Les gars de l’Arba ont, faut-il le dire, beaucoup peiné en première mi-temps et n’ont pas pu faire la différence face à la solide défense du MOB. C’est après le but de Cherfaoui, en seconde mi-temps, que l’espoir est revenu et le sourire a réapparu sur toutes les lèvres des Arbaouis, surtout au coup de sifflet final de l’arbitre Amalou, très contesté par les supporters de l’Arba. Aussi, faut-il le souligner, l’équipe du RCA commence à prendre confiance dans leur stade mascotte de Blida, Brakni, que toute la population de l'Arba avait rejeté au tout début de la saison. Alors l'Arba a-t-elle retrouvé son antre préféré, comme elle l'a trouvé la saison écoulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine ? Wait and see.
L’ESS l’attend au tournant
Pour leur prochain match de la sixième journée, les poulains du coach CEO iront à Sétif où ils affronteront les Aigles noirs, pas du tout faciles à manier chez eux. Ainsi, les gars d’Ezzerga sont attendus au tournant, et gare à cette équipe des Hauts Plateaux, surtout que les poulains de CEO n’ont pas encore réalisé un résultat probant en dehors de leurs bases, puisqu’ils ont perdu au 20-Août face CRB 1 à 0 et à Chlef face à l’ASO 2 à 0. Sauront-ils cette fois-ci résister face à l’ESS et revenir avec un résultat encourageant de Sétif ?
Un grand travail attend la troupe à CEO
Ezzerga devra prendre au sérieux les prochains matches contre l’ESS, le CABBA et le MCA au 5-Juillet, car elle aura affaire à des équipes plus huppées. Un grand travail attend les coéquipiers de Fellah cette semaine pour préparer leur match de l’ESS. Le coach devra mobiliser sa troupe et la soumettre à un travail consistant et bien ficelé pour espérer confirmer le réveil face au MOB.
N. S.
Abbas Samir, la bonne affaire d’Amani
A priori, le président Amani a réussi un grand coup cet été en faisant signer à l’Arba des joueurs fins techniciens et capables de relever le défi. Outre le milieu de terrain des îles Comores, Machingama, et l’émigré Abdelkadous, le boss de l’Arba a ramené cet été un autre joueur émigré qui a fait l’école de l’Olympique de Marseille. Il s’agit du milieu offensif Samir Abbas, 21 ans, lequel est passé dans les catégories jeunes de l’OM avant qu’Amani tombe sur lui et lui fait signer un contrat au RCA. Abbas brille de mille feux en ce début de saison sous les couleurs d’Ezzarga et fait parler de lui à chaque match qu’il joue. Avant-hier, il a donné du fil à retordre à la défense de Béjaïa en étant omniprésent et participant à toutes les offensives menées par l’avant-garde du RCA. Au four et au moulin, Abbas était le chef d’orchestre et a beaucoup contribué à la victoire face au MOB, il promet ainsi des jours meilleurs pour le club de la Mitidja.
Herrouche, le spécialiste des dribbles
Outre Abbas, Amiri et Cherfaoui Hocine, un autre joueur confirme sa bonne forme cette saison de match en match. Il s’agit de Hocine Herrouche, l’ex-joueur du Paradou AC, lequel, faut-il le rappeler, a rejoint le RCA la saison passée. Avant-hier, face au MOB, il a tout fait avec le ballon et il était tel un poison pour la défense des Crabes. Dès le premier quart d’heure, il brilla par une action individuelle très appréciée et bien applaudie par les présents au stade Brakni de Blida, lorsqu’il a dribblé toute la défense, effaçant tous les joueurs sur son passage avant de tirer, mais butant sur le gardien mobiste.
Cherfaoui ouvre son compteur buts
Le défenseur axial et capitaine d’équipe de l’Arba, Tarek Cherfaoui, a ouvert hier son compteur buts après sa réalisation d’hier face au MOB d’un joli coup de tête. Il a ainsi réussi à ouvrir son compteur buts cette saison.
Amiri, seconde passe décisive
Après le but inscrit face à l’USMH par Zeddam de la tête, grâce à un joli coup franc tiré par Amiri, voilà que l’enfant de Boufarik récidive en permettant, avant-hier face au MOB, à Cherfaoui d’inscrire le but de la victoire de la tête, et ce, grâce à son pied magique et ses retraits millimétrés.
Un jour de repos pour les joueurs
Après leur victoire face au MOB ô combien fêtée par la population de l’Arba, faut-il le souligner, les joueurs d’Ezzerga ont eu droit à un jour de repos octroyé par le coach CEO. Ils reprendront aujourd’hui les entraînements.