NAHD : Le Nasria se replace dans le peloton de tête

Et de deux pour le Nasria, qui a signé samedi dernier au stade du 20- Août 55 sa seconde victoire de la saison, face à une très friable formation de l’ES Mostaganem sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation signée Benyahia.

Une victoire, qui même si elle a été acquise dans la douleur, demeure très importante pour les coéquipiers de Bendebka qui se replacent parfaitement dans le peloton de tête, avec 8 points et une quatrième place, et trois points de moins que le leader tlemcénien que les Sang et Or croiseront dans moins d’une semaine. En dehors du gain de la rencontre, la victoire a quelque peu permis aux Sang et Or d’évacuer la grosse pression qui reposait sur le groupe, notamment après la piètre prestation de l’équipe une semaine auparavant, lors de la cuisante défaite concédée face à l’AS Khroub. Trois points qui permettront au futur coach nahdiste (fort probablement Bouali) de travailler dans un semblant de sérénité, en attendant des jours meilleurs pour le Nasria.

 

Une prestation loin d’être rassurante

Si la victoire a été accueillie avec soulagement par les dirigeants et supporters du Nasria, ce fut loin d’être le cas après une prestation aussi insignifiante de la part des coéquipiers de Benyahia, qui ont encore une fois rendu une copie des plus pâles. Il faut dire que la prestation des Sang et Or fut sur la lignée de ses dernières sorties, réalisant un match bien terne, où le seul point positif du match aura été sans aucun doute le but inscrit par Benyahia à la 49e  minute de jeu, suite à une action bien construite. En dehors de ce joli, les supporters nahdistes n’ont rien eu à se mettre sous la dent, lors d’une rencontre d’un niveau faible. Une prestation qui n’a pas rassuré grand monde à Hussein Dey, où l’on se demande d’ailleurs, où est le NAHD des matches de préparation ? Ce Nasria qui produisait des prestations séduisantes et qui donnaient de l’eau à la bouche de ses supporters. Une chose est sûre, il va falloir montrer autre chose lors des prochaines sorties de l’équipe, si les Sang et Or veulent s’accrocher au peloton de tête, autrement dit, avec le niveau de jeu produit samedi dernier, le Nasria ne jouera pas plus que le milieu de tableau. 

 

Allali et la défense au-dessus du lot

Après une prestation aussi terne que celle qu’on a eu à voir samedi dernier, difficile pour le coach intérimaire du Nasria, Fawzi Lafri, de dégager des points positifs de ce match. Il n’en demeure pas moins que la défense du Nasria a été bien solide lors de cette rencontre, ne concédant que très peu d’occasions à son adversaire, notamment lors d’une seconde période bien maîtrisée par les Guebli, Khiter, Bessaha et Allali. Ce dernier a été incontestablement le meilleur nahdiste sur le terrain, réalisant encore une fois une très belle prestation qui fait désormais de lui un élément indétrônable au sein de l’effectif nahdiste. L’autre satisfaction, c’est sans aucun doute Ahmed-Benyahia Zakaria, auteur d’une saison très décevante, et qui semble avoir mûri, lui qui a été l’auteur du but de la victoire, son second de la saison, après celui inscrit face au MSP Batna. Côté déception, la prestation du capitaine Bendebka a été le point noir du match. Celui qui a été élu meilleur joueur du Nasria pour la saison 2012/2013 par ses propres supporters a été encore une fois décevant, dans un milieu de terrain ou seul Aliouane a réussi à surnager tant bien que mal.

 

M. A.

 

Ould Zmirli  persiste et signe

«Bouali est bel et bien le nouvel entraîneur du NAHD»

Alors qu’il est annoncé avec persistance au Nasria, Fouad Bouali n’a pas encore donné signe de vie à Hussein Dey, allant jusqu’à démentir l’accord qui aurait été conclu entre lui et les dirigeants du Nasria, pour on ne sait quelle raison. Pourtant Mahfoud Ould Zmirli est formel, Fouad Bouali est le futur entraîneur du NAHD, nous l’avons rencontré à la fin de la rencontre qui opposait samedi dernier son équipe à l’ES Mostaganem, et il nous confirmera par vive voix l’information : « Ecoutez, il y a des voix qui s’élèvent ici et là pour démentir cette information, alors je vais mettre fin à toutes les spéculations, en tant que président du NAHD, je vous confirme que Fouad Bouali est le nouvel entraîneur du NAHD. On a tout conclu avec lui, on s’est entendus sur tous les points, on lui a même préparé son appartement, il est attendu ce lundi à Hussein Dey afin d’entamer sa mission au NAHD».

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement