CSC: L’escadron vert et noir de Garzitto en conquérant à Oran

Les Vert et Noir ont atterri par vol spécial, hier vendredi, en conquérants à Oran

CSC - MCO           

 

Par Rabah Gattouche

Ils sont décidés à bien négocier la rencontre qui va les opposer au MCO, bien qu’ils sachent que ce club veuille à tout prix renouer avec la victoire et effacer et son demi-échec subi à domicile face au MCA et le revers que vient de lui infliger la JSK, à Tizi Ouzou, le week-end dernier. C’est que, après avoir subi à domicile un semi-échec face au CABBA, les Clubistes, sous la direction de leur coach Garzitto, qui se sont très vite ressaisis en alignant trois victoires successives qui leur ont permis de se retrouver leader de la Ligue une, sont déterminés à consolider leur première place au classement général, ce soir, en piégeant le MCO dans son antre, le stade Zabana.  

 

Bezzaz, Gil, Houri et Derrag hors combat

Etant donné qu’il ne peut compter sur Bezzaz, qui a séché plusieurs séances d’entraînement pour une raison qui reste à élucider, et Gil, Houri et Derrag, tous trois convalescents, quatre de ses potentiels titulaires, l’entraîneur du CSC, Diego Garzitto, va, certainement, contrer, ce soir, le MCO avec le même team avec lequel il vient de vaincre la JS Saoura dans son fief, le stade du 20-Août-1955 de Béchar, où peu de clubs sont revenus indemnes.

 

Cédric et sa défense intouchables

Contre le MCO, cet après-midi, il se pourrait que le driver clubiste Garzitto ne remaniera que peu la composante de son arrière-garde qui vient de réaliser un sans-faute contre la JSS. Ainsi, on peut avancer qu’il va reconduire dans les bois l’inamovible Cédric, et en défense, Sebbah, Berthé, Maïza et Belakhdar, soit le même quatuor qui a été aligné, le week-end dernier, contre la Saoura.

 

Peu de changements au milieu

Ce soir, l’entraîneur Garzitto va certainement peu remanier son milieu avec lequel il compte contrer le Mouloudia d’Oran. Ainsi, on pense qu’il va refaire confiance à Boucherit, Zerdab, Bahloul et Alleg. Cela dit, il se pourrait qu’il supplée ce dernier par Benatia, qui veut ardemment jouer contre son ex-club, ou le revenant Naït Yahia, complètement rétabli de sa blessure à la cuisse.     

 

Boulemdaïs-Sameur, le duo d’attaque ?

En attaque, Garzitto va aligner d’entrée, contre le MCO, son meilleur chasseur de buts, Boulemdaïs, qui a marqué jusqu’ici quatre buts, soit en moyenne un but par match, et va, sûrement, lui adjoindre Sameur, auteur d’une belle production face à la JSS, le week-end dernier. Cela dit, le coach des Vert et Noir pourrait titulariser, aussi, aux côtés de Boulemdaïs, Henaini, qui vient de marquer son premier but de la saison, samedi dernier, contre la Saoura.

 

Une première pour Sebbah

Les deux néo-Clubistes, Benatia et Sebbah, deux Oranais de souche, vont jouer, ce samedi, contre leur ex-club, le MCO. Mais si Benatia va sûrement disputer ce match sans aucun complexe, car il a eu à le faire par le passé plusieurs fois. On se demande comment Sebbah, qui va affronter son ancien team pour la première fois, va-t-il vivre cette épreuve et quel accueil vont leur réserver les fans du Mouloudia ? Wait and see. 

R. G.

 

 

Plus de 5 000 fans du CSC à Zabana ?

Selon une source bien informée, la direction du Mouloudia d’Oran a décidé de  réservé 5 000 billets aux supporters des Vert et Noir. Mais vu que l’ENTV n’a pas daigné retransmettre la rencontre MCO-CSC, on avance qu’ils seront plus de cinq mille fans du vieux club constantinois à envahir, ce soir, le stade Zabana pour transcender leur team contre le MCO. Cela dit, quel que soit leur nombre, une chose est sûre, les Sanafir vont marquer leur passage dans le temple du football oranais.  

 

Les Sanafir  se méfient de Bouster

En désignant Bouster comme arbitre du match MCO-CSC, la commission d’arbitrage a fait réagir tous les Clubistes qui ne font point confiance à ce directeur de jeu depuis qu’il avait, non seulement fait perdre leur club, il y a deux ans, à Tizi Ouzou, en accordant un penalty à la JSK au lieu de siffler…une sortie de touche, mais aussi il avait expulsé injustement, ce jour-là, un de leurs joueurs d’alors, Hadjadj. Cela nous pousse à avancer que les Sanafir, qui se méfient de Bouster, ne vont point tolérer, ce soir, la moindre erreur d’appréciation de ce dernier.                                          

 

 

 

 

Tags:

Classement