ASO Chlef
Par A. Benabdelkader
Une victoire apprivoisée malgré les appréhensions qui se sont avérées durant la rencontre puisque l’adversaire n’a pas croisé les bras et aurait même pu aspirer à mieux. C’est dire que l’ASO a réussi l’essentiel en arrachant une victoire importante même s’il persiste quelques déchets dans le jeu et Zaoui le confirme. «Il faut savoir que nous sommes entrés avec la nette détermination de gagner pour espérer repartir en championnat et cela ne passe pas sans erreurs. La preuve, on a failli le payer cher juste avant le second but», a déclaré le capitaine de l’équipe asnamie. Les supporters ont découvert un véritable meneur de jeu en la personne de Messaoud qui, même à court physiquement, a été remarquable tout autant que le nouveau libéro de l’équipe, Lekhdari, qui progresse d’un match à un autre. Tedjar, qui alternait dans le poste de meneur avec Messaoud, a montré de grands signes de complémentarité avec l’enfant de Tiaret ainsi qu’avec «la fourmi» qu’est Zaouche dont le retour parmi le onze a donné plus de stabilité. L’ASO, qui a recruté pas moins de trois éléments de métier, Deham, Tedjar et Lekhdari, qui donnent satisfaction, devra quand même confirmer cette victoire pour maintenir cette dynamique, car elle en a les moyens, et la preuve est que son effectif s’est enrichi de plus belle avec l’apport de joueurs de métier. En attendant de croiser le fer avec le MCA, les poulains d’Ighil travaillent dans la sérénité absolue et le staff technique entend mettre à profit la mini trêve pour avoir un effectif à point afin de composer comme il se doit le onze qui sera engagé dans la prochaine bataille.
La sérénité revient parmi le groupe
Sachant qu’ils devront être prudents face à des équipes qui aspirent réussir leurs saisons, la bande à Ighil a repris dans la sérénité et s’attèle à apporter les corrections nécessaires dans le jeu après le constat effectué par le staff technique. A cet effet, le staff technique ne cesse depuis une semaine de sommer les joueurs à faire preuve de patience, et surtout, de bonne écoute car les prochains matches s’annoncent difficiles. L’équipe aura affaire à des équipes qui feront de leur mieux pour lui rendre la vie difficile, surtout qu’elles ont besoin d’un succès pour confirmer leurs prétentions. Parés pour ces sorties, les joueurs n’ont pas d’autre choix que de se soumettre aux exigences du staff technique au travail d’autant plus que trois matches en neuf jours ne sont pas une mince affaire même si l’équipe en jouera deux à domicile. Le staff technique ne lésine ni sur les speeches, ni sur les conseils pour orienter les joueurs lors des entraînements où il essaie de brusquer le groupe afin de bien faire.
Ramener les trois secteurs à une communication parfaite
C’est l’objectif à atteindre durant ces deux semaines de travail. Après les constatations et les erreurs notées lors des quatre matches joués, le staff technique compte apporter un remède aux automatismes qui devraient être au top d’ici le match face au MCA où la communication sur le terrain doit être idéale afin que l’efficacité soit retrouvée.
A. B.
Zaouche : «Content d’avoir repris avec un succès»
De retour après avoir purgé de sa suspension, Zaouche a apporté du sien à l’équipe comme attendu.
Par A. Benabdelkader
- Un mot sur cette victoire difficile.
- Je crois que nous avons réussi l’essentiel en glanant les points de la victoire qui nous permettent d’entrevoir l’avenir avec sérénité. Le RCA nous a créé beaucoup de problèmes en jouant sans complexe car forts de leur dernier succès qu’ils ont voulu confirmer à nos dépens, mais on s’attendait à cette réaction. Disons qu’on s’y est bien préparés du moment que nous avons prouvé que le groupe ne manque pas d’atouts.
- L’adversaire a même porté le danger dans votre zone…
- C’est vrai, car le RCA n’avait rien à perdre dans ce match et il n’est pas venu pour se croiser les bras. L’adversaire s’est permis le luxe de rater deux occasions de but, mais on avait le mental à la victoire. On se devait de renouer avec le succès devant notre public. C’est une bonne équipe et je ne serai pas surpris si elle fait un bon parcours comme celui effectué en L2.
- Après avoir purgé votre suspension, votre retour a donné un brin de stabilité à l’entrejeu de l’ASO…
- J’espère que j’ai bien fait. Le fait que l’équipe marche bien me fait un grand plaisir car j’ai toujours en tête le parcours de la saison passée qui nous a fait très mal. Je suis très content d’avoir repris avec un succès et je promets aux supporters de faire l’impossible pour atteindre ma forme optimale.
- Trois matches sans défaite, c’est de bon augure, n’est-ce pas ?
- Je crois qu’on le mérite, l’équipe a réussi un bon début de saison et force le respect cette saison. La richesse de l’effectif et la qualité du groupe ne sont pas étrangers à cela. Je ne peux omettre le grand travail des deux staffs qui ne laissent rien au hasard.
- L’équipe fera face à un virage dangereux après cette trêve forcée, un mot à ce sujet ?
- Je pense que nous serons obligés de nous armer des meilleurs moyens qui nous favoriseront dans ces trois prochains matches même si nous devons les gérer un par un. Nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous aurons à jouer entièrement nos chances.
- Avant cela, vous aurez à apporter des corrections durant ces deux semaines…
- Justement, on a à cœur de reprendre positivement et dans une meilleure santé. Il est vrai que cela demande des efforts supplémentaires mais nous n’avons pas le choix.
A. B.
Les joueurs déçus
Après l’annonce de la sanction de leur entraîneur, Ighil, les joueurs de l’ASO ont été très touchés par cette sanction qui les privera de leur coach lors des rencontres notamment. A l’unanimité, ils ont déclaré que leur équipe est ciblée, mais cela les incitera à être plus rentables pour rendre la pareille. Un nouveau défi donc !
Daïf, Hamzaoui et Salah de retour
Les deux gardiens de but, à savoir Daïf et Hamzaoui ainsi que le jeune défenseur Salah qui n’ont pas été aptes à jouer face au RCA devraient reprendre l’activité dès samedi, selon le staff médical.
Tout faire pour trouver des sparring-partners
Pour ne pas faire face à l’inactivité du groupe, le staff technique a exigé de la direction du club de lui dénicher des sparring-partners pour deux matches amicaux afin que les joueurs aient du jus dans les jambes, avant de jouer trois matches pleins en neuf jours, ce qui sera éreintant.