ASO: Une journée de repos bien mérité

Après une semaine de travail où il a été question d’apporter des corrections et de parfaire les automatismes pour une meilleure cohésion, la bande à Ighil a bénéficié aujourd’hui d’une journée de repos.

ASO Chlef

Les camarades de Zaouche auront donc dès demain à préparer le prochain déplacement dans la capitale pour y croiser le fer avec le Mouloudia. Après les efforts fournis dans la semaine, les joueurs devront se concentrer sur ce match qui ne sera pas aussi facile d’autant plus que le Doyen carbure à fond.

A. Benabdelkader

Retour des blessés, la satisfaction du staff

 

 Le point positif lors de cette trêve est la récupération des blessés que comptait le groupe puisque plusieurs joueurs ont rejoint les rangs, à l’image de Selama, Berntoucha, Salah et autre Hamzaoui. Même Daïf a des chances de reprendre face au MCA  pour le compte de la prochaine journée. Ces joueurs, qui ont manqué à l’équipe au match précédent, ont certes été suppléés, mais toujours est-il que le staff préfère que le groupe soit au complet pour avoir le choix.

Les matches d’application sont-ils suffisants ?

Rester inactif n’est pas une bonne chose pour le sportif, car il n’y a pas mieux que la compétition pour évaluer l’état actuel de l’équipe et des joueurs. Loin de la compétition, les joueurs pourraient relâcher prise malgré le fait que le staff technique fait de son mieux pour rendre les matches d’application plus attractifs. Pour éviter une oisiveté négative, un match amical est la meilleure solution avant la partie officielle face au MCA, d’où les efforts des responsables du club qui cherchent un adversaire à même de combler le vide compétitif.

Les supporters ne sont pas du reste

Touchés par la sanction «injuste» d’Ighil, les supporters lui ont affiché leur sympathie lors de la dernière journée de la semaine pour montrer qu’ils sont de cœur avec lui. Un geste qui n’a pas manqué de toucher Ighil dont le moral a été remonté par ces signes de sympathie même si, au fond, il est déçu.

Le match face au MCA sur toutes les langues

Dans les milieux des supporters du club chélifien, la suspension d’Ighil et le match face au MCA font la une des discussions. Même si l’équipe de la capitale affiche une forme éblouissante en ce début de saison, les Djawarih ne manquent pas d’optimisme quant à voir leur équipe préférée réussir ce test si difficile, l’équipe ayant à plusieurs reprises, ces derniers années, réalisé un bon résultat face aux Vert et Rouge. On s’attend même à un déplacement en force des fans pour assister leur équipe, l’organisation de cette opération ayant débuté.

Les nouvelles recrues apportent un plus

 Les nouvelles recrues ne cessent de donner satisfaction en ce début de saison puisque, parmi les six recrues, quatre ont déjà arraché leur place parmi le onze et apportent un plus dans la production de l’équipe. En effet, Daïf, Lekhdari, Tedjar, Daham et à un degré moindre Nana n’ont pas déçu depuis le premier match. Daham, qui a retrouvé une seconde jeunesse, est devenu le buteur maison avec trois buts en quatre matches, ce qui est fort encourageant. Tedjar a, certes mis du temps pour briller, mais revient à son niveau depuis le match face au CRB. Lekhdari, quant à lui,  a réussi à s’imposer dans l’axe de la défense et s’entend à merveille avec le capitaine de l’équipe chélifienne, Zaoui, tout comme Tedjar avec Messaoud. Ces éléments continueront sûrement à être plus rentables à l’avenir comme le souhaitent les fans du club qui les ont déjà adoptés. 

 

 

 

Tags: ,

Classement