Auteur d’un but (et demi) contre Sassuolo le week-end dernier, le milieu du terrain des Verts Saphir Taïder a été de nouveau titularisé, il a pris sa place sur le côté gauche du terrain, soit le même poste que d’habitude. Encore une fois, il s’est bien acquitté de sa tâche, il a beaucoup bougé sur ce côté du terrain, mais aussi ailleurs, car souvent on l’a vu repiquer au centre, plus précisément dans l’axe du terrain, un rôle qu’il maîtrise aussi.
Fidèle à sa vivacité et sa fraîcheur physique, Saphir a donc été au four et au moulin. Il s’est même permis quelques incursions qui lui ont permis d’inquiéter le portier de la Viola. Sa liberté sur le terrain était visible au point où il s’est même permis de se lancer sur l’autre côté, c'est-à-dire en ailier droit, ce qui démontre la confiance dans laquelle se trouve l’ancien joueur de Bologne.
Mazzari a finalement décidé de le faire sortir pratiquement à la même minute que d’habitude, c’est à dire à l’heure de jeu, pour donner un nouveau souffle à l’équipe, chose qui a eu lieu, puisque l’apport du duo Kovacic et Icardi a permis à l’Inter de renverser la vapeur pour l’emporter 2-1.
Ça se complique pour Belfodil
Si Taïder a maintenu la cadence grâce à un rendement stable et pratiquement la même période de jeu à chaque rencontre, en revanche, pour Belfodil ça se complique sérieusement. A deux semaines du match contre le Burkina Faso, il ne joue plus, ce qui le met dans une situation compliquée, il risque de ne pas être retenu pour le fameux match du 12 octobre.
S. M. A.