CS Constantine
Par Rabah Gattouche
Un match que les Clubistes vont disputer contre une bête blessée, le Mouloudia d’Oran, lequel va tout faire pour effacer son amer revers subi, le week-end dernier, à Tizi Ouzou face à la JSK. Cela dit, une chose est sûre : l’entraîneur du CSC, Garzitto, va bien étudier le jeu du MCO et mijoter une stratégie avec laquelle il compte revenir d’Oran avec un bon résultat.
Le CSC vise un quatrième succès à Oran
Ayant été tenu en échec par le CABBA et raté sa première sortie avec les Vert et Noir, l’entraîneur du CSC, Garzitto, interrogé, nous a répondu : «Qu’on laisse mûrir cette équipe qui vient d’être renouvelée à 60 %. Elle a besoin de temps pour soigner sa cohésion. Cela dit, on va tout faire pour rectifier le tir lors des tout prochains matches.» Passant de la parole à l’acte, le coach des Vert et Noir a su, vite, remettre de l’ordre dans son groupe. Et le résultat est là : les changements qu’il avait opérés ont permis au CSC de battre, successivement, l’USMH à El Harrach, le MOB à Constantine et la JSS à Béchar, et à viser carrément à aligner un quatrième succès, samedi prochain, à Oran.
Boucherit, Zerdab et Boulemdaïs : l’arme fatale du CSC
Bien que le gardien Si Mohamed et, presque, tous les joueurs de champ du CSC, alignés comme titulaires ou remplaçants contre le CABBA, l’USMH, le MOB et la JSS, aient su remplir leur rôle, trois d’entre eux, Antar Boucherit, Zahir Zerdab et Hamza Boulemdaïs, ne cessent de s’illustrer en ce début de saison. C’est que Boucherit, en remplissant à merveille son rôle de récupérateur, Zerdab en apportant son soutien à son attaque et Boulemdaïs en marquant quatre des sept buts inscrits jusqu’ici par son équipe, sont devenus l’arme fatale du CSC. Celui-ci a remporté trois succès successifs et compte contrer, victorieusement, le MCO le week-end prochain.
La DJS, l’APW et l’APC vont-elles renflouer les caisses du CSC ?
Ayant tenu son AG et adopté son bilan de l’année 2012, la direction du CSC va, très bientôt, voir ses caisses renflouées par les subventions de la DJS, de l’APW et de l’APC. Cette aide financière de l’Etat, une vraie bouffée d’oxygène, va pousser le vieux club constantinois à aborder sereinement la suite du championnat.