Cadamuro absent en ligue des champions mardi

Liassine Cadamuro est le énième international qui ne joue pas au sein de son club, la Real Sociedad, et cela en raison d’une blessure contractée lors de la rencontre face à l’Atletico Madrid le 1er septembre

qu’il a tout de même terminée, et où il a été désigné, ainsi que son coéquipier, le gardien de but chilien Claudio Bravo, le lendemain par la presse dans «le onze type» du championnat espagnol et à une plus grand échelle dans tous les championnats européens réunis, qui renferme les plus grands noms du football mondial tel que C. Ronaldo, Messi, Fàbregas, pour ne citer que ceux-là. Depuis, Cadamuro ne joue plus, ratant ainsi le match face au Shakhtar Donetsk avant-hier. Il est à préciser toutefois que le défenseur des Verts a repris les entraînements il y a une dizaine de jours après qu’il eut été libéré par le sélectionneur national lors du dernier stage au centre technique de Sidi Moussa pour la préparation du match contre le Mali afin de poursuivre les soins prodigués par le staff médical de son club. A présent qu’il est guéri, Liassine Cadamuro ne doit pas rechuter afin de prétendre participer à la prochaine rencontre face à Malaga prévue le 21 septembre à domicile au stade d’Anoeta pour le compte de la 5e journée de la Liga, puis en éplacement pour affronter le Barça et son Messi, le 25 du même mois, puis trois autres rencontres. Un temps de jeu pour Cadamuro qui soulagera  certainement le coach Vahid qui n’a d’autre souhait que de voir ses capés faire le plein de rencontres afin de pouvoir peaufiner un plan et une stratégie qui reposent sur des joueurs prêts, avec de la compétition et du temps de jeu dans des jambes. Le Bosnien ne cesse de répéter que c’est très compliqué d’attaquer un tel rendez-vous avec un effectif qui ne joue pas et qui manque de compétition.

Nazim B.   

 

Alors que son équipe s’est imposée

Belkalem est resté sur le banc

L’un des piliers de la défense des Verts, à savoir Essaïd Belkalem, accuse lui aussi un déficit de temps de jeu, car son coach Zola a estimé qu’il n’entrait pas dans le schéma qu’il avait prévu pour la rencontre à domicile  face à Doncaster, qui s’est soldée par un score de deux buts à un en faveur de ses coéquipiers Ainsi, il vient s’jouter à la longue liste des joueurs en manque de complétion, ce qui  complique un peu plus la tâche du coach Vahid qui craint de se retrouver dans une situation peu enviable à l’approche du rendez-vous du 15  octobre prochain.

Un match plein pour Abdoun

Djamel Abdoun, qui ne bénéficie plus des faveurs de l’entraîneur national depuis belle lurette bien qu’il joue régulièrement avec son club, a fait, mardi dernier, un match plein contre Middelsbourg comptant pour la 7e journée de la Championship anglaise qui s’est soldé par un nul (2-2), plaçant ainsi Nottingham Forest à la 5e place avec 2 points de retard du leader Leicester City qui en totalise 16.

Classement