Le premier responsable du club kabyle était présent hier à cette réception. Les deux parties voulaient profiter de cette occasion pour parler de leur collaboration et pour renforcer aussi leurs liens. D’ailleurs, à l’issue de cette réception, des cadeaux ont été distribués aux membres présents. Hannachi et les responsables de City Sport ont aussi parlé de la vente du maillot officiel de la JSK dans tous les points de vente de City Sport, un maillot qui pourrait apporter beaucoup à cette firme, surtout avec les bons résultats de l’équipe en championnat. Les responsables de City Sport ont même promis aux responsables kabyles de prendre en charge le prochain stage de préparation de l’équipe qui se déroulera lors de la trêve hivernale.
Les membres du CA en force
En plus de Hannachi, les membres du CA étaient présents hier à la réception organisée par les responsables de City sport à l’occasion de l’inauguration du nouveau point de vente. Les Azouaou, Yarichène, Benabderahmane… et les autres proches de l’équipe étaient tous présents.
Aouedj, Yesli, Beziouen, Rial et Ebossé ont représenté les joueurs
Côté joueurs, la JSK était représentée par le capitaine Rial, le Camerounais Ebossé, les deux émigrés Yesli et Beziouen ainsi que l’Oranais Aouedj. Au moment ou nous mettons sous presse, Aït Djoudi n’était pas encore arrivé sur les lieux.
A. H.
Bencherifa non concerné par le match face au CRB
Le staff technique des Jaune et Vert a jugé utile de ne pas retenir parmi la liste des 18 joueurs convoqués pour le match contre le CRB le milieu de terrain Walid Bencherifa. Certes, ce dernier a repris les entraînements depuis un bon moment, il a même joué une mi-temps du dernier match amical que l’équipe a joué devant Tixeraïne, mais, Aït Djoudi estime que Bencherifa n’a pas encore récupéré la totalité de ses moyens physiques et techniques. L’ancien sociétaire du RCK doit donc redoubler d’efforts et cravacher très dur aux entraînements afin de reprendre sa place dans l’équipe, lui qui a réalisé une belle saison avec la JSK l’année passée.
A. H.
7 bonnes raisons pour battre le CRB
Demain après-midi, la formation du Djurdjura sera au rendez-vous avec la cinquième journée de championnat. A cette occasion, les Jaune et Vert se rendront au stade du 20-Août pour croiser le fer avec le Chabab de Belouizdad. Certes, le match est très important pour les coéquipiers de Rial et ces derniers seront obligés de gagner cette rencontre. En tout cas, pour sept bonnes raisons, les hommes d’Aït Djoudi doivent battre les Rouge et Blanc du CRB demain soir.
1- Continuer sur cette lancée et maintenir cette bonne dynamique
Comme tout le monde le sait, les joueurs de la JSK ont le vent en poupe ces derniers jours. Les camarades de Remache respirent la grande forme. Une excellente ambiance règne aussi au sein du groupe suite aux belles victoires réalisées ces derniers jours par l’équipe. Pour maintenir cette bonne dynamique, les Kabyles doivent tout simplement battre le Chabab.
2- Confirmer la bonne santé de l’équipe et son bon départ en championnat
Cela fait plusieurs années que la JSK n’a pas débuté en fanfare le championnat. Avec trois victoires et un match nul, les Canaris crachent le feu. Avec trois points demain soir, les hommes d’Aït Djoudi confirmeront leur bonne santé en ce début de championnat.
3- Briser le tabou de la bête noire et mettre fin à neuf ans de disette au 20-Août
Ces dernières années, le stade du 20-Août est devenu un cauchemar pour les Kabyles. Ils n’ont pas battu le CRB dans son jardin depuis neuf ans. Demain, les Jaune et Vert auront donc une belle occasion de briser un tabou.
4- Garder la première place au classement
Avec dix points, la JSK est, en compagnie du CSC et du MCA, leader du championnat. Néanmoins, d’autres équipes, comme l’USMA et l’ESS, les suivent à pas de géant. Pour ne pas céder le fauteuil, les camarades de Benlamri seront condamnés à gagner ce soir.
5- Faire plaisir aux supporters
Le public kabyle a participé grandement aux dernières victoires de l’équipe en championnat. Ce merveilleux public ne mérite que de la joie. Pour faire plaisir à leurs fans, les joueurs seront appelés à revenir de leur déplacement avec les trois points de la victoire.
6- Confirmer les intentions de jouer le titre
Ce n’est un secret pour personne, les responsables kabyles veulent jouer les premiers rôles cette saison, alors qu’Aït Djoudi veut tenter le coup du titre. Avec une belle victoire demain soir au 20-Août devant le CRB, la JSK confirmera de la plus belle des manières ses grandes intentions de jouer le titre cette saison.
