Le coach harrachi, Boualem Charef, a confié à ses proches qu’il pense sérieusement à quitter la maison harrachie après avoir passé 6 ans à la tête de la barre technique du club. D’après des sources proches de l’entraîneur, il semble que ce dernier ne souhaite pas continuer l’aventure à l’USMH, c’est ce qu’il aurait confié à ces sources. Même si on affirme que Charef devrait revenir après la rencontre face au MCEE, il n’en demeure pas moins que le technicien pense plus à partir qu’à rester.
La confirmation après le match du MCEE
Toujours est-il, rien n’est encore officiel concernant le départ de Charef, car même si ce dernier ne semble pas très chaud à reprendre, tout reste possible et un retour n’est pas à écarter. Une chose est sûre, tout sera tiré au clair après la rencontre de la 5e journée face au MCEE, où l’entraineur devrait rendre sa réponse.
Il souhaite voir du changement
Par ailleurs, Charef a demandé à la direction qu’elle soit plus impliquée vis-à-vis des joueurs, lesquels souffrent sur le plan financier et manquent de motivation sur ce plan. Il a donné un ultimatum à sa direction pour que l’encadrement des joueurs soit meilleur, il a aussi demandé à ce que la direction soit plus près de l’équipe afin qu’elle puisse se reprendre après une série de 4 défaites.
R. H.
Bechouche a retiré sa licence hier
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, a retiré hier sa licence de la LFP. Ainsi, l’ancien défenseur harrachi pourra assister à la rencontre de demain à partir du banc de touche, il sera le seul à driver l’équipe, pendant que les deux autres adjoints, à savoir Benomar et Haniched, suivront la rencontre des tribunes.
Il veut fermer le jeu
De son statut d’ancien défenseur, on peut deviner sa mentalité à vocation défensive. Ainsi, le coach Bechouche compte fermer le jeu lors de ce déplacement à El-Eulma, même si au fond de lui il souhaite empocher les trois points pour sa première sur le banc cette année, Bechouche va fermer le jeu et fera évoluer son équipe sans vrai avant-centre. Il compte d’ailleurs sacrifier Sylla pour faire jouer à la place un milieu récupérateur pour fermer les espaces au milieu de terrain et empêcher l’adversaire d’arriver dans la zone des Harrachis.
R. H.
Souffrant de douleurs au dos
Boussehaba out face au MCEE
L’ailier harrachi, Brahim Boussehaba, ne sera pas de la partie lors du prochain match. Souffrant du dos, le joueur à déclaré forfait pour la rencontre MCEE-USMH. Son retour devrait se faire lors de la 6e journée où les Jaune et Noir recevront le MCO à El-Harrach.
C’est sans leur entraîneur en chef que les Jaune et Noir affronteront demain à El-Eulma l’équipe du MCEE. Une rencontre où les Harrachis aspirent à prendre au moins un point qui sera déjà un bon résultat après une série de 4 matches perdus.
S’entraînant toute la semaine à Dar El-Beida, les camarades de Hendou ont fui la pression d’El-Harrach dans le but de permettre au groupe une meilleure concentration. Les Bechouche, Benomar et Haniched, qui ont assuré l’intérim en l’absence de l’entraîneur en chef, ont fait un gros travail pour aider l’équipe à retrouver le moral et installer un esprit de gagneur chez les joueurs. Même si c’est difficile, les trois adjoints ont beaucoup parlé aux joueurs et les ont tout le temps encouragés dans le but de les motiver à décrocher un bon résultat lors de la prochaine journée. Reste maintenant à mettre en application ce qui a été travaillé pendant toute la semaine.
Aït Ouamar d’entrée
En ce qui concerne le onze qui sera aligné, il va y avoir quelques changements. En effet, le coach, qui va jouer la défensive, va renforcer son milieu de terrain en incorporant Aït Ouamar aux côtés d’Amada et Hendou, c’est avec 4 milieux de terrain que se présenteront les Jaune et Noir demain au stade d’El-Eulma, et carrément sans attaquant de pointe. L’USMH jouera cette fois-ci les contre-attaques, contrairement à ses habitudes. Ainsi, Bechouche compte jouer les contres rapides tout en fermant le jeu derrière pour éviter d’encaisser. Il souhaite gagner ce match mais se satisfera du nul, puisque pour le moment il faut juste décrocher un bon résultat, ce qui permettra à l’équipe de retrouver son moral et la mettra en confiance avant de recevoir le MCO lors de la 6e journée.
