La première mi-temps fut caractérisée par un jeu serré où la prudence extrême a prévalu. Les multiples tentatives des poulains du coach CEO étaient vouées à l’échec. Mi-temps 0 à 0. Après une pause citron bien méritée, les hommes de l’Arba reviennent sur le terrain bien déterminés à arracher les trois points de la victoire. Ainsi, deux minutes ne se sont pas écoulées que sur un coup franc des 25 mètres joué entre Belaïd et Amiri, ce dernier centre sur Cherfaoui qui, de la tête, ouvre le score. Après ce but, les Crabes sortent de leur coquille en essayant d’inquiéter la défense locale, mais en vain, la partie se termina sur la victoire de l’Arba sur son hôte du jour le MOB. Une victoire qui permet à l’Arba de remporter sa seconde victoire cette saison et, par ricochet, remonter au tableau, alors que le MOB s’enfonce dans les profondeurs.
Nacer S.
Stade Brakni de Blida, beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio : Amalou-Azrine-Bounoua
But. : Cherfaoui (47’) – RCA.
Averts. : Nemdil (44)’, Betrouni (74’) – MOB.
Raït (85’), Noubli (89’) – RCA.
RCA : Fellah 3, Nemdil 2, Belaïd 3, Cherfaoui 4, Zeddam 3, Machengama 4, Amiri 4, Herrouche 3 (Chaoui 87’), Abbas 2 (Raït 60’), Bouchouk 2 (Meklouche 60’), Noubli 2.
Ent. : Cherif El-Ouazzani.
MOB : Zaïdi 3, Rahal 3, Chebana 2, Khedis 3, Bouamria 2 (Belanseur 58’), Bendjnine 2, Ferhat 3, Akrour 3 (Yaya 45’), Rahal, Nemdil 2 (Betrouni 70’), Timani 2.
Ent. : Rahmouni.
Film du match
6’ Première action pour l’Arba, Amiri effectue un retrait sur Noubli lequel de la tête rate devant le but.
17’ Herrouche dribble toute la défense, se présente face à face, mais son tir sera repoussé par le gardien mobiste.
25’ Centre en retrait effectué par Abbas, Cherfaoui de la tête, le cuir passe sur la barre transversale.
33’ Amiri centre en retrait dans un paquet de joueurs, Noubli intercepte de la tête, mais le cuir passe à côté.
36’ Bouchouk, côté RCA, crocheté par un défenseur dans la zone de réparation, l’arbitre ne bronche pas.
42’ Le milieu de terrain de l’Arba, Machengama, des îles Comores, était l’auteur hier d’un joli geste technique, il a effectué un joli petit-pont sur Bendjenine, que tout le monde a applaudi et apprécié ce geste technique.
42’ Bouchouk crocheté une seconde fois par Khedis dans la zone de réparation et l’arbitre ne dit rien devant la colère des supporters.
43’ Corner dangereux pour le MOB tiré par Akrour, mais aucun attaquant à la réception.
44’ Ferhat d’un tir de loin a failli tromper le gardien Fellah.
47’ Coup franc des 25 mètres bien joué entre Belaïd et Amiri, ce dernier effectue un joli centre envers le capitaine d’équipe Cherfaoui qui saute plus haut et d’un super heading bat le gardien Zaïdi et ouvre le score pour son équipe.
72’ Ferhat, d’un tir de loin, a failli égaliser pour son équipe, n’était l’intervention de l’excellent Fellah.
73’ Meklouche dribble trois défenseurs, mais il tire à côté.
86’ Une belle action offensive jouée par les attaquants de Béjaïa contraint Chaouia à sauver de la tête en catastrophe.
88’ Temps chaud dans la défense de l’Arba, mais ni Belanseur ni Ferhat n’ont pu égaliser.
93’ Yaya avait le but de l’égalisation dans les pieds, mais rate lamentablement.
Match spécial pour Nemdil Abdelkrim
La rencontre ayant opposé hier le RCA au MOB était spéciale pour le jeune défenseur de l’Arba, transfuge de l’ESS, Abdelkrim Nemdil, lequel a, à cette occasion, affronté son grand frère du MOB, Zahi Nemdil.
Hadji, Takab, Bougueroua et Boukatouh non convoqués
Quatre joueurs n’ont pas été convoqués pour ce match contre le MOB pour des raisons diverses. Il s’agit de l’attaquant camerounais Takab George, du remuant Bougueroua, du défenseur Boukatouh et de l’attaquant Hadji.
1re itularisation de Bouchouk
Pour la première fois depuis le début de la saison, l’entraîneur CEO a fait confiance à l’ex-attaquant international, Saïd Bouchouk, lequel a été titularisé d’entrée.
Le spécialiste des balles arrêtées Abdelkadous sur le banc
Le spécialiste des balles arrêtées, qui a déjà un but inscrit de la sorte et un tir sur la transversale, était hier sur le banc de touche.
Zaïdi préféré à Berrefane
Le coach Rahmouni a encore une fois préféré le gardien Zaïdi dans les bois et a laissé l’ex-gardien de la JSK Berrefane sur le banc de touche.
Des drapeaux géants réapparaissent au stade Brakni
Pour la première fois cette saison, les supporters de l’Arba ont ramené avec eux des drapeaux géants aux couleurs et slogans à l’avantage d’Ezzarga. Les drapeaux étaient accrochés dans le stade de Brakni de Blida.
Un drapeau géant uni confectionné par les supporters de l’USMB et du RCA
Les supporters de l’USMB se sont joints à ceux de l’Arba pour leur porter leur soutien à l’occasion de ce match qu’a livré le club voisin, le RCA. Les supporters des deux clubs frères et voisins ont confectionné un drapeau géant uni portant les couleurs et slogans des deux clubs.
Chérif El-Ouazani en colère contre les attaquants
Avant la fin de la première mi-temps, le coach CEO a piqué une colère contre ses attaquants qui se sont montrés inefficaces à chaque occasion qui s’est offerte à eux.
L’absence de Bougueroua ressentie en 1re mi-temps
Devant la stérilité des attaquants de l’Arba, l’absence du remuant attaquant Bougueroua a été ressentie et tous les supporters de l’Arba ont souhaité la présence de cet attaquant fin technicien.
Impressions
Chérif El-Ouazzani : «Nous méritons cette victoire»
«Aujourd’hui, on a réussi à arracher notre seconde victoire, après celle réalisée face à l’USMH. C’est une victoire méritée arrachée face à une bonne équipe du MOB qui nous a quand même créé des problèmes, surtout en première mi-temps. Je félicite mes joueurs pour cette victoire bien méritée.»
Moussouni : «On manque vraiment d’expérience»
«Aujourd’hui, on a joué face à un club qui joue dans un stade qui n’est pas le sien, donc un stade neutre. Malheureusement, notre équipe n’a pas profité de cet avantage. Si on ne peut pas ramener un résultat dans des cas pareils, je me demande quand est-ce qu’on pourra le faire. J’ajouterai que notre équipe manque d’expérience et on a besoin dans cette division de joueurs aguerris qui peuvent faire la différence.»