ESS 0 – RCA 1 : Herrouche, bourreau des Sétifiens

Le RC Arba a fait sensation hier à l’occasion de son match entrant dans le cadre de la sixième journée du championnat de L1.

Il a surpris plus d’un en allant damer le pion, à Sétif, au champion sortant sur le score d’un but à zéro. La partie démarra en trompe et sans round d’observation, notamment pour l’ESS, dont les joueurs ont voulu assiéger le camp adverse dès les premières minutes, mais la défense de l’Arba a bien tenu le coup face aux assauts des Sétifiens. Les poulains du coach Cherif El-Ouazani répondent du tac au tac par des contres rapides et dangereux par notamment Herrouche, Meklouche et Abbas. La mi-temps s’est terminée comme elle avait débuté, zéro partout.

De retour des vestiaires, les Sétifiens sous l’œil vigilant de leur nouvel entraîneur, Lang, se ruent vers l’attaque mais, à la surprise générale, ce sont les gars de La Mitidja qui parviennent à ouvrir le score sur une action individuelle menée par le remuant Herrouche. Ce dernier, du rond central, élimine deux défenseurs sétifiens et bat d’un tir croisé le gardien Ghoul. Touchés dans leur amour-propre, les Sétifiens ont voulu à tout prix revenir au score, mais c’était compter sans la défense de l’Arba, bien regroupée autour de son gardien Fellah dans un grand jour. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui verra l’Arba, club nouveau promu et inexpérimenté, créer la grosse surprise de cette sixième journée en faisant tomber l’Aigle noir, champion en titre de la saison écoulée.

N. S.

 

 

 

Stade 8-Mai 1945, temps clément, affluence moyenne, arbitrage du trio MM. Sahraoui-Abed-Ayad.

 

Averts

Belamiri 6’

Karaoui 67’

Zedam 56’

Fellah 64’

Meklouch 76’

Herrouche 76’

 

ESS

Ghoul 3

Ziti 3

Boukria 3

Demou 3

Mellouli 3

Karaoui 3

Zerara 3 (Ferrahi 77’)

El-Okbi 3

Belamiri 3 (El-Amri 46’)

Touahri 3 (Amokrane 46’)

Gourmi 4

Ent. : Lang

 

RCA

Fellah 4

Nemdil 3

Belaïd 3

Cherfaoui 4

Machengama 4

Zedam 4

Raït 3

Amiri 3

Herrouche (Chaoui 81’)

Abbas 3

Meklouche 4 (Lazaref 87’)

Ent. : Cherif El-Ouazzani

 

Film du match

2’ Une balle délivrée de la défense de l’Arba revient sur Zerara qui tire à côté.

9’ Cafouillage dans la zone de réparation de l’Entente, le tir de Meklouche renvoyé par Demou en catastrophe.

11’ Coup franc direct de Okbi, Fellah repousse difficilement le cuir.

13’ Contre-attaque rapide du RCA, Meklouche, encore lui, voit son tir dévié par Ghoul difficilement en corner.

17’ Coup franc de Zerrara sur la tête de Karaoui, mais Fellah intercepte des deux mains le cuir et sauve sa cage.

19’ Cafouillage monstre dans la zone de réparation, le tir de Karaoui dévié difficilement par Fellah.

39’ Coup franc de Ziti des 30 mètres entre les mains du gardien.

50’ Du rond central, Herrouche échappe, dribble deux joueurs et, d’un tir croisé, il ouvre le score pour son équipe.

57’ Coup franc de Zerara sur la tête d’Amokrane, au-dessus de la transversale.

60’ Coup franc bien botté par Zerrara, contré par la défense qui dégage en corner.

63’ Un tir de loin de Zerrara passe à côté.

84’ Tir bien cadré d’Amri, Fellah de la main dévie difficilement en corner.

 

 

 

 

CEO : «Je dédie cette victoire à nos supporters» 

 

La rencontre était très difficile, on a joué contre le champion d’Algérie sortant, l’ESS, qui n’est plus à présenter, plein d’expérience. On a essayé de jouer notre jeu, on s’est créé beaucoup d’occasions qui ont porté leurs fruits en arrivant à inscrire un but qui nous a permis de remporter le match. Le championnat est encore long et plein de surprises encore. Je remercie mes joueurs et je les félicite pour le grand match qu’ils ont livré aujourd’hui. Je dédie cette victoire aux supporters qui on cru en cette équipe et qui ont fait le déplacement en masse avec nous. Je les salue bien et on leur promet, incha Allah, d’autres victoires.» 