R. H.
Limane : «Gagner à El-Eulma nous remontera le moral»
Le portier harrachi, Houssam Limane, souffre toujours de son genou. L’IRM qu’il a passée n’a pas révélé grand-chose, et les médecins lui ont prescrit un travail de renforcement seulement pour reprendre à 100%. Dans cet entretien, Limane nous a parlé de sa blessure, et de l’équipe qui n’arrive toujours pas à décoller.
- Comment va le moral des troupes la veille de la rencontre face au MCEE ?
- Pour être franc, le moral ne va pas du tout ces derniers temps, il est au plus bas à cause des résultats qu’on a enregistrés. Perdre 4 matches n’est pas sans conséquence sur notre moral, et, actuellement, la seule manière de le remonter est d’aller gagner notre prochain match.
- Justement, comment se présente cette rencontre ?
- C’est un match extrêmement difficile, mais il nous faut le gagner, nous n’avons pas le choix, on doit se racheter de nos défaites et faire en sorte de nous remonter le moral en allant décrocher trois points dans ce déplacement même si nous avons conscience de la difficulté de notre tâche.
- Donc, selon vous, si vous parvenez à gagner, tout rentrera dans l’ordre et l’équipe ira mieux…
- Oui, surtout que ce sera en déplacement. Si nous voulons reprendre confiance, on doit absolument remporter le match, mais même un nul serait déjà un bon début. Quoi qu’il en soit, une cinquième défaite nous expédiera dans les abîmes et ce n’est pas ce que nous voulons. De toute façon, on n’a pas le choix, on doit gagner pour retrouver le moral.
- Sur un plan personnel, comment vous vous sentez ?
- Je ressens toujours des douleurs au niveau du genou, l’IRM que j’ai passée n’a pas révélé grand-chose, mais les médecins m’ont recommandé de faire un travail de renforcement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas entraîné avec le groupe hier.
- Serez-vous dans le groupe pour le déplacement ?
- Oui, normalement je serai dans le groupe, cette blessure n’est pas si méchante, elle ne devrait pas m’empêcher d’être dans le groupe.
- Quel est votre avis sur l’absence du coach en ces temps difficiles ?
- On aurait aimé l’avoir avec nous, c’est une drôle de sensation de s’entraîner sans lui, ça nous fait un peu bizarre. Mais on aurait souhaité qu’il soit présent, ça nous aurait beaucoup aidé. On espère que ce problème sera réglé dans les plus brefs délais et qu’on retrouve notre état d’esprit.
R. H.
Les supporters harrachis manifestent
L’entame catastrophique de l’USMH, a fait réagir plusieurs de ses supporters. En effet, certains parmi les plus irréductibles se sont rassemblés sur le parvis de l’APC d’El-Harrach avant-hier pour manifester leur mécontentement et leur désapprobation de la situation actuelle du club harrachi.
Des centaines de fans se sont réunis devant l’APC d’El-Harrach et accroché une banderole sur laquelle était écrit «des couleurs chères salies par une administration incompétente et des joueurs sans âme». C’est ainsi que ces supporters ont montré leur colère et reprochent à l’administration et aux joueurs la détérioration du club qui, selon eux, sont en train de le détruire. Le rassemblement a duré de 17h jusqu'à 21h.
L’entraînement sera finalement à Aïn Arnat
L’équipe de l’USMH a demandé dans un premier temps de s’entraîner au stade des 500, ce qui leur a été accordé avant que les responsables du stade ne s’excusent pour l’indisponibilité du terrain étant donné que l’USM Sétif avait un créneau à la même heure, cela a poussé le club à trouver un autre terrain pour s’entraîner. C’est le stade d’Aïn Arnat qui est situé à 7 km de Sétif.
Le groupe débutera sa première séance d’entraînement dès son arrivée et une deuxième est programmée samedi dans la matinée, le jour du match qui opposera l’USMH face au MC El-Eulma pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1.
Kh. K.