Une victoire historique pour une équipe qui évolue pour la première fois dans ce palier. Ce résultat est somme toute logique dans la mesure où la bande au duo Moussouni-Zerrouki a dominé les débats de la tête et des épaules. Dès l’entame, le gardien visiteur Bakri a été alerté, s’employant à faire tout son possible pour sauver son équipe d’une déroute certaine. Même si elle a été organisée, la formation des Tortues n’a pas réussi à repousser la rage de vaincre des hommes d’Amrani, qui a dirigé leur production de la tribune officielle puis du tunnel menant aux vestiaires. Les nombreuses tentatives des Crabes ont fini par avoir raison du portier visiteur qui s’est incliné suite à un coup de tête du rentrant Semani (72’). Un travail de Nemdil, un des meilleurs hommes sur le rectangle vert du stade de l’Unité maghrébin, a donc suffi pour permettre aux supporters des Vert et Noir de lancer un ouf de soulagement. Leur équipe fétiche vient de remporter son premier succès et déclencher ce déclic très attendu. L’arrivée de l’entraîneur Amrani a donc boosté les Crabes qui l’ont emporté sur un seul but, mais ô combien important.
Potin
72’ : l’heure de Semani
Le jeune Semani qui a pris la place de Mesbah avant l’heure de jeu a débloqué la situation grâce à un heading victorieux signé à la 72’. C’est le deuxième but de ce joueur après celui marqué contre le MC El-Eulma également à la 72’. Comme quoi, ce moment important d’un match de football devient l’heure de ce nouveau buteur du Mouloudia de la ville de Yemma Gouraya.
R. Medhouche
But : Semani (72’)
Stade de l’Unité maghrébine, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Houasnia, assisté de MM. Hamou et Badache
Avertissements :
Bendjenine (12’) Rahal (90’+2) - MOB
MOB : Zaïdi 3, Khedis 4, Nemdil 4, Dehouche 3 (Betrouni 67’), Ferhat 4, Chebana 3, Akrour © 3, Mesbah 3 (Semani 58’), Bahri 4, Boudjenine 3, Rahal 4.
Entraîneur : Moussouni
CRBAF : Bakri 4, Bouhafer 2 (Amrane 78’), Daïra 3, Oukrif 3, Ziad 3, Griche© 3, Saïbi 3 (Amroune70’), Benhamla 2, Kara 2, Choueib 2 (Mouas 61’), Daouadi 2.
Entraîneur : Hamouche
Film du match
2’ Coup franc de Dehouche, la balle a failli tromper Bakri qui dégage difficilement en corner
5’ Chouieb s’élance et tente de tirer, mais son essai n’était pas appuyé.
32’ Coup franc de Choueib dans la surface adverse, le portier met en corner
33’ Mesbah lance en profondeur Rahal qui se permet de viser les décors au lieu de servir un des ses coéquipiers idéalement placé
34’ Belle action de Nemdil qui sert Mesbah, lequel, d’une tête, voit le cuir passer près du cadre
40’ Passe en profondeur de Rahal pour Mesbah qui se retrouve en position de tirer, mais le keeper visiteur a réussi à intercepter la balle
42’ Coup franc de Mesbah, la balle effleure le poteau du gardien du Chabab
52’ Nemdil, à la limite de la surface de réparation adverse ajuste un tir qui rase le poteau de Bakri
55’ Un tir très puissant de Dehouche pousse le gardien des Tortues à la parade
58’ Coup franc du capitaine Akrour qui adresse un tir croisé prenant la direction de la lucarne, mais Bakri sauve in extremis
60’ Un autre sauvetage de Bakri qui intercepte le cuir de Nemdil, auteur d’une tête piquée suivie d’un essai de Semani
72’ Ouverture du score pour le Mouloudia grâce à l’opportunisme du rentrant Semani. Ce dernier, d’un coup de tête suite à une remise de Nemdil, réussit à tromper la vigilance du portier visiteur
84’ Semani, d’un tir puissant, oblige le portier à se coucher pour annihiler le danger, la balle est passée près du poteau.
86’ Un autre tir puissant de Nemdil, la balle s’écrase sur la barre transversale et revient en jeu avant de toucher une main d’un joueur adverse, l’arbitre ne bronche pas.
Yaya écarté pour s’être… endormi
Le milieu béjaoui Yaya n’a pas été inclus sur la liste des éléments convoqués pour la réception du Chabab Aïn Fakroun. La décision a été prise par Abdelkader Amrani, le nouvel entraîneur de l’équipe des Crabes. Ce dernier, qui s’est réuni avec ses nouveaux joueurs, a surpris Yaya en train de dormir en pleine réunion. Un sommeil qui pousse le successeur de Rahmouni à l’écarter de la liste et le suspendre momentanément.
Amrani entre la tribune officielle et les vestiaires
Comme attendu, Abdelkader Amrani n’a pas dirigé sa nouvelle équipe de la cabine des remplaçants. Faute de licence, le technicien a été obligé de suivre l’évolution du Mouloudia de la tribune officielle. Entre les deux mi-temps, l’enfant de Tlemcen s’est dirigé vers les vestiaires de ses poulains pour les consignes d’usage.
Les U21 du MOB vainqueurs
En match comptant pour la sixième journée du championnat des espoirs, les U21 du MO Béjaïa se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation a été l’œuvre d’Aïssani. A la suite de ce succès, le 2e cette saison, le onze béjaoui totalise 8 points et grimpe vers le haut tandis que les Tortues concèdent leur sixième revers de rang et ferment la marche avec zéro point.
Bounechada hors des 18
Le jeune Bounechada a été écarté de la liste des vingt joueurs préservés pour la rencontre de ce vendredi contre le onze des Tortues.
Minute de silence
Comme prévu, une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la rencontre MOB-CRBAF. Ce geste a été décidé par la FAF dans le but d’honorer la mémoire des deux supporters de l’USM Alger, décédés suite à l’effondrement de la tribune numéro 13 du stade du 5-Juillet lors du derby algérois opposant le Mouloudia d’Alger aux gars de Soustara.
Il retrouve le CRBAF, 1re de Mesbah
Ce vendredi contre le CRB Aïn Fakroun, l’attaquant Mesbah a connu son baptême du feu avec sa nouvelle formation, le MO Béjaïa. Le joueur a donc connu sa première contre son ancien team pour le compte de la 6e journée. Mesbah a retrouvé ses anciens coéquipiers, Kara, Choueib, Saïbi et Oukrif. Il a été remplacé par Semani à la 58’.
Moussouni innove : 3 milieux offensifs d’entrée
En l’absence de Mourad Rahmouni, limogé, Fouzi Moussouni a assuré le relais en compagnie de Zerrouki. L’ancien joueur de la JS Kabylie a innové pour sa première sur le banc. En effet, il a trouvé le moyen d’aligner trois milieux offensifs d’entrée. Il s’agit de Rahal, Nemdil et Akrour.
Bakri retrouve sa place
Le gardien Bakri a retrouvé sa place dans les bois du Chabab à l’occasion de cette rencontre. C’est la troisième fois que ce portier occupe le poste de keeper en ce début de saison.
Amrane Mounir de retour à Béjaïa
Engagé dans les rangs du Chabab d’Aïn Fakroun, Amrane Mounir a retrouvé la ville de Béjaïa et le stade de l’Unité maghrébine. Le joueur, qui a évolué sous les couleurs de la JSMB, était présent sur le banc des remplaçants de l’équipe chaouie.