7- Une revanche à prendre et une humiliante défaite à effacer
Enfin, pour les supporters, une belle victoire de leur équipe demain soir devant le CRB leur fera oublier la scandaleuse défaite par sept buts à un. Certes, Madi et ses coéquipiers joueront pour les trois points, mais les supporters veulent à tout prix effacer cette humiliante défaite de sept buts à un de 2011.
A. H.
Remache : «Prêt à reprendre ma place, et on veut une victoire demain»
Le latéral droit des Jaune et Vert a purgé sa suspension de deux matches. L’enfant d’El Khroub se dit prêt pour le match de demain soir, comme il estime aussi que son équipe pourra gagner cette rencontre.
- Comment s’est déroulée la préparation pour le match de demain soir ?
- On a repris le chemin des entraînements lundi dernier après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de notre victoire devant le MCO. Le staff technique n’a rien laissé au hasard. Et puis, il y avait une excellente ambiance au sein du groupe, ce qui a facilité la tâche de l’entraîneur. Le moral est au beau fixe et c’est très important pour nous à la veille de cette rencontre.
- Les joueurs sont donc très motivés…
- Oui, après les deux dernières victoires en championnat, tous les joueurs veulent enchaîner avec une troisième afin de rester sur cette bonne dynamique de bons résultats.
- Et le match en lui-même, comment se présente-t-il ?
- C’est clair, la rencontre sera très difficile pour nous. On jouera hors de nos bases, contrairement à l’adversaire, qui jouera dans son jardin et devant son public. Néanmoins, et comme je vous l’ai déjà dit, on est décidés à réaliser un bon résultat demain soir.
- Surtout que le CRB traverse une mauvaise passe en ce début de saison…
- Personnellement, je ne cherche pas à exploiter les problèmes de l’adversaire. Tout ce qui m’intéresse, c’est mon équipe.
- Cela fait plusieurs années que la JSK n’a pas gagné au 20-Août devant le CRB…
- Oui, on est tous au courant de cette histoire. Sans entrer dans les détails, on fera le maximum ce soir afin de mettre fin à cette histoire de bête noire. - Les supporters parlent aussi de revanche suite à la lourde défaite de 2011…
- C’est vrai, cette défaite fait toujours mal au public kabyle. Cependant, nous, les joueurs, on ne doit pas se focaliser sur cette affaire afin de ne pas perdre notre concentration sur le terrain. Toutefois, si une occasion se présente à nous pour effacer cette lourde défaite, on ne va pas l’a rater, croyez-moi.
- Sur le plan personnel, vous avez purgé votre suspension…
- Oui, j’ai raté deux matches, contre le CRBAF et le MCO. Je voulais pourtant disputer tous les matches de mon équipe en championnat. Toutefois, en football, personne n’est à l’abri d’une suspension ou d’une blessure.
- Etes-vous prêt pour ce rendez-vous ?
- Je suis prêt et sur tous les plans pour reprendre ma place. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est à lui de décider de m’aligner dès le départ ou non. Moi, je suis un professionnel, je reste à la disposition de l’entraîneur.
A. H.
Après les deux victoires à l’extérieur
Les supporters demandent un autre succès
La formation du Djurdjura a réussi un grand coup en ce début de saison, allant gagner à deux reprises, à El Eulma et à Aïn Mlila, devant le CRBAF. Avec ces deux victoires en deux sorties, les supporters sont devenus plus gourmands, et c’est tout à fait logique vu la grande culture du public kabyle concernant les succès et les victoires. Les fans des Jaune et Vert, très contents des débuts de leur équipe en championnat, exigent toutefois de leurs joueurs une autre victoire demain devant le CRB. Certes, les supporters des Canaris sont conscients que la mission de leur équipe ne sera pas facile, le CRB au 20-Août n’étant pas le MCEE ou le CRBAF. Néanmoins, la plupart des supporters sont très confiants et ils croient en les chances de leur équipe lors de cette rencontre. La preuve, ils misent directement sur les trois points.
«Jamais deux sans trois»
Pour le public kabyle, les coéquipiers de Rial doivent respecter l’adage qui dit «jamais deux sans trois». Après deux victoires en deux déplacements, les fans veulent un troisième succès de suite en dehors de Tizi Ouzou. Sur un autre plan, les supporters promettent aux joueurs un déplacement massif rien que pour les soutenir, comme ce fut le cas à El-Eulma et à Aïn Mlila.
A. H.