effet, les deux défenseurs de l’équipe espoir, à savoir le latéral droit Farouk Benmansour et le central Tarek Bouabta ont joués hier avec l’équipe première contre leurs camarades espoirs.

 

Kacem a gardé les bois des U21

Désigné officiellement par l’entraîneur Saâdi pour remplacer son camarade Samer Yakoub sur le banc des remplaçants comme gardien numéro deux contre le CABBA, le jeune Kacem Sofiane, en plein boom, a joué hier avec l’équipe espoir, et ce, dans le but de tester ses capacités pour une éventuelle participation samedi contre le CABBA, au cas ou son aîné Messara, blessé avant-hier, serait out.

 

Mebraki a repris le travail

Absent depuis la reprise des entraînements, l’attaquant béjaoui, Billel Mebarki, avait signé son retour avant-hier. Il a réintégré le groupe le plus normalement du monde, en prenant part hier au match d’application face à l’équipe espoir, et ce, après avoir assisté à l’enterrement de son oncle, décédé le week-end passé.

 

Cheheima absent avant-hier

Le latéral droit titulaire de la JSMB, Ahmed Cheheima, n’a pas pris part avant-hier à séance d’entraînement. Il a bénéficié d’une autorisation d’absence de son coach Saâdi pour régler une affaire personnelle à Alger. Cheheima, auteur de belles prestations, sera d’attaque contre le CABBA samedi.

 

Niati a écourté la séance

Le milieu défensif gauche de la JSMB, Belkacem Niati, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’avant-hier. L’enfant de Chlef a préféré l’écourter, rejoignant les vestiaires après avoir ressenti des douleurs musculaires, vraisemblablement. La défection de l’ex-jouer de Médéa ne posera pas de problème à son coach dans la mesure où il n’est pas concerné par le match de samedi contre Bordj, étant sous le coup d’une suspension pour un match ferme.

 

Sa solution de rechange est out pour quatre jours

Saâdi perd Seighi contre le CABBA

L’entraîneur Saâdi pensait tenir la solution de rechange sur le côté gauche de la défense, après la réussite de la reconversion du jeune Abdel Malek Seighi, lequel avait rempli admirablement sa mission lors du premier match d’opposition contre l’équipe espoir mardi passé. Malheureusement pour lui, Seighi est indisponible pour quatre jours au minimum pour blessure. C’est dire que l’enfant d’Aïn M’lila est déclaré officiellement out contre le CABBA.

Tags:

Classement