RCA: Arba : un seul mot d’ordre, battre le MOB

La formation d’Ezzerga renouera aujourd’hui avec la compétition officielle à l’occasion de la venue au stade de Brakni à Blida du club de Béjaïa, le MOB.

Ligue 1

5e journée

 

RCA-MOB

 

Par Nacer S.

Ce match sera l’affiche de la cinquième journée de championnat, car il mettra aux prises deux clubs nouveaux promus et qui ont joué ensemble l’année passée dans le groupe Centre de la D2 professionnelle. Pour l’Arba, un seul mot d’ordre, battre le MOB et, par ricochet, renouer avec la victoire afin de préparer Sétif dans la sérénité la plus absolue. Durant toute la semaine, le match contre le MOB revenait sur toutes les lèvres à l’Arba et toute la population de cette ville ne parle que de cela. Les supporters se sont organisés pour se déplacer à Blida afin de soutenir leur club.

 

CEO demande aux attaquants de marquer

Le coach Chérif El-Ouazzani sait pertinemment que seuls les buts feront la différence dans un match de football. C’est pour cette raison qu’il a demandé à ses attaquants de marquer des buts s’ils veulent gagner ce match. Il a demandé à ses poulains d’être conscients de la tâche qui les attend, de respecter l’adversaire et de jouer le jeu pour gagner.

N. S.

 

Cherfaoui : «Béjaïa n’a rien à espérer»

 

Le capitaine d’équipe de l’Arba affirme dans cette entretien que le match d’aujourd’hui contre le MOB sera l’occasion pour son équipe de renouer avec la victoire et rassure les supporters que lui et ses coéquipiers ne jurent que par la victoire.

 

- Comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?

- Une bonne ambiance règne au sein de mon équipe. Les joueurs sont animés d’un bon esprit de groupe et sont décidés à relever le défi et se ressaisir aujourd’hui face au MOB. Pour vous dire, il nous faut une victoire contre MOB afin de redémarrer à zéro et sous de bons auspices.

- Comment avez-vous préparé ce match ?

- Dans la sérénité la plus absolue. On a vraiment beaucoup travaillé cette semaine, on a été soumis au biquotidien afin qu’on soit prêts surtout physiquement. Comme vous le savez, c’est nous qui accueillons cette semaine, donc on doit gagner pour arracher les trois points de la victoire. On a travaillé dans de très bonnes condition est on est prêts pour la bataille.

- Ne pensez-vous pas que vous allez jouer sous pression face au MOB ?

- Pourquoi on jouerait sous pression ? Sur le plan des résultats, nous sommes meilleurs que notre adversaire qui n’a gagné aucun match et qui viendra à Blida avec une défaite à domicile concédée face au MCEE. Nous, c’est le contraire, nous avons joué quatre matchs, nous avons une victoire, un nul et deux défaites. Ceci dit, c’est les Mobistes qui seront sous pression, car ils joueront avec la peur au ventre. Ils auront peur de perdre encore.

- Mais avouez que le MOB ne vous réussit pas toujours ?

- Vous faites allusion à l’année passée. Oui, effectivement, ils nous ont battus en aller et retour, mais je vous rassure que l’Arba s’est renforcé cette année avec des joueurs aguerris qui pourront faire la différence. Et puis, on est en L1 et tout a changé. L’essentiel, on va gagner et puis c’est tout.

- Vous paraissez très optimiste ?

- Parce que je connais bien mon équipe et l’effectif qu’elle recèle. Nous avons un bon entraîneur, un public en or qui viendra nous soutenir à fond. Nous jouons chez nous à Brakni, et nous aurons l’avantage du terrain et le soutien de notre cher public. Avec tous ses paramètres, on gagnera, incha Allah.

- Vos supporters attendent une victoire ?

- Ils ont raison d’exiger une victoire. Incha Allah, on va leur offrir cette victoire qu’ils attendent depuis longtemps. Franchement, on a bien préparé ce match sur tous les plans et il n’y a pas de raison de ne pas le gagner.

- Le mot de la fin…

- Je souhaiterais de tout mon cœur qu’on sera prêts face au MOB sur tout les plans et qu’on va les dominer du début jusqu'à la fin du match et, incha Allah, on va gagner.

N. S.

 

George Takab bon pour le service

L’attaquant camerounais, George Takab, sera présent face au MOB. Il est totalement rétabli et sera présent en attaque aujourd’hui face au MOB.

 

Le coach compte sur les coups francs d’Abdelkadous

D’aucuns pensent que le joueur Abdelkadous est devenu le spécialiste des balles arrêtées, puisque, à chaque fois il tire soit dans les filets soit sur le poteau ou la transversale.

 

Noubli, Hadji et Chaoui prêts pour jouer d’entrée

Trois joueurs ont été relégués au poste de remplaçant la semaine passée contre l’ASO. Il s’agit de l’attaquant Noubli, du virevoltant Hadji et du défenseur Chaoui. Les trois joueurs se sont bien préparés pour ce match et sont prêts à jouer d’entrée. Le dernier mot reviendra au coach.

 

Les joueurs rassurent les supporters

Tous les joueurs rassurent que les trois points resteront à Brakni et que le MOB n’a rien à espérer face à l’Arba. C’est ce que les coéquipiers de Zeddam ont lancé aux supporters lors de la dernière séance d’entraînement.

 

Djadi, ex-président de l’Arba :

«On va gagner»

Contacté par nos soins pour avoir ses impressions sur ce match contre le MOB, le président de la saison écoulée et principal architecte de l’accession de l’Arba en L1, nous a déclaré : «Dieu merci, je vais bien et je suis à fond avec l’Arba cœur et âme. Pour vous dire la vérité, on va gagner contre le MOB, incha Allah.»

 

Tags:

Classement