USMH
Les deux hommes se sont rencontrés mardi soir
Par Rachid Hamadi
Le chairman harrachi, Mohamed Laïb, s’est enfin entretenu avec l’entraîneur Boualem Charef, avant-hier du côté de Saïd Hamdine. Lors de cette entrevue, les deux hommes ont longuement discuté des problèmes qui secouent le club, et le coach de l’USMH n’est pas allé avec le dos de la cuillère lorsqu’il a pris la parole. En effet, Charef a reproché au président bon nombre de choses, comme le départ de Demou ou encore de Bounedjah, l’entraîneur aurait aussi critiqué la démarche du président, lui signifiant qu’il lui a fait pas mal de requêtes sans que la direction y accède. «Je vous ai demandé de négocier avec Demou avant qu’il ne prenne son cabas, cela n’a pas été fait. Je vous ai demandé de ne pas laisser partir Bounedjah et vous ne m’avez pas écouté. Combien de fois il est venu à Aïn Témouchent me supplier de partir et je n’ai pas voulu, vous l’avez libéré quand même. Certains joueurs ne trouvaient parfois même pas de quoi manger, Amada a passé de très mauvais moments et pourtant vous n’avez pas bougé le petit doigt. Regardez où votre entêtement nous a menés», lui a-t-il lancé. L’entraîneur n’a pas été tendre et a refusé d’aller avec l’équipe à El-Eulma lorsqu’on lui a demandé de driver l’équipe lors du prochain match.
Il a posé des conditions pour revenir
Par ailleurs, Charef ne ferme pas complétement la porte pour un éventuel retour. D’après des sources bien informées, il aurait posé des conditions pour reprendre ses fonctions à la tête de a barre technique de l’USMH. Il voudrait, semble-t-il, que le problème des négociations avec les anciens soit clos, il souhaiterait aussi une meilleure organisation de la part de la direction et que les joueurs soient assistés comme il se doit.
Une autre rencontre est prévue aujourd’hui
Toujours selon la même source, une autre rencontre est prévue entre les deux hommes aujourd’hui. Le président Laïb doit convaincre son entraîneur qu’il désire voir rester, il devrait donc se plier aux conditions de Charef qui pourrait rester s’il constate une réelle volonté que les choses changent dans le bon sens. La rencontre d’aujourd’hui devrait sceller définitivement les problèmes qui secouent le club, et décidera de l’avenir du coach à l’USMH.
Son retour : c’est du 50/50
Pour l’instant, rien n’est encore sûr concernant l’avenir de Charef à l’USMH. En erffet, si on se réfère à la discussion qui a réuni l’entraîneur et son président, on pourrait dire qu’il serait partant, mais tout devrait être tiré au clair lors de la prochaine rencontre qui aura lieu aujourd’hui. Pour l’instant, c’est du 50/50, même si l’entraîneur aurait confié à des proches, qu’il songe sérieusement a se retirer. Quoi qu’il en soit, tout reste encore possible dans cette affaire.
R. H.
Il devrait bénéficier de sa licence avant le déplacement
Bechouche sera sur le banc face au MCEE
L’ancien stoppeur et actuel entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, assurera l’intérim en l’absence de Charef. C’est lui qui sera sur le banc lors de la rencontre face au MCEE et tentera de mettre en place une équipe capable de ramener un bon résultat après quatre défaites d’affilée.
Avec le refus de Charef de driver son équipe lors de la prochaine journée, c’est Nacer Bechouche qui assurera l’intérim lors du match MCEE-USMH. Connaissant parfaitement la maison pour être son enfant, Bechouche, sera l’unique entraîneur sur le banc lors du match de la prochaine journée, étant donné qu’il est le seul à avoir déposé son dossier pour avoir sa licence. En effet, ni Benomar ni Haniched ne pourront coacher avec lui l’équipe et l’ancien défenseur de l’USMH aura la dure tâche de diriger l’équipe afin qu’elle arrive à décrocher une première bonne performance.
