USMA-Gasmi : «Mon but face au MCA en appellera d’autres»

Après s’être complètement rétabli de sa méchante blessure, l’attaquant Ahmed Gasmi a enregistré sa première titularisation cette saison à l’occasion du dernier derby face au MCA. Il était à la hauteur de la confiance de son entraîneur puisqu’il a inscrit l’unique but qui a permis à son équipe de remporter ce derby algérois. Contacté par nos soins, le natif de Skikda se dit content pour sa première titularisation et son premier but cette saison, tout en espérant qu’il sera beaucoup mieux dans les prochains rendez-vous. Pour la rencontre de samedi, il affirme qu’elle s’annonce difficile, mais tous les joueurs sont déterminés pour revenir avec un résultat probant.

- A deux jours seulement de votre déplacement à Béchar, pensez-vous déjà à la rencontre face à la Saoura ?

- Oui, bien sûr. On a commencé à penser sur cet important rendez-vous juste après le derby face au MCA. Tous les joueurs sont en pleine concentration déjà sur cette épreuve, on doit surtout bien nous préparer pour réussir ce déplacement.

- Comment se présente pour vous cette rencontre ?

- C’est une rencontre qui s’annonce difficile vu qu’on jouera à l’extérieur. On sera appelés à affronter une très bonne formation de la Saoura qui est revenue d’une victoire d’Aïn Fakroun. On doit donc prendre notre adversaire au sérieux et nous donner à fond afin de revenir avec les trois points.

- A votre avis, votre tâche ne semble pas du tout facile, n’est-ce pas ?

- Exactement. La Saoura est une équipe difficile à manier et c’est sûr qu’on n’aura pas la tâche facile pour gagner. Malgré la difficulté de notre mission, nous sommes déterminés plus que jamais à revenir avec un résultat probant qui nous permettra de rester toujours collés au leader du championnat.

- Vous avez retrouvé la compétition officielle à l’occasion du derby face au MCA, quel est votre sentiment ?

- C’est sûr que je suis heureux de retrouver la compétition officielle et disputer ma première rencontre cette saison après m’être rétabli de ma blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains. Je crois avoir été à la hauteur de la confiance de mon entraîneur et que j’ai donné le meilleur de moi-même. Ma blessure est devenue désormais de l’histoire ancienne et je travaille pour retrouver mon meilleur niveau pour les prochains rendez-vous.

- En plus, vous étiez l’auteur du but de la victoire, c’est sûr que vous êtes complètement libéré, n’est-ce pas ?

- Sincèrement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. Ce but m’a complètement libéré et me motive pour inscrire d’autres buts dans les prochaines rencontres. J’espère bien que je serai chanceux devant les bois afin d’offrir d’autres victoires à mon équipe. Ce n’est que le début, je dois continuer à travailler pour être au niveau de la confiance de tout le monde.

- Justement, les supporters usmistes comptent beaucoup sur vous pour marquer des buts, vous aurez une grande responsabilité…

- Personnellement, je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je sais que les supporters attendent beaucoup de moi pour marquer le plus grand nombre de buts cette saison. Je crois que les supporters usmistes connaissent bien le football et c’est pour cela que nous travaillons tous pour mener le club à réaliser les meilleurs résultats et réaliser une saison bien meilleure que celle de l’année passée.

A. S.

Tous les joueurs sont de retour face à la Saoura

Courbis a l’embarras du choix

Par Anis S.

Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, était privé à chaque rencontre depuis l’entame de la saison des services de plusieurs joueurs pour blessures ou suspensions. Pour la rencontre de samedi face à la JS Saoura, le coach usmiste récupérera tous ses joueurs.

