Le sélectionneur de l’équipe égyptienne de football, l’Américain Bob Bradley, n’a pas caché lundi ses appréhensions par rapport au Ghana, son adversaire au tour des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014 au Brésil, à l’issue du tirage effectué au caire, au siège de la Confédération de football (CAF).
"Ce sera donc le Ghana. Ce n’est pas l’adversaire le plus facile. Maintenant nous avons un mois pour préparer ce grand rendez-vous. Mon rôle est d’assurer que l’équipe sera au top de ses possibilités techniques, mentales. Il faudra aux joueurs beaucoup de concentration pour évacuer la pression qui sera très forte. Notre vœu à tous c’est que le match retour puisse se jouer au Caire", a-t-il confié sur le site de la CAF.
Le match aller se jouera à Accra entre le 11 et le 15 octobre, alors que la manche retour se déroulera en Egypte entre le 15 et le 19 novembre.
De son côté, Fred Crentsil, vice-président de la fédération ghanéenne se montre très prudent.
"Des cinq matches du dernier tour, le nôtre sera le plus difficile. On peut vraiment parler de choc au sommet, de finale des finales. L’Egypte est une équipe formidable qui joue très bien au ballon. Il faudra faire extrêmement attention. En plus ils auront l’avantage de jouer la seconde manche chez eux", a-t-il souligné.