Ligue 1
5e journée
MCEE-USMH
Par Amar T.
Les deux défaites concédées sur leur sol précédemment, lors de la 1re et de la 3e journée, n’ont pas été acceptées par l’ensemble des supporters qui n’ont évidemment pas pardonné une telle bévue à leur équipe. Dans le duel contre l’USMH, la motivation et la détermination existent face à la capacité des Harrachis à venir chercher un résultat. L’important est la victoire pour vaincre le signe indien du stade M. Zeghar. Il faut pour cela arriver à endiguer cette pression à domicile et jouer en gardant la tête froide, sinon un adversaire animé d’un sursaut d’orgueil ça peut être une erreur qui va se répéter.
Iaïche ne procédera pas à beaucoup de changements
L’entraîneur eulmi a l’intention de reconduire le même onze ou presque qui a été aligné dans le dernier match dont le résultat le satisfait surtout lorsqu’il est ramené de l’extérieur. Pour cela, il s’appuie sur le schéma 4-3-3 avec option offensive qui paraît idéale dans la mesure où il a pu récupérer tous les éléments de la ligne d’attaque, d’autant que son attaquant n°1, Hamiti, est toujours à son poste. Sur ce principe de jeu, le coach a travaillé de façon à attaquer au bon moment et défendre si cela l’exige en prenant le match par le bon bout en essayant de contrarier l’adversaire et de voir comment essayer de le prendre. Avec les deux milieux récupérateurs, Hemami et Gherbi postés derrière Derrardja comme meneur de jeu, ce système laisse pas mal de liberté à la ligne défensive qui va subir un seul changement sur le flanc droit avec la titularisation de Belkhaïter, à la place de Naâmane, sinon, ce sera le même onze que la semaine dernière.
Oussalah inclus dans la composante
Incertain en début de semaine pour une blessure qui l’avait empêché de terminer le match face au MOB, le tour précédent, Oussalah reste à son poste. Il sera titularisé contre l’USMH, ce soir. Aligné sur le côté gauche de la défense, il formera le quatuor défensif avec Berchiche-Zeghidi dans l’axe et Belkhaïter qui débutera sur le côté droit en l’absence de Naâmane. Selon l’entraîneur eulmi, Oussalah est en forme, mais il doit poursuivre les soins nécessaires pour récupérer complètement.
A. T.
Les supporters mettent déjà la pression
Ne voulant pas revivre le même scénario des matches précédents, conclus par deux défaites d’affilée, les supporters espèrent une victoire dans ce match, leur équipe ne peut en aucun cas dévier de son objectif. Depuis la reprise des entraînements, les supporters mettent de la voix dans les tribunes en exigeant de leurs joueurs un très bon résultat.
Gherbi : «Un faux pas et c’est la catastrophe»
S’il y a un joueur qui retrouvera le terrain de M. Zeghar avec émotion, c’est bien Messaoud Gherbi, milieu de terrain eulmi, qui a joué dans le club harrachi par le passé. Cela va être un match particulier pour lui ; il sera encore plus motivé pour gagner même si l’USMH a été son premier amour.
- Que représente pour vous ce match ?
- L’occasion de se racheter auprès de nos supporters. On a déjà perdu deux matches d’entrée sur notre terrain et nous ne voulons pas de nouveau faire un mauvais résultat. On prend une défaite des fois, mais pas continuellement. Je sais qu’on a commis des fautes coupables. Cette fois, on n’a plus droit à l’erreur à domicile. On a l’intention de signer une première victoire justement pour chasser le doute et nous rassurer pour la suite. On sait que l’adversaire ne va pas nous faire de cadeau, on va se battre avec l’ambition de l’emporter.
- Ne craignez-vous pas que l’adversaire vous joue un mauvais tour ?
- C’est la raison pour laquelle l’entraîneur nous a mis en garde. Son avertissement illustre en tout cas la méfiance que nous avons pour ne pas tomber dans la facilité. L’USMH viendra avec l’intention de gagner ou rentrer avec un nul et on a conscience de cela, car c’est l’espoir de toutes les équipes qui veulent refaire le terrain perdu, mais ce ne sera pas à nos dépens. Mon équipe ne sera pas facile à battre et se battra pour uniquement la victoire.
- Donc, dans l’esprit de votre équipe, il faut mettre fin aux faux pas à domicile ?
- On n’a pas d’autre choix que de gagner, car un nouveau faux pas à domicile, c’est la catastrophe. On est conscients de ce qui se passera par la suite. Il nous faut à tout prix éviter le scénario des matches précédents et tout faire pour glaner les trois points mis en jeu, car notre public ne nous pardonnera pas un autre échec à domicile.
A. T.