ESS: Gourmi : «Nous sommes tous responsables de cette élimination»

l'attaquant de l'Entente parle dans cet entretien sur l'élimination de son équipe en coupe de la CAF. pour lui, tout le monde est responsable

ES Sétif 

Entretien réalisé par Kacem Amiri

- Avant toute chose, qu’éprouvez-vous après la défaite concédée face au TP Mazembe ?

- C’est un très mauvais résultat, et je pense que nous ne méritions pas une défaite d’une telle ampleur. Je suis déçu  pour nos supporters qui ont cru en nous. Il y a aussi les énormes efforts que nous avons fournis au cours de ce match et qui, au final, n’ont pas été payants.

- Et pour ce qui est de l’élimination ?

- Il faut être honnête. Le nul concédé chez nous contre le FUS de Rabat a réduit à néant nos chances de qualification. Il n’y a pas que du négatif. Nous n’avons pas baissé les bras et cela prouve que nous avons un excellent mental et un grand esprit de solidarité. 

- Le but que vous avez inscrit et votre belle prestation, samedi  passé,  ne peuvent que nous faire dire que vous êtes en pleine forme, n’est-ce pas ?

- Il faut savoir que je n’ai fait que mon travail, en essayant de m’appliquer du mieux que j’ai pu. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de ce match. Mon but a été inutile et j’en suis désolé.

- Ce samedi, vous allez jouer contre le CA Bizerte. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?

- Nous ferons le maximum pour gagner ce match. C’est très important pour nous. Il y a aussi une déontologie à respecter. Nous devons impérativement réaliser une belle performance. Ce match se déroule chez  nous  et  un mauvais résultat pourrait avoir des conséquences sur le plan moral. Ce sera difficile, mais la pression sera plutôt sur nos épaules.

- Vos supporters attendent de vous un bon parcours en championnat, le leur promettez-vous ?

- On ne peut rien promettre pour le moment, car toutes les équipes se sont bien préparées. Les joueurs qui sont dans l’effectif de l’ESS ont des qualités et des arguments à faire valoir, même si en football, on ne peut être sûr de rien. Il y a en plus un esprit d’équipe et c’est surtout cela qui va nous permettre d’aller de l’avant.

K. A.

 

Rien de nouveau concernant la qualification de Ze ondo

A quelques jours seulement de la cinquième journée du championnat et du match contre la JSMB, mardi prochain à domicile dans le cadre de la mise a jour de la quatrième journée, l’affaire du milieu de terrain de l’Aigle noir, le Gabonais Ze Ondo Benjamin, n’a toujours pas trouvé une issue favorable. Il est bloqué par la FIFA, à cause d’une mauvaise enregistrement de son TMS par la direction de son club FC Bitam dans le chapitre de l’accord financier de transfert de joueur, sachant que l’Entente a déjà versé la première tranche qui est de 45 000 euro de la signature de son contrat en faveur de l’Entente. La Fédération congolaise de football refuse de lui accorder son CIT (certificat international des transferts) afin d’officialiser son transfert à l’ESS qui disputera son quatrième match officiel dans sept jours.

Il ratera le match de ce mardi face au JSMB

Même si, pour le moment, tout reste possible quant à la qualification du joueur à l’ESS, il faut dire que la participation de Ze Ondo au prochain match contre la JSMB n’est pas acquise, voire même impossible. Pour rappel, le joueur a déjà chargé son avocat pour cette affaire, lors de son dernier saut  Au Gabon afin de s’occuper de ce problème sur place. Le joueur nous a fait savoir récemment que tout va être réglé, le plus tôt possible, mais pour le moment, aucune bonne nouvelle n’est venue pour rassurer le joueur ni la direction qui s’est retrouvée dans une situation très délicate.

La direction pourrait résilier son contrat s’il n’est pas qualifié

Pour le moment, Ze Ondo se trouve toujours à Sétif où il est train de poursuivre la préparation avec son équipe dans l’espoir de trouver une solution le plus vite possible pour son problème. En tous les cas, si les choses restent ainsi, cela n’arrange ni le joueur ni la direction de l’Aigle noir. D’après nos informations, la direction de Hamar pourrait bien résilier le contrat du Ze ondo s’il n’est pas qualifié à l’ESS avant la fin de ce mois de septembre. Pour information, le joueur a signé un contrat de deux ans à Sétif et a même perçu trois de mois salaires comme avance.

K. A.

Tags: ,

Classement