JSK: Remache à la place de Merbah

Ayant purgé sa suspension de deux matchs, le latéral droit des Jaune et Vert reprendra sa place dans l’équipe type automatiquement à l’occasion de la rencontre face au CRB ce soir.

Un seul changement côté kabyle

 

Par Abdellah Haddad

Pour  rappel, Aït Djoudi a reconverti Merbah au poste d’arrière droit lors des deux derniers matchs de championnat afin de combler le vide qui a été laissé par l’enfant d’El Khroub. Certes, l’ancien défenseur de la JSS est un axial, néanmoins, il s’est bien débrouillé au poste de latéral droit devant le CRBAF et le MCO. Or, avec le retour de Remache, Aït Djoudi opérera un changement sur sa défense. D’ailleurs, c’est le seul changement qui sera opéré sur le onze rentrant. Le staff technique des Canaris reconduira la même équipe qui a battu le MCO, mis à part bien sûr Remache qui prendra la place de Merbah. Les Rial, Mekkaoui, Benlamri, ainsi que Remache, seront appelés à composer l’arrière-garde kabyle, au moment où Yesli et Sedkaoui seront chargés de la récupération. De leur côté, Aouedj et Madi seront chargés de l’animation de jeu alors que Messadia et Ebossé auront la lourde tâche de secouer les  filets adverses.

Le staff technique n’a pas un grand choix pour composer son onze

En réalité, le staff technique des Jaune et Vert n’aura pas l’embarras du choix pour composer son équipe type. Certes, l’effectif kabyle tourne autour de 29 joueurs, néanmoins, avec les blessures de Maroci et de Bencherifa, il ne restera à la disposition d’Aït Djoudi que les jeunes promus cet été en séniors. Toutefois, ces derniers n’ont pas encore réussi à gagner leur place. Les choses sont devenues donc très claires pour l’entraîneur kabyle concernant l’équipe type. Par ailleurs, Aït Djoudi compte beaucoup sur le trio Beziouen-Chibane-Belakhdar, comme des jokers de luxe, surtout le jeune émigré, qui a démontré à tout le monde qu’il est un élément qui pourra rendre beaucoup de services à l’équipe.

                                A. H.

Aït Djoudi a réuni ses joueurs hier soir

Hier soir, à l’issue de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à Alger, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a réuni l’ensemble des joueurs concernés par la rencontre de ce soir. Aït Djoudi a jugé utile de faire un travail psychologique à la veille de cette rencontre importante pour les Jaune et Vert. Avec son expérience dans le domaine, le coach kabyle sait bien que dans ce genre de rencontres, l’aspect psychologique est très important. Même aujourd’hui, c'est-à-dire lors de la réunion technique, Aït Djoudi parlera à ses joueurs, néanmoins, le plus gros travail sur le plan moral a été réalisé hier.

«C’est un match d’hommes qui nous attend»

Sans tourner auteur du pot, Aït Djoudi était clair avec ses joueurs dès le départ en leur déclarant que le match de ce soir sera un match d’hommes. «On a bien préparé ce rendez-vous, on n’a rien laissé au hasard, néanmoins, sur le terrain, il faut être présents, il faut être costauds pour gagner cette rencontre, c’est un match d’hommes qui nous attend ce soir.»

«Il faut être présents dans les duels et ne pas laisser des espaces à l’adversaire»

Sur le plan tactique, Aït Djoudi a beaucoup insisté auprès de ses éléments sur les espaces de jeu : «Il ne faut pas laisser l’adversaire jouer, il faut surtout fermer les espaces de jeu et gagner tous les duels. C’est un match physique aussi qui nous attend, votre présence sur le terrain doit être importante.»

«La volonté, c’est la clé de la rencontre»

Pour mettre fin à sa discussion avec ses joueurs, Aït Djoudi n’a pas hésité de parler de la clé de la rencontre. Pour lui, les joueurs qui afficheront une grande volonté lors de cette rencontre auront le dernier mot. «La clé de la rencontre est la volonté. Vous pourrez réaliser un grand match, moi j’ai une grande confiance en vous.»

                            A. H.

La JSK sur les traces d’un avant- centre émigré

Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables des Jaune et Vert sont sur les traces d’un avant-centre émigré. Certes, il reste encore plusieurs semaines pour le mercato hivernal, néanmoins, à la JSK, on y songe déjà. Hannachi n’a pas hésité d’ailleurs à le déclarer à l’issue de la rencontre de son équipe devant le MCO. Et puis, avec la réussite de Beziouen et Yesli, les responsables de la formation du Djurdjura veulent recruter un troisieme émigré lors du prochain mercato. Selon toujours la même source, un proche du président Hannachi a repéré un bon avant-centre et il a même communiqué son CV aux responsables du club. Ce joueur sera supervisé dans les prochains jours avant d’entamer les négociations avec lui. Sur un autre plan, on a appris que les dirigeants du club le plus titré du pays sont à la recherche d’un bon milieu de terrain défensif africain et les démarches dans ce sens ont été déjà entamées.

