Lors d’une réception improvisée
Par Bey B.
Ils étaient nombreux avant-hier à la deuxième séance pour rencontrer les poulains de Mechiche. Ils ont organisé en leur honneur, avec l'accord de Zerrouati, une réception dans la grande salle de réunion du stade du 20-Août 1955. Ils leur ont expliqué qu'ils ne s'attendaient pas du tout à cette débâcle au vu de leur excellent départ, deux victoires et un nul. Ils étaient aussi emportés sur le rendement de certains joueurs et avaient des doutes sur cet échec, auquel les plus pessimistes des supporters ne s’attendaient pas. D’ailleurs, les supporters n’avaient qu'un seul vœu lors de cette réception, celui de voir leur équipe renouer avec la victoire pour procurer le bonheur à toute une région. Maintenant, c'est à Bakayoko et consorts de réagir pour ne pas les décevoir.
Zinne : «Les joueurs ont apprécié le geste»
«Les camarades de Laouti ont apprécié le geste de leurs inconditionnels, c'est une bonne chose pour leur remonter le moral avant le départ à Aïn M'lila, où ils seront attendus de pied ferme par le nouveau promu, le CRBAF, à la recherche de son premier succès de la saison. «Nos joueurs ont promis de faire le maximum pour arracher la victoire», souligne le secrétaire général de la Saoura, Zinne.
Le vent de sable a gêné les joueurs
Durant la deuxième séance d'entraînement qui s'est déroulée au stade du 20-Août 1955, un vent assez violent accompagné de sable a gêné les coéquipiers de Belkheir dans leur travail. Le staff technique a insisté pour que l'entraînement continue quelles que soient les conditions atmosphériques et le groupe était obligé de suivre le programme élaboré par le premier responsable technique jusqu'à la fin. «Il est difficile pour les joueurs de poursuivre leur travail dans de pareilles conditions. Des fois on arrive tant bien que mal à distinguer son camarade, car le vent de sable rendait un peu difficile la visibilité», estime un dirigeant. Les Vert et Jaune ont consenti de grands efforts cette semaine en prévision de leur importante rencontre contre le CRBAF
B. B.
Une amende de dix millions pour Sabouni
Le défenseur Youssef Sabouni est passé avant-hier devant le conseil de discipline pour expliquer son faible rendement contre le CSC. C'est la première fois que cet élément passe à côté de son sujet. Après l'avoir entendu, la commission a donné son verdict, le joueur est sommé de payer une amende de dix millions dans un délai qui lui a été fixé.
Sebie pour le remplacer
On parle du côté de la Saoura du défenseur central Touhami Sebie qui s'est bien remis de sa blessure et remplacera Sabouni contre le CRBAF. Ce sera son premier match de la saison. Resté loin des terrains pour soigner sa blessure à la cheville contractée durant le stage d'intersaison à Casablanca, le joueur fera tout son possible pour être à la hauteur de la confiance du staff technique.
Terbah a fait un recours
L'autre défenseur de la Saoura Djalal Terbah devait payer une amende de cinquante millions de centime pour sa piètre prestation devant les Sanafir. Le concerné a trouvé que cette sanction est exagérée comme il l'a fait savoir à ses dirigeants. Ces derniers lui ont demandé de faire un recours et attendre la décision finale, alors, le joueur a envoyé une lettre bien détaillée à ses responsables et doit attendre les prochains jours pour connaitre leur réponse.
Sefioune de retour
Après la mise à l'écart du gardien de but titulaire Boussouf, c'est Ahmed Seifioune le mieux placé pour tenir son poste. Cet élément avait grandement contribué à l'accession de la JS Saoura de la division nationale amateur à la L1, et c’est seulement à cause d'une méchante blessure à la cuisse qu’il est resté longtemps éloigné des terrains. L’entraîneur compte beaucoup sur son expérience pour diriger sa défense contre la formation d’Aïn Fekroun (5e journée du championnat de L1).
B. B.
Gourari : «Tout est rentré dans l’ordre»
L'entraîneur adjoint de la JS Soura Abdelkader Gourari estime que le groupe s’est entraîné dans une bonne ambiance lors des deux dernières séances et la défaite contre le CSC fait partie du passé.
«Certes, on a vécu une terrible pression, mais…»
«On a vécu une terrible pression les trois derniers jours, les supporters étaient très en colère. Ils ne croyaient que leur équipe, qui les a habitués à mieux, se fait battre de la sorte alors qu'ils s'attendaient à une victoire. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, les supporters ont organisé une petite réception en notre honneur pour montrer le grand amour qu'ils portent à la JS Saoura. Ils ont longuement discuté avec nous et nous ont demandé qu'il faut songer aux prochaines journées pour récolter le maximum de points», souligne t-il.
«Le CRBAF est très motivé»
Concernant le match de ce samedi, il dira : «C'est un match difficile pour les deux équipes, le CRBAF qui a récolté son premier point à l'extérieur est motivé pour s'imposer devant ses supporters. De notre part, on veut nous racheter après notre dernière défaite face au CSC. Le groupe est déterminé à réaliser un bon résultat. On est capables de damer le pion aux locaux pour améliorer davantage notre position au classement général.»
«Mon souhait est de dédier la victoire à la population de la Saoura»
Les supporters croient très fort aux possibilités de Sayah et autres de revenir avec la victoire de leur long déplacement à Aïn M’lila. «Mon souhait, c'est que les joueurs soient dans un grand jour contre Aïn Fekroun pour renouer avec une belle victoire qui sera dédiée à toute la population de la Saoura», conclue Gourari.
B. B.
Des supporters effectueront le voyage
Les fidèles toujours présents là où évolue leur équipe pour encourager les camarades de Belkheir et une centaine a pris avant hier soir la direction d’Aïn M’lila par route, soit plus de trois mille kilomètres à parcourir en aller-retour. C'est leur deuxième voyage à l'est du pays après El Eulma.