CRB : Gamondi en colère contre ses joueurs

A la fin du match, l’entraîneur en chef belouizdadi, Miguel-Angel Gamondi, était en colère contre ses joueurs, notamment les attaquants qui ont raté plusieurs occasions nettes de scorer.

L’Argentin estimait que son équipe avait la possibilité de gagner la rencontre et s’offrir du coup les trois premiers points en déplacement. Mais, son compartiment offensif manquait d’efficacité et n’a pas réussi à ajouter le second but de la victoire. Gamondi n’a pas du tout apprécié la manière dont ses attaquants rataient des buts, d’autant plus qu’ils ont réussi à dominer leurs adversaires du jour tout au long de la seconde période. Le coach a exigé d’eux d’être plus percutants devant et montrer plus d’efficacité à l’occasion des prochaines journées.

 

Il les a remerciés pour les efforts fournis  

Bien qu’il n’ait pas été content à la fin du match, Gamondi a tenu toutefois à remercier ses joueurs pour les efforts fournis, notamment en seconde mi-temps. Il leur a dit qu’il aurait aimé gagner les trois points, mais ce point ramené est très important et qu’il permettra à l’équipe de préparer le prochain match contre la JSS dans de bonnes conditions.

 

Il a effectué hier une échographie

Meghehout souffre d’une élongation à la cuisse

Le milieu de terrain du CRB, Ahmed Meghehout, qui a contracté une blessure avant-hier contre le CABBA, qui l’a contraint d’ailleurs à céder sa place à son camarade Anane à la 34’, a effectué hier une échographie pour s’arrêter sur la nature de sa blessure. Celle-ci a révélé que le joueur en question souffre d’une élongation à la cuisse.

 

Le médecin lui a prescrit 4 jours de repos

Le médecin a prescrit à Meghehout quatre jours de repos. Alors, il va rater plus de la moitié de la préparation du match contre la JSS qui débutera à partir d’aujourd’hui. Il est incertain même pour cette rencontre qui se jouera ce samedi à 18h.

 

Khodi out contre la JSS

Le défenseur axial, Hakim Khodi, qui a écopé d’un carton rouge contre le CABBA, ratera automatiquement  le prochain match contre la JSS. Il sera certainement remplacé par son camarade Abdat qui n’a pas disputé cette dernière rencontre contre les Bordjis.

H. A. B.

 

Victoire à domicile, nul en déplacement

Le Chabab confirme son réveil

 

Par Hillal Aït Benali

Le CRB a réussi à revenir avec le point du match nul de son déplacement au Bordj (1-1). Après la victoire face à la JSK, il a réussi un autre bon résultat avant-hier contre le CABBA. Du coup, il confirme son réveil en championnat et promet de frapper encore fort lors des prochaines journées.

Le CRB, qui a débuté la saison footballistique sur une mauvaise note en enregistrant notamment trois défaites consécutives, a réussi à revenir dans la course en alignant deux bons résultats de suite. Après avoir battu la JSK par la plus petite des marges (1-0), il est parvenu avant-hier à imposer un match nul au CABBA (1-1) au stade de ce dernier. Les Rouge et Blanc d’Alger confirment par ses deux derniers résultats qu’ils sont en train de revenir petit à petit dans le championnat et que les mauvais résultats réalisés à l’entame de la compétition n’étaient qu’un accident de parcours. Les protégés de l’entraîneur Gamondi affirment du coup leur réveil en la compétition national et ne comptent guère à présent concéder d’autres mauvaises performances qui remettraient leur travail en cause. Bien au contraire, ils sont résolus à cravacher encore dur pour arracher d’autres succès et attester que le grand Chabab est de retour.

 

Le problème de la 1re mi-temps se pose toujours

Depuis l’entame de la saison, le CRB ne rentre pas de la bonne manière dans ses matchs. A chaque fois, il trouve d’énormes difficultés pour entamer la partie et produire du beau jeu. D’ailleurs, c’est en cette période que ses adversaires ont réussi à lui inscrire des buts. Avant-hier, lors du match contre le CABBA, les Belouizdadis n’ont pas dérogé à la règle. Ils ont fait une piètre prestation dans la première période où ils sont passés complètement à côté de la plaque.  Les Bordjis en ont profité d’ailleurs pour ouvrir la marque et rejoindre ainsi les vestiaires avec un léger avantage. Un problème auquel l’entraîneur Gamondi doit remédier très vite afin d’éviter à son équipe d’autres défaite lors des prochaines journées.

 

L’inefficacité fait toujours défaut

Un autre problème commence à apparaître du côté du Chabab. Il s’agit de l’inefficacité devant le but. En effet, bien que l’équipe réussisse à se procurer plusieurs occasions de scorer, il n’en demeure pas moins que les attaquants ne parviennent pas à les concrétiser. Ils trouvent toutes les difficultés du monde à marquer, et ce, malgré qu’ils se retrouvent souvent dans de bonnes circonstances pour mettre facilement le cuir dans le filet du gardien de l’équipe adverse.

H. A. B.

 

Dahar : «Manque de pot !»

 

Pour le milieu de terrain belouizdadi, Merouane Dahar, son équipe avait la possibilité de revenir avec les trois points de la victoire, mais lui et ses coéquipiers ne sont pas parvenus en raison du manque d’efficacité.

 

- Que pouvez-vous nous dire du match nul contre le CABBA ?

- On a joué face à une bonne équipe de Bordj qui nous a créé beaucoup de problèmes notamment en première mi-temps. Toutefois, en seconde période, on était revenus en force et on a réussi à dominer notre adversaire et inscrire le but d’égalisation.

- Justement, en première mi-temps, vous êtes passés à côté, comme ce fut le cas d’ailleurs lors des premiers matches…

- C’est vrai, depuis le début de la saison on n’arrivait pas à bien rentrer dans les matchs. Je ne sais pas où réside le problème, mais il faut y remédier très vite. La solution est de travailler encore et enlever ce complexe qui nous suit depuis la première journée de championnat.

- Avec la reconnaissance de votre coach, vous avez raté la victoire dans ce match…

- Effectivement. On pouvait revenir facilement avec la victoire, mais l’efficacité nous a fait défaut. En deuxième mi-temps, on avait dominé pratiquement les débats et on s’est procuré plusieurs occasions de scorer, mais, à chaque fois, on n’a pas réussi à mettre le cuir au fond des filets. Manque de pot, comme on dit. Mais c’est aussi un autre problème auquel il faudra remédier et je pense qu’avec le temps on y parviendra.

- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement ?

- Je dois vous dire d’abord que j’ai contracté une blessure à l’épaule, mais il ne s’agit pas de quelque chose de grave. Néanmoins, tout au long de la partie je me suis donné à fond pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat. Maintenant, le dernier mot revient à mon entraîneur qui est le mieux placé pour parler de mon rendement.

- Le prochain match contre la JSS se jouera à huis clos, un handicap pour votre équipe, n’est-ce pas ? 

- Notre public va nous manquer à l’occasion du match contre la JSS. On aurait vraiment souhaité sa présence, car il nous donne un grand coup de pouce. Toutefois, on va rentrer sur le terrain pour réaliser la victoire et lui procurer de la joie. 

H. A. B.

 

Il a inscrit son 3e but contre le CABBA

Hanifi se libère

L’attaquant Salim Hanifi a inscrit contre le CABBA son troisième but de la saison sous le maillot de sa nouvelle équipe, le CRB. Après les deux buts marqués contre l’ASO et la JSK, il a retrouvé le chemin des filets aussi avant-hier contre les Bordjis. Hanifi semble complètement libéré et avoir retrouvé toute sa sensation de buteur. L’ex-joueur de la JSK et de l’USMA promet de frapper encore fort et tout porte à croire qu’il sera toujours le sauveur des Rouge et Blanc cette saison.

 

«Le mérite revient à toute l’équipe»

Hanifi déclare que bien qu’il soit l’auteur du but de l’égalisation contre le CABBA, il n’en demeure pas moins que le mérite revient à toute l’équipe : «Je n’ai pas réussi seul à ramener le point du match nul contre le CABBA, le mérite revient à toute mon équipe. Mes coéquipiers ont participé à ce but et c’est grâce à eux que je suis  parvenu à l’inscrire.»

H. A. B.

 

Malek : «Je suis déçu, on a raté la victoire»

Le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, se dit déçu du match nul de son équipe en déplacement contre le CABBA, car elle aurait pu revenir avec les trois points de la victoire : «Mon équipe n’a pas bien entamé le match, mais, elle a réussi une bonne deuxième mi-temps où elle est parvenue à égaliser. Je dirais même qu’elle avait la possibilité de marquer d’autres buts et revenir avec les trois points. Bien qu’on ait réussi, je ne vous cache pas que je suis déçu, car la victoire était à notre portée.»

Tags: ,

Classement