                          A. H.

Un supporter prend en charge la mise au vert au Mouflon d’or

Les camarades de Remache sont depuis mercredi soir au Mouflon d’or. Le staff technique des Canaris a jugé utile de programmer cette mise au vert deux jours avant le match afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions et leur assurer une parfaite concentration. Par ailleurs, un excellent geste a été fait par un simple supporter de l’équipe. Ce dernier, qui est très jaloux, a pris en charge cette mise au vert de l’équipe. Un geste qui mérite d’être signalé en attendant bien sûr d’autres gestes pareils à l’avenir, surtout que la JSK compte des milliers de supporters aux quatre coins du pays.

                          A. H.

Un nouveau bus attendu dans les prochains jours

Dans le cadre de contrat signé avec l’opérateur de téléphonie Nedjma, la formation du Djurdjura bénéficiera dans les prochains jours d’un nouveau bus. Ces derniers temps, l’équipe kabyle a trouvé quelques difficultés sur ce plan, vu les nombreuses pannes que la flotte du club a connues. Pour cette raison d’ailleurs, les responsables du club comptent faire une commande chez Mercedes, un géant dans le domaine des autocars.

 

Hikam jouera avec les espoirs

C’est pour la première fois de la saison que le jeune Hikam n’a pas été retenu parmi les 18. Le staff technique des Canaris a jugé utile de laisser Hikam à la disposition de l’équipe espoirs. Aït Djoudi qui a misé sur ce jeune joueur lors des précédents matchs veut lui donner un temps de jeu pour compter plus sur lui dans les prochaines rencontres de l’équipe première.

 

Remache et Meftah retrouvent les 18

Suspendu lors de la rencontre de son équipe devant l’USMA pour deux rencontres, Remache signe son retour à l’occasion du match de ce soir. Même le jeune Meftah, qui n’a pas été retenu lors des deux précédents matchs de la JSK en championnat, a été retenu par Aït Djoudi pour la rencontre de ce soir.  

Fergane a sauté

De son côté, le jeune Fergane, qui était présent sur le banc de touche devant le MCO, n’a pas été retenu pour le match de ce soir. Ce dernier sera appelé à jouer avec l’équipe espoir, à l’instar de Hikam.

Les membres du CA prêts à mettre la main à la poche pour motiver les joueurs

Alors que les coéquipiers du capitaine Rial ont bénéficié de 10 millions comme prime pour leur victoire à Aïn Mlila devant le CRBAF et aussi de 10 autres millions après la victoire contre le MCEE, pour ce déplacement au 20 Août, les joueurs pourront toucher le double de ce montant. En effet, les membres du CA sont prêts à mettre la main à la poche afin de motiver les joueurs pour battre le CRB.

 

Ils comptent envahir le stade

Les supporters, l’autre atout pour les Canaris  

Par Karim A.

Cet après-midi le stade du 20-Août-1955 sera le théâtre du grand choc CRB-JSK. Pour ce match, les supporters kabyles comptent envahir le stade et soutenir les équipiers d’Aouedj au cours de cette confrontation. Présents à El-Eulma, puis à Aïn M’lila lors du match face au CRB Aïn Fakroun, les fans kabyles seront présents aussi aujourd’hui au stade du 20-Août-1955. Déjà à Alger, la JSK possède des milliers de fans sans prendre en considération ceux qui feront le déplacement. Lors d’une discussion avec certains supporters, ces derniers nous ont affirmé qu’ils soutiendront l’équipe à fond pour réaliser un bon résultat. Cela encouragera certainement Remache et ses coéquipiers à redoubler d’efforts et pourquoi pas fêter une victoire au coup de sifflet final de ce match. Ainsi donc, le soutien des fans sera un atout supplémentaire pour les Canaris qui joueront ce match avec un bon moral après les résultats enregistrés lors des précédentes journées. La balle donc est dans le camp de Benlamri et ses camarades afin de sortir le grand jeu et de gagner la partie, ce qui sera la meilleure récompense aux supporters qui sont en train de jouer leur rôle comme il se doit en ce début de saison, en soutenant les Canaris que ce soit au stade du 1er-Novembre ou bien même en déplacement, comme ça a été le cas face au MCEE ou bien face au CRB Aïn Fakroun également, ce qui a créé une motivation supplémentaire pour les équipiers d’Ebossé.

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement