On le sait, Vahid Halilhodzic arrêtera la liste des joueurs concernés par le match du Burkina Faso cette semaine.
Après un court séjour en France, le driver des Fennecs est rentré au pays hier, avec dans ses bagages une liste élargie de 30 éléments. Vahid travaille avec cette liste depuis un moment, mais la nouveauté cette fois, ce n’est ni Mandi ni un autre joueur. On croit savoir qu’il aurait entériné sa décision de rappeler les trois joueurs «sanctionnés» lors du dernier stage à cause de leur situation dans leurs clubs respectifs, à savoir Djebbour, Ghoulam et Kadir.
Les trois joueurs ne seront pas les seuls puisque même Agouazi ferait partie de cette liste, qu’il dégraissera d’ici quelques jours pour n’en garder que 23, ceux qui feront le déplacement à Ouagadougou avec l’Equipe nationale.
Le groupe devrait être composé des mêmes éléments ayant pris part au dernier stage ainsi que le trio revenant, mais aussi de Laurent Agouazi, écarté le temps d’un stage, celui précédant le match contre le Mali. Harek ferait lui aussi partie de ces 30 mais cette fois en tant que défenseur central, la situation de Ghoulam lui permettant de réintégrer les Verts. Halliche, quant à lui, sera toujours absent malgré son rétablissement, son niveau en ce début de saison ayant été la principale raison de sa mise à l’écart lors du dernier stage.
Zemma de retour ?
Vahid, qui cherche toujours la bonne formule, aurait introduit un maximum de gardiens sur cette liste. On parle même du retour de Zemmamouche, lequel enchaîne les belles prestations avec l’USMA. Pourtant, son problème avec Vahid reste toujours le même, étant donné qu’il continue à ignorer la chirurgie que le coach lui a réclamée.
Ce qu’on peut retenir de cette liste élargie, c’est donc le retour des trois joueurs cités précédemment : Kadir en train de renaître à Rennes, idem pour Ghoulam alors que Djebbour vient juste de reprendre la compétition. Il serait même en ballottage avec un autre attaquant, Belfodil ou Aoudia. Les échos parlent du premier qui n’aurait pas assez d’atouts à faire valoir aux yeux du coach dans une telle sortie en Afrique noire. Nous en saurons sans doute plus dans les tout prochains jours.
S. M. A.
Il a disputé hier ses 16 premières minutes avec Sivasspor