Après avoir réussi à revenir avec les trois points de leur périlleux déplacement à Aïn M’lila, où ils ont battu la vaillante équipe du CRBAF, fraîchement promu en Ligue 1, et les Belouizdadis au stade du 20-Août, les Ententistes veulent enchaîner avec un troisième succès cet après-midi contre la JSM Béjaïa. Toutefois, les Noir et Blanc savent que leur mission ne sera pas facile devant une équipe qui veut provoquer le déclic. Les Sétifiens ont disputé six rencontres dans le cadre de la phase des poules de la Coupe de la confédération africaine, et trois matches de championnat, contre le CRBAF, le CRB et le MCO. Ce qui signifie que les camarades de Benchadi ont neuf matches officiels dans les jambes, alors que les joueurs de la JSMB n’ont disputé que quatre rencontres. Bien que l’équipe sétifienne n’ait pas enregistré de bons résultats dans la compétition la plus prestigieuse du contient africain (une seule victoire contre deux défaites et trois nuls), elle reste une équipe huilée vu le nombre de matches livrés jusque-là.
Sur le plan moral, l’ESS reste sur trois victoires, deux en championnat, contre le CRBAF et le CRB, et la troisième dernièrement face au CA Bizerte en Coupe de la CAF. Le coach sétifien craint également la fatigue de ses troupes, générée par le nombre de matches disputés en peu de temps. En effet, après avoir joué samedi après-midi, l’entraîneur Madoui n’avait d’autre choix que de programmer deux séances pour préparer le match de ce soir face à la JSMB. En dépit de toutes ces difficultés, les Ententistes sont déterminés à enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée.
K. A.
Hadzibegic ayant refusé l’offre
Hamar sur la piste d’un entraîneur français
Coup de théâtre ! Faruk Hadzibegic, pressenti comme nouvel entraîneur de l’ESS, vient de lui faire faux bond. Une arrivée étouffée avant même de devenir effective, et expliquée par cette réticence affichée par le technicien de reprendre l’équipe en l’état actuel. Il ne semble pas très satisfait de la qualité du groupe dont on lui propose la direction. Voilà qui est clair, Faruk ne succédera donc pas à Hubert Velud.
Depuis 20 jours, l’ESS s’est remise à la recherche d’un nouvel entraîneur. L’on est en train de revivre un remake de la saison écoulée à cette même période, la nomination d’un entraîneur n’ayant pas été une simple formalité. D’ailleurs, Hamar s’est remis à étudier les CV qu’il avait sous le coude.
Il a déjà travaillé en Algérie Un en particulier semble l’intéresser au plus haut point. Il s’agit, selon des sources sûres, d’un technicien français dont le nom n’a pas encore été divulgué. Selon les informations en notre possession, Hamar s’est très sérieusement penché sur le profil de ce technicien qui a roulé sa bosse un peu partout, y compris au Maghreb. Selon nos sources, ce Français présente un CV éloquent et qui a fortement séduit Hamar. Cela pour la forme. Car, pour le fond, aucune démarche n’a été entreprise à l’heure où nous mettions sous presse pour entrer en contact avec ledit technicien et avancer dans ce dossier. S’il est disposé à travailler en Algérie une nouvelle fois, il faudra attendre de connaître ses prétentions salariales avant de voir si les négociations peuvent aboutir. Affaire en cours !
K. A.
Mise au vert à l’hôtel Zidane Après une séance d’entraînement effectuée, hier dans la matinée, le staff technique a donné rendez-vous à ses joueurs à l’hôtel Zidane, à partir de 18h30, pour la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui. A noter que la direction du club a signé une convention avec ledit établissement hôtelier pour ses mises au vert de la saison.
Les espoirs à 15h Le coup d’envoi de la rencontre qui opposera les U21 de l’ESS à ceux de la JSMB sera donné à 15h.alors que le trio arbitral sera composé de Messagier, assister par Rezgane et Boukhalfa.