 

Madoui : «On s'attendait à ce relâchement après le 5 à 0 contre Béjaïa»

Le résultat n’était pas attendu, mais on s'attendait à un relâchement après le 5 à zéro face à la JSMB. On n’a pas créé beaucoup d'occasions. Jouer trois matches consécutifs en une semaine, c'est trop, voilà le résultat.»

Nacer S.

 

 

3 000 supporters d’Ezzerga ont fait le déplacement

Ils étaient nombreux les supporters d’Ezzerga qui ont fait le déplacement à la ville d’Aïn El-Fouara pour suivre le match au stade 8-Mai-1945. Selon nos sources, quelque 3 000 supporters étaient dans les gradins et où ils ont bien soutenu leur club fétiche.

Les supporters d’Ezzerga ont créé une ambiance formidable. ils ont fait bien vibrer le temple du 8-Mai-1945 par leurs chants.

 

Le but de Herrouche a enflammé les supporters d’Ezzerga

Dès la 50’, les quelque 3 000 supporters d’Ezzarga qui ont pris place dans la tribune qui leur a été réservée n’en croyaient pas leurs yeux lorsque Herrouche dribble deux défenseurs et inscrit le but de la victoire.

 

Les espoirs de l’Arba s’imposent à Sétif 1 à 0

En match d’ouverture, les espoirs d’Ezzerga se sont imposés par la plus petite des marges, 1 à 0, sur leurs homologues de Sétif.

 

La direction de l’ESS en colère

La direction de l’ESS est en colère contre le staff technique de l’équipe des espoirs qui a concédé trois défaites consécutives, deux à domicile et une à l’extérieur.

 

Retrouvailles Dekimèche-Madoui

Le match qui a opposé l’ESS au RCA était le match des retrouvailles, puisque deux ex-joueurs du CRB se sont retrouvés à cette occasion, il s’agit de Madoui du côté de Sétif et Dekimèche du côté du RCA.

 

L’Arba en tenue rouge

Alors que la formation d’Ezzerga est connue pour ses couleurs blanc et bleu, hier face à l’ESS, elle a évolué en tenue rouge, ce qui a étonné plus d’un au sein du public présent.  

Une minute de silence pour les victimes du 5-Juillet

Une minute de silence a été observée hier en hommage aux deux jeunes supporters usmistes décédés au stade du 5-Juillet lors du derby USMA-MCA.

 

Hameur Bouazza négocie avec l’Entente

L’ex-joueur de l’EN, Hameur Bouazza, est arrivé à Sétif avant-hier, avec son manager Abdelraouf Zarabi où il a entamé les négociations avec la direction de  l’ESS. Néanmoins, les deux parties ne sont pas tombées d’accord sur la durée du contrat, puisque le joueur a demandé de signer une année alors que la direction lui a réclamé un contrat de 2 ans. Selon nos sources, l’ex-international signera aujourd’hui son contrat qui le liera à l’ESS.

 

Il a suivi la rencontre des tribunes

Hameur Bouazza était l’attraction hier au stade du 8-Mai-1945 où il était présent dans les gradins pour suivre le match qu’a livré sa probable future nouvelle équipe contre le RCA.

 

Les dirigeants d’Ezzerga en force

Environ quarante dirigeants d’Ezzerga étaient présents au niveau de la tribune officielle du stade 8-Mai-1945, ce qui a irrité les dirigeants de l’Entente qui ne s’attendaient pas à ce que leurs invités viennent en force pour suivre le match.

 

Amani arrive le dernier avec sept personnes

Le président de l’Arba était le dernier à rejoindre la tribune officielle où il a pris place en compagnie de sept autres personnes qui l’accompagnaient.

 

Sétif a joué décimé

L’ESS a joué hier face à l’Arba décimée, puisque le club d’Aïn El-Fouara était amoindri de pas moins de quatre joueurs titulaires et non des moindres, il s’agit entre autres de Madouni, Nadji, Djahnit et Delhoum.

 

Tags:

Classement