JSK : Aouedj incertain face à la JSMB

Victime d’une légère blessure lors de la rencontre face au CRB, Sid-Ahmed Aouedj continue à s’entraîner en solo tout en poursuivant les soins.

Le premier jour de la reprise des entraînements, lundi après-midi, il a effectué des tours de piste avant d’être pris en charge par le staff médical. Hier, il s’est entraîné en solo et rien ne dit qu’il s’entraînera avec ses équipiers aujourd’hui ou demain. Sa blessure tombe au mauvais moment puisque l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a toujours pas récupéré son milieu récupérateur Tayeb Maroci. Aouedj aura devant lui trois jours pour récupérer, mais, comme le staff médical lui a conseillé de passer une échographie hier, cela prouve que sa blessure est sérieuse. Le staff technique ne prendra aucun risque pour lui éviter toute complication. Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Aouedj a été décevant lors de la rencontre précédente face au CRB. Même si l’entraîneur Aït Djoudi souhaite le récupérer pour le rendez-vous de ce samedi face à la JSMB, il ne s’aventurera pas à le faire jouer, s’il ne reprend pas d’ici demain. Sa participation au derby face à la JSMB est donc incertaine.

M. A.          

.Aouadj : « Je ne veux pas rater le derby »

 

Entretien réalisé par Karim A.

L’attaquant Sid-Ahmed Aouadj nous parle dans cet entretien de ce derby face à la JSMB qui se déroulera ce samedi. Il estime que son équipe doit s’imposer en dépit que la rencontre sera très difficile. Sur le plan personnel, il affirme qu’il se sent mieux et qu’il fera de son mieux pour aider son équipe à battre la JSMB. Il invite les fans a soutenir leur équipe pendant le match tout en leur promettant la victoire à l’issue de ce grand derby qu’attend toute la Kabylie

 

- Alors Sid-Ahmed, comment allez- vous ?

- Ça va, merci. Comme vous le savez, je m’entraîne en solo avant de rejoindre le groupe. Je me sens beaucoup mieux et mon état s’est nettement amélioré. Je fais de mon mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour le match de ce samedi car je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe à gagner cette rencontre.

- Donc, vous serez prêt pour le match…

- Incha Allah, je serai prêt pour cette rencontre que je ne veux pas rater. Je veux aider mes équipiers et je ferai tout pour être efficace. Je suis conscients de ce qui m’attend et je ferai tout pour être a la hauteur samedi prochain.

- Beaucoup de spécialistes estiment qu(Aouadj n’a pas encore  atteint sa forme optimal, est-ce que cela est dû à votre poste ou bien  à autre chose ?

- J’avoue que mon rendement n’était pas au top comme ça a été le cas face au CRB. Néanmoins, je travaille d’arrache-pied car mon objectif est de servir mon équipe à chaque fois. Concernant le poste, il n’y a aucun souci, je tente à chaque fois d’accomplir ma tâche là o ùle coach me demande de jouer. Je cravacherai dur encore car je suis déterminé à réaliser une grande saison et aider mon équipe à réaliser de belles performances.

- Parlons maintenant de ce match face à la JSMB, comment se prépare votre équipe ?

- L’équipe travaille dans la sérénité et fera tout son possible pour bien négocier cette joute face à la JSMB. C’est un match très important et on doit tout faire pour le gagner. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par les trois points de cette rencontre. On fera tout pour glaner les trois points de la rencontre et se racheter ainsi après le dernier faux pas concédé face au CRB.

- Vous paraissez optimiste pour ce match…

- J’avoue que le match sera très difficile car dans ce genre de confrontations les deux équipes seront très motivées à gagner la partie. Cependant, on est conscients de ce qui nous attend et on fera tout car seule la victoire nous permettra de continuer l’aventure dans de bonnes conditions.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent une belle réaction de leur équipe après la dernière défaite concédée devant le CRB ?

- On leur demande de nous soutenir tout au long de la partie car on a besoin de leur soutien. On imagine leur déception après la défaite face au CRB et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner cette rencontre car on veut qu’ils rejoignent leurs domiciles contents à la fin de la partie.

                                                           K. A.

 

Aït Djoudi : «J’espère vraiment le récupérer pour cette rencontre»

Hier, le meneur de jeu des Canaris a passé une échographie. Au moment où nous mettons sous presse, Aouedj était incertain pour le derby. De son côté, Aït Djoudi souhaite vraiment récupérer son joueur pour ce grand rendez-vous : «Aouedj est une pièce maîtresse sur mon échiquier, c’est un joueur qui pourra faire la différence à tout moment de la partie. Hier, il a passé une échographie et on attend les résultats. De mon côté, je veux vraiment récupérer ce joueur pour le match de samedi prochain.»

A. H.

 

 

La titularisation de Beziouen se précise

Le milieu Farid Beziouen sera sans nul doute aligné d’entrée face à la JSMB. La blessure d’Aouedj, qui continue à s’entraîner en solo, poussera probablement l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi à titulariser pour la première fois depuis l’entame de la saison l’ex-pensionnaire de Sedan. Se contentant à chaque fois de faire de brèves apparitions depuis le début du championnat, Beziouen a de fortes chances de jouer titulaire lors du prochain derby face à la JSK. Ce sera l’occasion pour lui de démontrer à son entraîneur qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Non seulement Aouedj n’est pas au top de sa forme, mais il ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure. Il a déjà raté deux séances d’entraînement et risque de rater d’autres. Bien que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ait souhaité récupérer son meneur de jeu, on imagine mal comment il le titularisera s’il ne reprend pas aujourd’hui ou demain avec ses équipiers. Pour ne pas le perdre pour une longue période comme ce fut le cas avec Maroci qui a joué tout en étant blessé face à l’USMA, le coach kabyle réfléchira mille fois avant de trancher sur le cas d’Aouedj. Même si ce dernier n’est pas au summum de sa forme, Aït Djoudi est tout de même satisfait de ses prestations.

Mohamed A.      

Tags: ,

Classement