La JSK veut jouer le titre, Aït Djoudi exige du renfort

S’emparant du trône à la suite de la victoire enregistrée devant la JSMB et les faux pas concédée par l’ESS, le CSC et le MCA, les supporters kabyles croient plus que jamais au titre. A l’issue de la 6e journée de championnat, leur équipe occupe la première place avec un point d’avance sur son poursuivant immédiat.

 Même si elle n’a pas été trop convaincante en ce début de saison, les fans rêvent déjà d’un quinzième titre de champion d’Algérie. Si, avant l’entame de la saison, ils ne misaient pas trop sur leur équipe, ils estiment maintenant que le rêve est permis. Ni l’USMA, ni le MCA et moins l’ESS ne leur font peur. L’inquiétude de l’intersaison a laissé place à un optimisme beat. Ils ont longuement scandé d’ailleurs «campioné campioné» au coup de sifflet final. Ce départ en fanfare ne fait pas tourner la tête pour autant à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui estime que, pour jouer le titre, il a besoin de renforts au prochain mercato hivernal. A chaque fin de match, il mettait en exergue les insuffisances de son équipe, une manière de signifier au public que la JSK n’est pas encore au top de sa forme. Il ne s’enflamme pas, car il sait que, pour finir la saison en apothéose, l’équipe a besoin de renforts de qualité. Il a déjà tenu une réunion de travail avec le président Hannachi pour lui faire part des postes à pourvoir lors du prochain mercato hivernal. Disposant d’une carte blanche concernant tout ce qui touche le volet technique, le coach Aït Djoudi n’a pas attendu la fin de la phase aller pour se concerter avec son président sur le profil des joueurs à recruter. Il a défini ses priorités et, d’après une source digne de foi, le président Hannachi s’attelle d’ores et déjà à satisfaire les exigences de son entraîneur. Ses priorités est de renforcer son effectif avec un attaquant, un meneur de jeu et un milieu défensif. Mais pour préserver la sérénité de son groupe, qui est en train d’enchaîner performance sur performance en ce début de saison, Aït Djoudi prenait à chaque fois la défense de ses joueurs. Or, à la fin de la rencontre face à la JSMB, il a laissé éclater sa colère, déclarant qu’il y a beaucoup de lacunes dans l’équipe et que certains de ses joueurs l’ont déçu. Il a une idée précise sur chacun de ses éléments et, après 6 matches à la tête de la barre technique, il sait que, pour jouer le titre, il devra renforcer son effectif avec 3 éléments. Ce qui compte pour lui en cette phase aller est de rester sur cette lancée et pourquoi pas la finir à la première place. Il est convaincu qu’avec le renforcement de l’équipe avec un attaquant de métier et un vrai meneur de jeu, la JSK sera plus forte à la phase retour.

N. B.      

Trois joueurs à libérer

Selon une source proche de la direction, trois joueurs seront libérés à la fin de la phase aller. Les dirigeants et l’entraîneur Aït Djoudi optent pour la stabilité, mais, comme ces trois joueurs, dont notre source n’a pas voulu citer les noms dans le souci de préserver la sérénité du groupe, n’ont rien démontré lors des 6 premières journées de championnat, ils ont pris la décision de se séparer d’eux au prochain mercato hivernal. Sauf un revirement de dernière minute, la liste des libérés ne comportera que trois noms.

M. A.          

 

La JSK recrutera trois joueurs au mercato hivernal

Selon une source digne de foi, la direction, en concertation avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, engagera en principe trois joueurs lors du prochain mercato hivernal. La priorité du président Hannachi et de son entraîneur est de renforcer la ligne offensive. D’ailleurs, lors de son intervention vendredi dernier sur les ondes de la radio El-Bahdja, le coach kabyle a clairement affirmé que sa première priorité au prochain mercato hivernal est le renforcement du compartiment offensif, en ajoutant que des contacts ont déjà été établis avec un attaquant capable d’apporter un plus à l’équipe. Notre source révèle que l’attaquant dont a parlé Aït Djoudi est un Franco-Algérien évoluant en Ligue 2. Mais on parle aussi d’un attaquant africain dont on ignore la nationalité pour le moment. L’autre priorité de la direction des Canaris est de recruter un meneur de jeu. L’entraîneur des Canaris fait jouer Aouedj en meneur de jeu, mais il faut reconnaitre que l’ex-pensionnaire du MCO n’a pas eu le rendement escompté. Même Madi, utilisé dans l’animation de jeu aux côtés d’Aouedj, son poste de prédilection est celui de milieu droit. Raison pour laquelle Aït Djoudi veut à tout prix un meneur de jeu. Il s’est déjà entretenu avec son employeur sur ce sujet. La piste privilégiée par la direction est celle d’un émigré ou d’un Africain. En plus d’un attaquant et d’un meneur de jeu, on a appris que la décision prise par l’entraîneur Aït Djoudi et son président est de recruter un milieu défensif. Malgré la présence de plusieurs éléments qui jouent dans la récupération, le coach kabyle souhaite engager un récupérateur à vocation offensive. Il doit être non seulement athlétique, mais aussi bon dans la relance. Maroci a joué moins de 90 minutes en 6 rencontres. Dans l’entourage du club, on évoque la piste de Lemmouchia, mais l’entraîneur Aït Djoudi a confié à la fin du derby face à la JSMB que c’est son manager qui l’a proposé à la direction de la JSK.

N. Boumali            

 

Belakhdar et Messaâdia dans l’œil du cyclone

Aligné d’entrée lors de la dernière rencontre face à la JSMB, Fayçal Belakhdar n’a pas eu le rendement escompté. Son entraîneur misait énormément sur lui, mais l’ex-pensionnaire du MCEE n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Il n’a pas saisi sa première titularisation de la saison pour gagner la confiance de son entraîneur. Il n’a pas pu s’imposer et s’il ne redouble pas d’efforts, il risque de se retrouver dans la liste des joueurs à libérer à la fin de la phase aller. Idem pour Messaâdia qui déçoit d’un match à l’autre en ce début de saison. En 6 rencontres, il n’a inscrit aucun but, alors qu’Ebossé est à son troisième but sous le maillot des Canaris. Hué tout au long de sa brève apparition face à la JSMB, Messaâdia était très affecté par la réaction des supporters envers lui. Il n’a même pas partagé la joie de la victoire avec ses équipiers. Il est dans l’œil du cyclone et le fait que la direction parle d’ores et déjà du recrutement d’un attaquant de pointe émigré ou africain au prochain mercato hivernal prouve que le staff technique ne comptera plus sur Messaâdia dans les matches à venir. Il est loin de son niveau et s’il ne retrouve pas sa forme optimale d’ici la fin de la phase retour, sa libération n’est pas à écarter.

M. A.

 

 

La JSK leader, le rêve est permis

Collectionnant performance sur performance en ce début de saison, la JSK continue à déjouer tous les pronostics en s’emparant de la première place à l’issue de la 6e journée du championnat. Depuis 2008, saison où elle a remporté son dernier titre de champion d’Algérie, le 14e dans l’histoire du club, la JSK ne s’est jamais retrouvée à la première place. Ces trois dernières années ont été cauchemardesques pour les supporters qui ont fini par boycotter l’équipe avant de revenir en masse cette saison. Leur retour a été plus que bénéfique pour l’équipe qui continue à enchaîner des performances en ce début de saison avec un effectif jeune. 5 ans se sont écoulés depuis le dernier titre, et tout porte à croire que la JSK est bien partie pour enrichir son palmarès avec un autre titre de champion d’Algérie. Les supporters commencent d’ailleurs à croire en les chances de leur équipe de finir la saison en apothéose. Par ailleurs, le président Hannachi a confié à la fin du derby face à la JSMB que l’objectif cette saison est d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine, c’est-à-dire, la première ou la deuxième place. 

M. A.        

   

Tags: ,

Classement