JSK-Ebossé : «La défaite face au CRB ne doit pas influer sur l’équipe»

L’attaquant camerounais des Canaris, Albert Ebossé, estime que ce n’est pas le meilleur qui a gagné lors de la rencontre qui a opposé son équipe au CRB au 20-Août-1955. Il affirme que sa déception est immense, mais il ajoute qu’il faut oublier cette défaite et ne penser qu’aux prochains matches.

«Bien sûr qu’on est déçus par le résultat final. On a été meilleurs que notre adversaire, mais dans le football, on ne peut pas gagner à tous les coups. Ce n’est pas le meilleur qui a gagné vendredi dernier, mais ce qui compte, c’est de tirer les enseignements nécessaires. Cette défaite ne doit pas influer sur notre moral. En football, il n’y a pas uniquement la gagne. Concernant mon équipe, elle a connu des victoires, un nul et une défaite lors des 5 premières journées du championnat», dira Ebossé.

«Je revenais derrière, car le ballon ne me parvenait pas»

Contraint de revenir derrière pour chercher le ballon, l’attaquant camerounais a évolué loin de la surface de réparation. Questionné sur son positionnement sur le terrain, il s’explique : «Je ne pouvais pas rester statique. Il fallait que je bouge pour créer des espaces. Je revenais en arrière, car le ballon ne me parvenait pas. Moi et les autres attaquants de mon équipe, tout ce qu’on recherchait était d’exploiter les failles de l’adversaire. Malgré notre défaite face au CRB, je dis et je le répète, on a une bonne équipe capable de terminer la saison en apothéose.» 

«Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts»

Evasif à la question de savoir son poste de prédilection, Ebossé a juste indiqué que c’est un attaquant. Certains pensent que ce n’est pas un avant-centre de métier, mais lui tient à rappeler qu’il a marqué déjà deux buts en cinq matches. «Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. J’en ai inscrit deux buts jusqu’à maintenant et je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Il ne faut pas juger uniquement un joueur sur le nombre de buts inscrits, mais aussi sur sa performance. On est comme une famille et peu importe celui qui marque, l’important est que la JSK gagne.»

«L’attaque frappera fort dans les matches à venir» 

Même s’il estime que le plus important est que la JSK gagne ses matches, Ebossé ajoute que l’attaque frappera dans les matches à venir. Sur la pression qui pèse actuellement sur les attaquants, le Camerounais des Canaris avoue qu’en football il y a toujours une pression personnelle. «Vous me dites que la pression commence déjà à peser sur les attaquants, mais en football, il y a toujours une pression personnelle. Un joueur donne toujours le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. On n’est qu’à la cinquième journée et je suis sûr que notre attaque frappera fort dans les rencontres à venir.»

«Messaâdia est un super joueur, il faut juste le laisser s’exprimer»

L’attaquant Ebossé a pris la défense de son équipier Messaâdia, lequel n’arrive toujours pas à retrouver son efficacité. Bien qu’il joue titulaire depuis l’entame du championnat, il n’a marqué aucun but jusqu’à maintenant. Malgré ça, Ebossé estime que l’ex-pensionnaire du CAB est un bon joueur. «Messaâdia est un super joueur. Il faut juste lui laisser le temps pour qu’il s’exprime. Je suis convaincu qu’il retrouvera son efficacité dans les matches à venir.»

«Mon objectif est de remporter le titre avec la JSK»

L’attaquant Ebossé croit fermement en les chances de la JSK de finir la saison en apothéose. Il affirme que son ambition est de remporter le titre avec les Canaris. «Je sais que la JSK a souffert ces trois dernières années, mais elle a relevé la tête cette saison. Il y a une grande solidarité entre le président, les dirigeants, le staff technique et les joueurs. C’est ce qui fait la force de notre équipe. Mon objectif est de gagner un titre avec mon équipe.»

«Le derby face à la JSMB est indécis, mais on doit gagner»  

Sur le prochain derby face à la JSMB, Ebossé déclare que tous les matches disputés par la JSK sont comme des derbys. «Toutes les équipes que nous avons affrontées lors des cinq premières journées ont fait le maximum pour nous battre. Pour moi, ce sont tous des derbys. Pour ce qui est de celui de la JSMB, je pense qu’il est indécis, mais on doit impérativement glaner les trois points du derby. On sort d’une défaite et on n’a pas le droit de décevoir nos fans. J’espère qu’ils viendront en force pour nous soutenir. Je profite de l’occasion pour faire un coucou à Younès de Miliana.»     

 N. Boumali

Tags: ,

Classement