JSS: Boussouf : « Si on ne veut plus de moi, qu'on me le dise »

Le verdict de la commission de discipline est tombé, le gardien Boussouf s’est vu infliger une lourde amende financière de cinquante millions de centimes et de s'entraîner seul durant deux semaines avant de réintégrer le groupe.

JS Saoura

Mise à l’écart de 2 semaines et une amende de 50 millions de centimes

 

Par Bey B.

«On dirait que j'ai commis un crime pour être jugé de la sorte. Est-ce que les dirigeants ont des preuves pour m'accuser de la sorte d'avoir aidé le CSC à repartir avec les trois précieux points de la victoire. On m'a demandé après la délibération de signer un document, soi-disant que je reconnais la faute grave que j'ai commise, c'est du n'importe quoi. Je n'ai rien à me reprocher et je ne signerais aucun papier».

 

«Je n’ai pas insulté les supporters»

Le gardien nous ajouta : «Les dirigeants m'ont supplié la veille de prendre part à cette rencontre JSS- CSC, alors que je revenais d'une blessure, car ils avaient confiance en moi et par la suite, ils me descendent en flammes, me traitant de tous les noms d'oiseaux avec la complicité des supporters. Ils m'ont aussi accusé d’avoir manqué de respect à une frange de supporters après mon remplacement par Laouiti».

 

« J’ai déboursé 200 millions de centimes pour venir à la JSS »

Boussouf nous a fait savoir qu'il a refusé les offres alléchantes des grosses pointures de l’élite pour vêtir le maillot Vert et Jaune : «J'ai dû débourser deux cent trente millions de centime pour racheter mon contrat qui me liait au CRBAF pour tenter ma chance dans cette formation sudiste ».

 

«Je ne suis pas responsable de la défaite»

Le gardien nous ajouta : « C'est du n'importe quoi. Avant-hier, alors que je m'apprêtais à reprendre du service avec le reste du groupe, une cinquantaine ou plus de supporters m'attendaient sans m'étaler trop sur ce qu'ils voulaient. J'ai préféré rebrousser chemin et regagner mon domicile pour éviter d'être pris à partie. En plus dune amende, on m'a fait savoir que la direction va me déloger de l'auberge et me trouver un autre logement, ce qui veut dire que je serais éloigné du reste de mes camarades. Si on ne veut plus de moi à la JS Saoura qu'on me le dise, mais ils doivent me remettre ma lettre de libération pour changer d'air, les contacts ne manquent pas, d'ailleurs mon ancien club veut me récupérer. Comme je l'ai dit à mes proches et quelques sages de la Saoura, j'ai la conscience tranquille.»

 

« Je me défendrais, la CD doit annuler la décision »

Il semble très affecté par cette décision : «Je continue de m'entraîner seul pour entretenir bien ma forme. Je suis le type qui ne se laisse pas faire, je me défendrais comme il se doit pour que la commission de discipline annule sa décision». Les inconditionnels estiment que les dirigeants étaient cléments envers le joueur, ils auraient souhaité son exclusion du club. Il faut attendre les prochaines heures pour connaître la suite de cette affaire.

 

Djabbar : « Il doit faire un recours »

« C'est après avoir étudié son comportement sur le terrain qu'on a pris la décision de le passer en conseil de discipline pour répondre aux accusations. D’ailleurs, tout le monde a vu que le gardien de but Boussouf a déserté sa cage à deux reprises, c'était une aubaine pour les Constantinois de nous planter facilement deux buts. Je ne suis pas le seul à avoir reconnu les fautes graves, mais tout le monde l'a constaté. Alors que lors des précédentes rencontres, il ne quittait pas les six mètres. Il crie sur tous les toits qu'il n’a rien à voir avec cette débâcle. On a annoncé le verdict, une amende de cinquante millions de centimes qu'il doit payer et de s'entraîner seul pour deux semaines... Il doit faire un recours s’il le veut ».

B. B.

 

Barbari : «Ne pas désespérer»

 

Le meilleur défensif Tarek Barbari était comme tous ses coéquipiers affectés par la lourde défaite concédée à domicile face au CS Constantine. Il estime que ça peut arriver un jour ou l'autre où l'équipe trébuche sur son terrain ou en dehors.

 

Par Bey B.

- Comment s’est passé la reprise ?

- L'entraîneur s'est réuni à la reprise avec l'ensemble des joueurs pour leur demander de faire des efforts supplémentaires à l'avenir afin de renouer avec la victoire. On travaille en ce moment dans une bonne ambiance en prévision de notre prochaine sortie à Aïn M'lila pour croiser le fer au CRBAF.

- Qu'est-ce qui n'a pas marché ce jour ?

- J'étais ce jour là remplaçant et j'ai décortiqué bien la rencontre, mes camarades avaient un seul et unique objectif : la victoire. Il ne fallait pas décevoir les milliers de supporters présents dans les tribunes dès les premières heures de la journée. Ils étaient prêts pour que les trois points de la victoire restent à Béchar. Les Constantinois avaient exploité deux bévues de la défense pour les concrétiser et laisser ensuite le groupe courir pour rattraper le retard, sans résultat. Comme je l'ai dit tout à l'heure les deux réalisations des visiteurs ont déboussolé complètement mes camarades.

- Cette défaite va démoraliser le groupe pour la suite de la compétition...

- On a oublié cette défaite, on est bien concentré sur la suite du championnat afin d'engranger le maximum de points pour que la JS Saoura réalise un bon parcours. Il n’est qu'à la quatrième journée, le championnat et encore long, on va se racheter lors de la prochaine confrontation face au nouveau promu.

- Comment voyez-vous la rencontre face au CRBAF ?

- Le CRBAF a ramené un précieux point de son déplacement devant la formation locale, le CABBA, pourtant difficile à manier sur son terrain et devant sa bruyante galerie. Ce semi-échec met fin à sa série de mauvais résultat, il va entamer le match en force pour essayer d'arracher sa première victoire de la saison. On fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire et prouver que notre défaite n'était qu'un accident de parcours.

B. B.

 

Tags: ,

Classement