JSK-Aït Djoudi : «L’important est d’avoir gagné»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’est pas satisfait de la prestation de son équipe. Toutefois, il affirme que, dans ce genre de rencontre, l’important est d’engranger les trois points. «L’important dans un derby est la victoire.

C’est vrai qu’on a trouvé quelques difficultés pour battre la JSMB, mais je savais pertinemment que notre tâche ne serait pas facile face à une bête blessée. La défaite par 5 buts à zéro concédée par la JSMB face à l’ESS l’a mise dans l’obligation de réagir. Mais l’essentiel est d’avoir enregistré notre deuxième victoire à domicile», a souligné Aït Djoudi.

 

«L’égoïsme de certains joueurs ne nous a pas permis d’inscrire plus d’un but»

Sans être dangereux, les Béjaouis ont résisté à tous les assauts répétés des Canaris. N’est-ce le but inscrit par Ebossé à la 33e minute, ils auraient créé la surprise à Tizi Ouzou, et ce même s’ils avaient subi le match. Interrogé sur les multiples occasions ratées durant tout le match, Aït Djoudi n’a pas hésité à dénoncer l’égoïsme de certains de ses joueurs. Mais pour ne pas entrer en conflit avec ses éléments, il s’est abstenu de citer le moindre nom : «Non, il ne s’agit pas de l’inefficacité du compartiment offensif, mais de l’égoïsme et de la précipitation de certains joueurs.»

 

«Certains joueurs n’ont pas eu le rendement escompté»

Concernant la prestation de ses éléments, le coach kabyle n’a pas voulu porter un jugement quelconque sur les joueurs alignés : «Je préfère parler du collectif. Je dirai que certains éléments n’ont pas eu le rendement escompté.»

Questionné sur Beziouen, lequel a joué titulaire pour la première fois depuis le début de la saison, Aït Djoudi a éludé la question, rétorquant qu’il n’a pas l’habitude de porter des jugements sur le rendement de ses poulains.

 

«On ne doit pas s’enflammer, l’objectif est de construire une équipe d’avenir»

Alors que son président parle de la Champions League, Aït Djoudi garde les pieds sur terre, déclarant que l’objectif est de bâtir une équipe d’avenir. A la question de savoir s’il partage le même optimisme que les supporters, qui ont commencé à scander «campione campione» à la fin de la rencontre, l’entraîneur de la JSK affirme : «Je dirai qu’on ne doit pas s’enflammer. Notre objectif est de construire une équipe d’avenir. On continuera à travailler afin de redorer le blason de la JSK.»

 

«Il y a encore des lacunes dans l’équipe»

Malgré le bon parcours enregistré par la JSK en ce début de saison, Aït Djoudi reconnaît qu’il y a encore des failles dans son équipe. Il garde la tête sur les épaules, disant que beaucoup de travail l’attend : «J’ai décelé encore des lacunes, mais je tenterai de les combler dans les jours à venir. Il n’y a que le travail qui paie.»

  1. H. 

A propos de Lemmouchia

Aït Djoudi : «C’est son manager qui nous l’a proposé»

Suite aux informations affirmant qu’Azzedine Aït Djoudi est en contact avec Khaled Lemmouchia, on a profité des questions d’après-match pour lui demander s’il a réellement l’intention de recruter Khaled Lemmouchia, sans club cette saison. Aït Djoudi a hésité au départ avant d’affirmer : «Lemmouchia nous a été proposé par son manager.»

Malgré notre insistance, il n’a pas voulu en dire plus. A la recherche d’un milieu récupérateur, Aït Djoudi préfère faire ses emplettes dans la discrétion la plus totale. La présence de plusieurs joueurs évoluant dans la récupération ne le dissuade pas à engager un milieu récupérateur d’expérience.

A. H.  

 

 

Tags: ,

Classement