Sa licence sera prête avant le match
L’entraîneur Bechouche, qui assurait l’intérim la saison dernière lorsque Charef était suspendu, a toujours fait son travail remarquablement bien, il était d’ailleurs sur une série de victoires qui l’avait placé à la tête du classement des meilleurs coaches. Cette année, Bechouche, qui connaît le poids de cette responsabilité, va essayer d’apporter toutes ses connaissances pour que l’USMH arrive enfin à décrocher au moins un point face à El-Eulma. Seulement, la direction doit s’activer pour qu’il obtienne sa licence à temps, c’est d’ailleurs en cours, et Bechouche pourrait profiter de sa licence qui lui permettra d’être sur le banc de touche le jour du match et guider l’équipe pour tenter de surprendre le MCEE chez lui.
R. H.
Amada grippé
Le milieu de terrain harrachi, Ibrahim Samuel Amada, ne s’est pas entraîné mardi avec le reste de l’équipe. Renseignements pris, le joueur souffre d’une grippe, raison pour laquelle il a raté la séance d’avant-hier, mais cela ne l’a pas empêché d’être présent hier au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, où il s’est entraîné avec le reste de l’équipe et préparer la prochaine rencontre.
Ultime séance avant le match aujourd’hui
La dernière séance d’entraînement se déroulera aujourd’hui au stade de la Protection civile, ce sera la dernière séance avant le départ pour El-Eulma.
Départ vendredi matin pour El-Eulma
L’équipe harrachie, qui affrontera le MCEE samedi au stade Messaoud Zeggar, se déplacera vendredi matin à destination des Hauts-Plateaux. C’est vers 10h que les Jaune et Noir prendront la route.
L’équipe passera la nuit à Sétif
La mise au vert de l’équipe harrachie aura lieu à Sétif, c’est dans cette ville que la formation de l’USMH passera sa nuit avant de rallier El-Eulma le lendemain matin pour affronter dans l’après-midi l’adversaire du jour.
Belkhamassa, Abdellaoui et Madani officiellement usmistes
Le trio Abdellaoui, Belkhemassa et Madani ne sera pas harrachi. Les trois joueurs retourneront à l’USMA en cours de semaine. L’équipe de Soustara n’a pas voulu libérer ces trois éléments et a déposé un recours pour les récupérer. C’est désormais chose faite, puisque l’USMH vient de les perdre définitivement et réintégreront leur ancienne équipe malgré le fait qu’ils aient manifesté leur vœu de rester à El-Harrach. Récemment, un de ces trois joueurs, à savoir Abdellaoui, nous avait déclaré que si rien ne changeait cette semaine, ils seront dans l’obligation de retourner dans leur ancien club. De ce fait, l’USMH vient de perdre trois excellents joueurs sur qui le club misait énormément, qui pourront toujours venir en janvier si leur club employeur ne s’oppose pas à leur départ lors de la trêve hivernale.
USMH
Benomar : «Avec ou sans problèmes, l’équipe doit s’en sortir»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassen Benomar, sait que les problèmes que vit actuellement le club ne vont pas arranger les choses, mais estime que malgré les tracas, l’équipe peut et doit s’en sortir pour faire en sorte de regagner la confiance.
«Nous continuons à travailler, malgré les différents problèmes qui secouent le club. Nous faisons de notre mieux pour que les joueurs reprennent confiance, ce n’est pas facile, mais il faut savoir forcer le destin. Le club ne doit pas sombrer et il faut tout faire pour qu’il reprenne des forces. Les derniers résultats enregistrés nous obligent à redoubler d’efforts. Pendant cette semaine, nous avons fait notre préparation et nous espérons revenir avec au moins le partage des points d’El-Eulma. L’équipe est consciente de la mission qui l’attend, nous la préparons le mieux possible pour atteindre notre objectif qui est de commencer à gagner des points. Qu’il y ait des problèmes ou pas, il est de notre devoir de préparer le groupe et faire en sorte d’aller de l’avant.»
Belkaroui, le grand absent face au MCEE
Ce sera le grand absent lors de la prochaine rencontre des Jaune et Noir. Hichem Belkaroui n’est toujours pas rétabli. Il sera de ce fait le grand absent face au MCEE. Le joueur doit rester encore deux semaines avant de reprendre les entraînements, son retour devrait coïncider avec la 7e ou la 8e journée, où l’équipe aura grandement besoin de ses services pour aspirer à remonter au classement général et grignoter des points qui permettront à l’USMH de s’extirper de la zone rouge.