CSC : Les Vert et Noir invincibles

Samedi passé, en tenant en échec le MCO, à Oran, le CSC a réussi à enchaîner son 21e match sans défaite en championnat.

Une chevauchée fantastique que les Vert et Noir ont entamée, sous la direction de leur ex-coach, Roger Lemerre, lors de la quinzième journée de l’exercice écoulé, par un nul face à l’ESS, le mois de décembre 2012, et qu’ils poursuivent, cette saison, avec leur nouvel entraîneur, Diego Garzitto qui vient de faire taire ses détracteurs en alignant quatre bons résultats dont trois à l’extérieur.

 

Garzitto convainc les Sanafir

En glanant douze points, sur les quinze possibles, le CSC s’est retrouvé, à la cinquième journée du championnat qui s’est déroulée samedi passé, seul leader de la Ligue 1 à la grande joie de ses fans qui ne s’attendaient point à voir leur club, après sa piètre prestation face au CABBA, réaliser une telle performance sous la direction de Garzitto. Mais,  après que les Vert et Noir eussent récolté dix points en quatre rencontres, dont sept hors de leurs bases, tous les Sanafir sont, aujourd’hui, convaincus qu’ils avaient eu tort de juger trop tôt, Garzitto et, sûrement, ils vont lui réserver une ovation monstre au prochain match que va disputer, samedi, à Hamlaoui, le CSC contre le MCEE.  

 

On prépare le MCEE

Après avoir bénéficié de 48 heures de repos et, tout auréolés par leur beau nul arraché face au MCO, à Oran, les Vert et Noir vont reprendre, aujourd’hui, les entraînements pour préparer, sous la direction de leur coach et ses adjoints, leur prochaine rencontre de championnat qu’ils vont disputer, samedi, contre le MCEE dans leur fief, le stade Hamlaoui. Un match que les clubistes sont déterminés à gagner afin de consolider leur première place au classement général.  

 

Une infirmerie qui ne désemplit pas

La seule fausse note qui noircit la belle chevauchée des Vert et Noir, en ce début de saison, est que l’infirmerie du CSC ne désemplit pas. C’est que, tour à tour, Houri, Naït Yahia, Gil, Sebbah, Benatia, Derrag et Berthé, soit en tout sept potentiels titulaires, ont dû y séjourner après qu’ils aient subi des  blessures à l’entraînement sur des terrains, presque, impraticables. Mais, malgré ces impondérables, le CSC a réussi, non seulement, un sans faute les cinq premières journées du championnat, mais il se retrouve seul leader de la Ligue 1.  

R. G.                                         

 

Si Mohamed en France… 

Sachant qu’il est suspendu et qu’il sera absent contre le MCEE, samedi prochain, après qu’il ait reçu d’un avertissement, dit de contestation, le gardien du CSC, Si Mohamed Cédric est parti en France pour renouveler son passeport, mais aussi pour se ressourcer auprès de sa famille.

 

… Natèche le remplacera

Garzitto va, sans doute, titulariser contre le MCEE Natèche à la place de son gardien numéro un, Si Mohamed, qui vient d’écoper d’un match de suspension. A Natèche de profiter de cette belle occasion qui s’offre à lui et montrer qu’il reste toujours un portier de grande classe.                                        

 

Boucherit au repos

Après qu’il ait reçu son troisième carton jaune, samedi passé, face au MCO, l’inamovible poumon des Vert et Noir, Antar Boucherit, va, certainement, pousser son coach à ne pas l’aligner, le week-end prochain, contre le MCEE, car il risque d’écoper d’un quatrième jaune qui le priverait de jouer le match suivant face à l’USMA à Alger. Certainement, Garzitto va le suppléer par Benatia qui a là une occasion de jouer son premier match avec le CSC.   

 

Réunion du CA aujourd’hui

Le conseil d’administration de la SSPA/CSC Tassili Airlines va se réunir aujourd’hui pour tenter de résoudre plusieurs problèmes en suspens, depuis la démission pour «raison de santé» de son DG, Mekroud, le mois de juillet dernier.   

Tags: ,

Classement