Dans le cadre de la quatrième journée du Championnat d’Italie de Série A, l’Inter de Milan, avec un Saphir Taïder des grands jours, a étrillé l’équipe de Sassuollo (7-0). Même dans son stade fétiche Alberto Braglia, le promu et dernier du Championnat de Série A, pourtant champion sortant de Série B, n’a pas pesé lourd face au Nerazzurri milanais, troisième du Calcio et invaincu cette saison. L’Inter l’a emporté 7-0 (3-0 à la mi-temps), buts d’Alvarez, Guarin, Cambiasso, Milito (53’, 64’, 75’ et 83’), un but contre son camp de Puccino et, surtout, un but de notre Saphir Taïder national, qui, à l’image de son équipe, est à créditer d’un grand match, lors des 56 minutes qu’il a passées sur le terrain. Le numéro 19 des Verts s’est même payé le luxe d’inscrire un but, celui du 2-0, à la 23e minute de jeu.
Le match de Saphir Taïder comme si vous y étiez
Aligné dans le onze de départ aux côtés de Samir Handanovic, Ricardo Alvarez, Rodrigo Palacio, Esteban Cambiasso, Hugo Campagnaro, Andréa Ranocchia, Juan et Yuto Nagatomo, Saphir Taïder a été remplacé à la 56e minute de jeu par Mateo Kovacic, au moment où le score était acquis pour l’Inter (4-0). Saphir Taïder semblait un peu émoussé, puisqu’il a joué ce match comme tous les autres. Il a couru, défendu, récupéré, attaqué et même marqué. Il a fait un match intense, et s’est mis en valeur dès la 14e minute de jeu. Sur un coup franc après la faute de Magnanelli, aux 20 mètres, Taïder s’est chargé de tirer un ballon qui part très bien mais file juste à gauche du cadre. Sa grinta, son engagement total et son envie de mordre dans le match lui ont valu même un carton jaune à la 16e minute de jeu. Mais son haut fait d’arme s’effectue à la 23e minute. «L’Iroquois» des Verts, profitant d’un décalage à l'angle droit de la surface de Fredy Guarin pour Rodrigo Palacio, déclenche un puissant tir croisé du droit, mal détourné par Alberto Pomini, le gardien de Sassuolo. Ce dernier, manquant sa parade, permet à Taïder de jaillir pour pousser le ballon au fond des filets, comme à son habitude. Le Fennec, après avoir marqué son but, s’est contenté de gérer le match à l’économie, laissant ses collègues terminer la rencontre.
La valeur sûre de l’EN
Saphir Taïder, titulaire avec l’Inter, après une belle saison l’année dernière avec Bologne, prouve, à 20 ans, qu’il est devenu une valeur sûre et un élément essentiel de l’Equipe nationale, dans le domaine qui est le sien, celui du milieu de terrain, de la récupération et de l’envie. A quelques jours de Burkina Faso-Algérie, un Saphir Taïder, qui poursuit sa spirale positive, est une excellente nouvelle pour l’Equipe nationale et surtout pour Vahid Halilhodzic, inquiet du temps de jeu de ses cadres, et qui voit revenir dans la danse Ghoulam, Kadir et un Taïder flamboyant.