Entretien réalisé par Karim A
- Comment préparez-vous ce match face au CRB ?
- On prépare cette confrontation le plus normalement du monde. C’est un match très important pour nous et nous travaillons d’arrache-pied en prévision de ce rendez-vous. Tout le monde se donne à fond et nous sommes décidés à faire le nécessaire pour bien négocier cette partie. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et incha Allah on sera à la hauteur ce vendredi
- La dernière victoire vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
- Effectivement, le début qu’on a enregistré lors des 4 premières rencontres est très encourageant et on compte tout faire pour continuer sur cette lancée. L’équipe a montré de belles choses, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Maintenant, on doit encore travailler car le plus dur reste à faire. On ne doit pas s’enflammer car je suis certain qu’on sera visés par les autres équipes après ce bon début.
- Parlons maintenant de ce match face au CRB, comment il se présente pour vous ?
- Les matchs face au CRB sont souvent très difficiles et se jouent sur des petits détails. Pour le match de ce vendredi, j’estime qu’il sera très disputé vu que le CRB veut se racheter après son dernier échec face au MCA. Cependant, cela ne sera pas à nos dépens car nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat. On fera de notre mieux pour gagner la partie car notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par gagner des matchs à l’extérieur.
- Mais la JSK gagne rarement au stade du 20-Août face au CRB qui est très difficile à manier sur son terrain…
- Au 20-Août ou sur un autre terrain, on ne vise que la victoire au cours de cette rencontre. Certes, le match ne sera pas facile, toutefois on peut le gagner comme on a gagné à El-Eulma et aussi à Aïn M’lila face au CRB Aïn Fekroun. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on sortira le grand jeu vendredi prochain afin de réaliser un bon résultat et de satisfaire les supporters qui attendent beaucoup de nous.
- En parlant des supporters, ils croient plus que jamais de voir leur équipe jouer le titre cette saison, qu’avez-vous à leur dire ?
- Nous étions très ravis de leur offrir la victoire face au MCO et je les remercie de nous avoir soutenus tout au long de cette partie. J’espère qu’ils seront en masse au stade du 20-Août car leur présence sera très encourageante pour nous. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner les trois points de la partie et de leur procurer de la joie au coup de sifflet final.
K. A.
Du technique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet technique avec quelques exercices avec ballon. Tous les éléments cravachent dur pour essayer de gagner une place lors du match de ce vendredi face aux Rouge et Blanc de la capitale.
Des tours de piste pour Aouedj
Le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj s’est contenté de quelques tours de piste. Arrivé en retard, le meneur de jeu des Canaris à couru avant de rejoindre les vestiaires. Il nous a affirmé qu’il fera tout pour réaliser une bonne partie et aider son équipe à battre le CRB.
Maroci absent
Le milieu de terrain Tayeb Maroci ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Le joueur en question s’est contenté de quelques tours de piste avant-hier avant de rater la séance d’hier. Il ressent encore des douleurs aux adducteurs et suit les soins avec le docteur Djadjoua qui fait de son mieux pour qu’il soit prêt face au CRB.
Amara ressent encore de petites douleurs
Le jeune gardien des Canaris, Mohamed Amara, ressens encore de petites douleurs, mais il s’entraîne le plus normalement du monde. Ayant contracté une blessure à la cheville précédemment, son état de santé s’est nettement amélioré. Il sera présent ce vendredi avec les espoirs avec qui il jouera. Pétri de qualités, Amara attend toujours d’avoir sa chance avec les seniors afin de montrer son grand talent.
Une autre séance aujourd’hui
Une autre séance d’entraînement est prévue pour ce matin pour continuer la préparation en prévision du match face au CRB au stade de 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi profitera des heures qui nous séparent de cette confrontation pour apporter les derniers réglages et de préparer ses armes pour la bataille de ce vendredi face aux Rouge et Blanc de la capitale.
C’est le moment de tuer la bête noire
Par N. Boumali
Le rendez-vous de ce vendredi face au CRB sera un sérieux test pour la bande à Aït Djoudi. Les Canaris, qui n’ont pas gagné au 20-Août en championnat depuis 2004, espèrent repartir cette saison avec les trois points. Tout plaide en leur faveur vu que le CRB traverse une période très difficile. Sur les 4 matches disputés par les Belouizdadis, ils ont perdu trois, dont un à domicile devant l’ESS. Ils n’ont gagné que face à l’Arba, le nouveau promu. Habitués à des défaites au 20-Août ces dernières années, les Canaris sont déterminés à battre leur bête noire devant son public. S’ils réussissent à glaner les trois points, non seulement ils conforteront leur position de leader, mais ils confirmeront qu’ils sont forts cette saison. Bien que le Chabab soit décevant en ce début de championnat, il peut reprendre du poil de la bête devant la JSK. Il est la bête noire de cette dernière et il fera le maximum pour perpétuer la tradition. Mais le fait d’avoir perdu son meilleur buteur, à savoir Islam Slimani qui frappait à chaque fois qu’il affrontait la JSK, a réduit sa force de frappe. Les poulains d’Aït Djoudi tenteront de profiter de la mauvaise passe que traverse leur adversaire pour mettre fin à sa suprématie. Il y a trop de lacunes dans l’équipe du CRB et ils savent que s’ils ne prennent pas le dessus sur elle ce vendredi, ils attendront encore longtemps pour espérer une victoire au 20-Août. Ils sont les favoris sur le papier, mais ils doivent confirmer leur statut de favoris sur le terrain. En dépit de l’indisponibilité de Maroci, toujours pour cause de blessure, le coach kabyle ne devra pas trouver des difficultés pour combler son absence. Si, pour les supporters, il a confié qu’il n’a pas oublié l’aâm l’djay maâ Boufarik, aux journalistes, il se contente juste de ressasser qu’il ira au 20-Août pour tenter de revenir avec le meilleur résultat possible. Conscient de l’importance du rendez-vous face au CRB pour la suite du parcours, Aït Djoudi ne veut nullement le rater. Il sait que les supporters de la JSK tiennent à prendre leur revanche sur le CRB ou, dans le pire des cas, éviter la défaite au 20-Août. Il faut reconnaître néanmoins que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure face à une équipe qui se trouve dans l’obligation de réagir. La pression sera sans nul doute sur elle, mais le fait de retrouver la JSK pourrait être une source de motivation. Cette rencontre passionne les supporters des deux clubs, mais tout se jouera sur le terrain et rien que sur le terrain.
N. B.