MCO: La défection de Bouaïcha met Amrane ou Benamar en pole position

La défection de l’attaquant Djamel Bouaïcha poussera, à coup sûr, l’entraîneur Giovanni Solinas à changer ses plans à l’occasion de la réception du CS Constantine, prochain adversaire de son équipe, samedi prochain.

MC Oran

 

La composante de l’équipe appelée à disputer cette 5e journée du championnat sera donc chamboulée. Pour beaucoup, les attaquants Farès Amrane et Abdellatif Benamar seront les mieux placés pour constituer la solution de rechange. Ces deux éléments, qui ont un peu de temps dans les jambes en championnat, ont l’avantage d’avoir marqué des buts lors des joutes d’application. L’ancien buteur du MO Béjaïa, confronté à un problème de poids, pourrait être la priorité de son coach. Il donnera ainsi l’occasion à ce dernier, sachant qu’il accuse un retard dans la préparation. Sinon, l’ancien sociétaire du CR Témouchent pourrait avoir l’opportunité de faire partie des pions de la stratégie de l’Italien. Porteur du numéro 16, Benamar a l’avantage d’avoir conquis le public du Mouloudia qui l’a acclamé lors des matches de préparation, au cours desquels il a planté quelques banderilles, faisant de lui l’un des éléments importants dans la stratégie du staff technique. A priori, tout porte à croire que le duo Amrane-Benamar a toutes les chances de constituer la solution de rechange.

 

Vers le 4-4-2 ?

Une autre solution pourrait pousser le coach de l’équipe des Rouge et Blanc à revoir ses plans pour voir ses poulains sortir victorieux de la rencontre prévue contre les Sanafir. Il s’agit de placer quatre éléments dans l’entrejeu. Autrement dit, son schéma sera fort probablement basé sur le 4-4-2, et ce dans l’espoir de donner la possibilité à ses joueurs de bloquer la stratégie des Constantinois élaborée par Garzitto. Ce dernier n’a-t-il pas eu l’opportunité de superviser le jeu du Mouloudia à Sétif lors de la rencontre en retard face à l’Entente. Vu la forme affichée par les Clubistes et leur invincibilité, qui date de la saison 2012-2013, il est fort probable que le coach des Hamraoua ne verrait aucun inconvénient à changer ses plans, même s’il persiste à prôner l’offensive.

 

Berradja a repris

Comme annoncé dans l’édition d’hier, le milieu Seddik Berradja a repris les entraînements. L’ancien capitaine de l’équipe a pris part à la séance de reprise tenue en fin d’après-midi de lundi dernier. Hier matin ainsi que la veille, ce joueur, qui porte le numéro 26, a travaillé en solo, appliquant les recommandations de Miranda et son compatriote San Guliano. Il est utile de rappeler que Berradja souffrait d’une blessure à la cheville contractée à quelques encablures de la réception de l’ASO Chlef en ouverture de la nouvelle saison.

 

20 ballons offerts par la LFP

Profitant de sa visite au siège de la LFP pour déposer un dossier lié au problème des litiges avec les joueurs, Larbi Abdelilah a reçu un lot de vingt ballons. Selon lui, ce matériel a été recommandé par les instances footballistiques lors des matches officiels comptant pour l’exercice 2013-2014. «Ce sont des ballons d’une bonne qualité offerts par la Ligue. Ils serviront à la compétition officielle», a indiqué le président adjoint de la SSPA-MC Oran.

 

Hichem Chérif : «Le match face au CSC, il faut le gagner»

Imitant son coéquipier Kouriba, l’attaquant Hichem Chérif pense que le problème de l’équipe se situe au niveau de la finition. Selon lui, ce problème ne devra pas tarder à être résolu. C’est le sujet abordé avec cet élément, au téléphone, ce mardi. C’est le volet qui fait défaut à l’équipe et qui l’empêche, selon lui, de traduire son beau jeu par des victoires.

- La défaite de Tizi Ouzou a-t-elle été digérée ?

- Notre formation ne mérite pas du tout cette défaite. Ce match, on pouvait le gagner sans le moindre problème. C’est vrai que la JSK nous a pris à la gorge dans le premier quart d’heure, mais, par la suite, nous nous sommes ressaisis. Nous avons pris le contrôle de la situation et nous avons dominé les débats jusqu’à la fin. Le scénario de ce match a montré que notre équipe est passée près d’une victoire certaine sans certains paramètres, sachant que nous avons raté un penalty à quelques minutes de la mi-temps et nous avons touché le poteau sur un tir de Nessakh. A la fin, on prend deux buts sur deux actions anodines, mais c’est ça le football.

- A votre avis, quels sont les enseignements à tirer de cette déconvenue ?

- Avec les consignes de l’entraîneur, qui nous a encouragés malgré la défaire, ainsi que les dirigeants, nous allons faire le maximum pour en tirer les leçons. Cela va nous pousser à redoubler d’efforts dans les entraînements. En tous les cas, il faut vite oublier cette rencontre de Tizi Ouzou.

- Cette rencontre a révélé aussi l’inefficacité de la ligne d’attaque…

- Nous l’avons constaté et, franchement, cela nous désole. Mais c’est plus fort que nous. On joue bien, on arrive facilement devant la surface adverse et les bois mais le ballon refuse de rentrer. Je suis certain que cela ne va pas tarder à venir. Avec plus de concentration, on pourra rectifier le tir.

- En football, ce sont les buts qui font la différence…

- Je suis entièrement d’accord. Le monde du football est basé sur les buts qu’il faut marquer. Cette année, contrairement au passé, on joue bien, on arrive à se créer de nombreuses occasions mais à la fin on rate et parfois lamentablement. En tous les cas, on est conscients de ce phénomène. Avec les consignes de l’entraîneur, on va faire notre possible pour remédier à cette situation qui ne nous réjouit pas du tout.

- Il le faut, d’autant plus que vous allez recevoir le CS Constantine…

- Ce match, on doit bien le préparer. On le fera le plus normalement du monde. On sait qu’il s’agit d’un adversaire redoutable. Le CSC est en tête et reste sur une victoire ramenée de Béchar face à la Saoura. On fera le nécessaire pour être prêts au rendez-vous.

- Kouriba dit que ce match déterminera la valeur de l’équipe…

- C’est vrai que nous sommes au début du championnat mais, après deux sorties au cours desquelles nous avons décroché un point, nous sommes dans l’obligation de réagir et pousser l’équipe à la victoire. On doit prouver que l’équipe est sur la bonne voie. Avec le jeu que nous pratiquons, il ne nous reste plus qu’à gagner nos matches. Cette fois, nous allons jouer chez nous, devant notre public, donc on n’aura pas le droit à l’erreur.

- La victoire est impérative, n’est-ce pas ?

- C’est sûr qu’il faudra gagner ce match. On fera notre possible pour battre le CSC et engranger les trois points, lesquels devront rester chez nous. Une victoire nous permettra de reprendre confiance pour la suite.

- Les supporters ne jurent que par la victoire…

- Nos supporters sont à féliciter pour tout ce qu’ils font en ce début de championnat. Ils nous ont suivis à Sétif puis à Tizi Ouzou. Ils n’ont pas arrêté de nous encourager, même après cette défaite contre la JSK. C’est à nous de leur rendre la monnaie de leur pièce. Nous allons faire notre possible pour ne pas les décevoir samedi prochain contre le CSC.

L. M. Azzi

 

Tags: ,

Classement