C’est ainsi la première fois cette saison que le technicien français préparera l’épreuve de samedi avec un effectif au grand complet, notamment après le retour du latéral droit Mohamed-Rabie Meftah et l’attaquant malgache Andria Carolus qui ont purgé leurs suspensions respectives à l’occasion du dernier derby face au MCA, lui qui a été confronté depuis la première rencontre face au MOB à des absences de taille et qui ont souvent chamboulé ses calculs. Décidément, Courbis aura l’embarras du choix pour maitre en place un dispositif tactique judicieux face à la Saoura. Cela dit, le retour de tous les joueurs avant le déplacement à Béchar soulage le coach de la formation usmiste vu leur poids sur son échiquier et lui donnera certainement plusieurs solutions pour battre les Sudistes et arracher ainsi une troisième victoire consécutive. Une victoire très importante qui pourrait placer le club de Soustara au sommet du classement général du championnat à un point seulement de l’actuel leader, en l’occurrence, le CSC.

 

Va-t-il opérer des changements ?

Même si le retour de tous les joueurs soulage Courbis et lui donne beaucoup de choix pour prôner sa tactique face à la Saoura, il n’en demeure pas moins qu’il trouvera certainement des difficultés pour dégager son onze-type qui livrera cette rencontre après le retour des joueurs cadres. Mais, apparemment, le coach usmiste n’est pas prêt à opérer beaucoup de changements sur l’équipe type qui a disputé la dernière rencontre face au MCA et qui est parvenue à remporter ce derby algérois avec l’art et la manière. Pour le moment, Courbis veut garder la concentration de ses joueurs et préparer l’épreuve de samedi dans la sérénité, avant de dévoiler ses cartes la veille du déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura.

A. S.

 

Ils comptent aller à la rencontre de leurs responsables

Les supporters usmistes en colère contre l’ENTV

Selon une source généralement bien informée, nous apprenons que les supporters usmistes comptent se déplacer aujourd’hui ou demain au siège de l’ENTV, sis au Boulevard des Martyrs, et ce, pour exprimer leur mécontentement sur une émission sportive qui a été diffusée le week-end dernier. En effet, et selon notre source, les amoureux des Rouge et Noir sont tous unanimes à dire que le représentant de ladite émission sportive, et lors de la diffusion du résumé du derby ayant opposé l’USMA au MCA, n’a pas répété l’action du but valable d’Ahmed Gasmi qui a été refusé par l’arbitre de la rencontre en raison d’une faute commise par l’attaquant usmiste sur le défenseur du MCA, Belaïd. Aussi, les supporters de l’USMA nous ont affirmé que le représentant de cette émission sportive ne s’est concentré que sur les actions du MCA, entre autres, les deux penaltys d’Yachir et Bouguèche refusés par l’arbitre, où il a (le représentant) tenu à dire que ces penaltys sont valables. Pour cela, les fans usmistes veulent rencontrer le rédacteur en chef de cette émission sportive afin de crier leur mécontentement et pour lui dire que leur club a été également victime de l’arbitrage scandaleux de Necib et pas seulement le MCA.

 

Même l’injuste expulsion d’Andria face à l’USMH n’a pas été répétée

Dans ce même registre, et selon toujours notre source, les supporters de l’USMA n’arrivent pas à comprendre pour quelles raisons le représentant de cette émission sportive n’a pas répété, lors de la diffusion du résumé  du derby ayant opposé l’USMA à l’USMH dans un numéro précédent, l’action où l’attaquant malgache de l’USMA Andria Carolus a été injustement expulsé par l’arbitre de la rencontre. Une expulsion que tous les Usmistes, y compris l’entraîneur Rolland Courbis, avaient du mal à la digérer puisqu’Andria a été réellement fauché par le défenseur harrachi et que l’attaquant usmiste n’a fait aucune simulation. C’est pour toutes ces raisons donc que les supporters comptent se déplacer au siège de l’ENTV afin d’avoir plus d’explications et aussi pour que tout le monde sache que l’USMA a souvent souffert d’un arbitrage scandaleux depuis l’entame du nouvel exercice.

A. S.

Amende de 30 000 DA pour l’USMA

La commission de discipline de la LFP vient d’infliger une amende de

30.000 DA à l’USMA pour utilisation de fumigènes lors du dernier derby face au MCA, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

A. S.

 

Tags: ,

Classement