- Une victoire face à la JSMB, vous êtes sûrement très content.
- Nous sommes très contents d’avoir gagné cette partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif. Après la défaite face au CRB, nous étions dans l’obligation de réagir devant la JSMB qui le voulait également. Dieu merci, on a réussi notre pari bien que l’équipe ait fourni un rendement juste moyen. On doit tout faire pour garder cette dynamique et enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir.
- Votre équipe a réalisé une prestation juste moyenne…
- Ce n’est pas méchant, dans la mesure où on peut être meilleur à l’avenir en travaillant d’arrache-pied. Le plus important pour le moral, c’est d’avoir gagné. Nous sommes contents aussi pour nos supporters. On leur dédie cette victoire et on les remercie pour leurs encouragements.
- Sur le plan personnel, c’est votre première titularisation. Comment jugez-vous votre rendement au cours de ce match ?
- Concernant ma prestation, j’avoue qu’elle était juste moyenne. Toutefois, c’est mon premier match comme titulaire et j’ai encore besoin de disputer d’autres matches pour atteindre ma forme optimale. Je n’étais pas mauvais, même si j’avoue que je n’ai pas encore atteint tous mes moyens. Je travaillerai davantage car je suis animé d’une grande volonté de servir mon équipe et l’aider à réaliser les meilleurs résultats possibles.
- Vous étiez en colère après votre remplacement par le coach, ce qui n’a pas été de son goût.
- Là, vous me donnez l’occasion de vous expliquer que ma colère est due à la manière avec laquelle on a joué et non à mon remplacement. Mes coéquipiers jouaient trop les balles aériennes, ce qui arrangeait l’adversaire, alors qu’on devait chercher le pied et jouer à terre. Je respecte les choix de l’entraîneur et, d’ailleurs, je n’ai jamais contesté ses décisions, même lorsqu’il me faisait jouer comme remplaçant. C’était la façon de jouer de l’équipe qui m’avait énervé, pas la décision du coach de faire entrer un autre à ma place.
- Avez-vous eu une discussion avec votre coach ?
- Je n’ai pas parlé avec lui car je n’ai jamais eu un problème avec le coach. Lorsqu’on reprendra les entraînements, je lui expliquerai, comme je viens de le faire avec vous. Je suis un joueur professionnel, et mon seul souci est de servir l’équipe et l’aider à atteindre ses objectifs à la fin de la saison.
- Le prochain match vous opposera à l’ASO. Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Je ne connais pas cette équipe de l’ASO, et tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes dans l’obligation de réaliser un bon résultat. Pour ce faire, on doit se préparer convenablement. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant et confirmer le bon parcours qu’on a réalisé pour le moment.
- On vous laisse le soin de conclure.
- Je saisis cette occasion pour remercier nos supporters, lesquels nous ont soutenus face à la JSMB. J’espère qu’ils seront derrière l’équipe tout au long de la saison. On va tout faire pour réaliser une grande saison et leur procurer de la joie à chaque fois.
K. A.
Reprise des entraînements cet après-midi
Après une journée de repos, hier, et la rencontre face à la JSMB, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements cet après-midi, à 16h30, au stade du 1er-Novembre. Aït Djoudi entamera la préparation du prochain match face à l’ASO, prévu pour samedi prochain. K. A.
Il a joué les 10 dernières minutes face à la JSMB
Bencherifa : «Mon objectif est de gagner une place de titulaire»
Ayant retrouvé les terrains à l’occasion du derby face à la JSMB, Walid Bencherifa, se dit content d’avoir rejoué après une indisponibilité de plusieurs semaines. «Je suis très heureux de jouer, même si j’ai été incorporé dans les dernières minutes. Je me suis donné à fond, et mon objectif est d’atteindre ma forme optimale. Je cravacherai dur, car je veux gagner une place de titulaire et aider mon équipe lors des prochaines confrontations», a déclaré Bencherifa. K. A.
Ils ont montré leurs limites
Certains joueurs ne méritent pas de porter le maillot de la JSK
Après six journées de championnat, les choses sont devenues claires comme l’eau de roche pour Azzeddine Aït Djoudi concernant les qualités techniques et physiques de chaque joueur. Pour un petit rappel, pas moins de 29 joueurs composent l’effectif de la JSK, et le banc de touche de la formation du Djurdjura n’est pas riche. Plus grave encore, à la veille de chaque rencontre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas besoin de faire trop de calculs pour composer le onze entrant pour la simple raison qu’il n’a pas l’embarras du choix. La preuve, quelques joueurs qui étaient sur le banc de touche lors des premiers matchs de l’équipe en championnat ont eux leur chance lors des deux précédentes rencontres de l’équipe en championnat. Malheureusement pour eux, ils sont passés à côté de leur sujet, plus grave encore, quelques joueurs ont démontré qu’ils n’ont pas du tout le niveau pour jouer à la JSK. Au moment où les supporters commencent à rêver du titre de champion d’Algérie, les responsables de l’équipe à leur tête le président Hannachi doivent prendre de sérieuses et courageuses décisions en dégraissant d’abord l’effectif du club avant de penser à renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments qui pourront vraiment ramener un plus à l’équipe. Après six journées de championnat, le club le plus titré du pays occupe la première place du classement, la JSK doit continuer sur cette lancée afin de renouer avec les titres dès cette année, néanmoins, pour ce faire, quelques joueurs doivent quitter le navire jaune et vert dès le prochain mercato afin de laisser la place à des joueurs qui pourront réellement apporter un plus à l’équipe.
A.H.
Après six journées de championnat
Benlamri, Mekkaoui, Rial, Yesli et Ebossé, les satisfactions
Certes, la formation de la ville des Genêts occupe la première place du classement après six journées de championnat, néanmoins, certains joueurs n’ont pas donné satisfaction, pourtant au début de la préparation, on misait beaucoup sur eux. Pour le moment, seuls cinq joueurs ont donné vraiment une grande satisfaction. D’abord, le jeune défenseur Benlamri, en l’occurrence, il a confirmé tout son talent. Il a confirmé aussi son statut de cadre de l’équipe. De son côté, l’expérimenté Rial a joué un grand rôle lors des succès de son équipe. Avec son statut d’international et son poids dans l’équipe, l’enfant de Zemmouri a su comment gérer les matchs de son équipe. Au milieu, l’émigré Yesli a non seulement réussi dans sa nouvelle tâche de récupérateur mais il a aussi confirmé ses grandes qualités techniques que physiques. L’attaquant camerounais, Ebossé, avec trois buts marqués en six matchs, a réussi quand même ses débuts avec la JSK. Sinon, les autres joueurs n’ont pas démontré grand-chose depuis le début du championnat. Enfin, il ne faut pas oublier Mekkaoui qui a réalisé de bons matchs en ce début de saison, lui qui a pourtant raté sa première saison avec les Canaris. Après six journées, seuls cinq joueurs ont réussi à confirmer leur talent en attendant beaucoup des autres joueurs, surtout d’Aouedj, ce dernier a été recruté afin d’apporter un grand plus à l’équipe ou de Maroci qui a raté presque toutes les rencontres de son équipe pour cause de blessures.
Aït Djoudi : « Lemouchia, je préfère en parler après la dixième journée »
Au lendemain de la rencontre de son équipe devant la JSMB, plusieurs sujets ont été abordés du côté de la direction du club mis à part cette victoire lors de derby. La venue de Lemouchia a pris la part du lion, mais, de son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert explique : « Lemouchia ou un autre, je préfère parler des renforts après la dixième journée du championnat, c'est-à-dire à quelques jours seulement de l’ouverture du mercato hivernal. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est le manager de ce joueur qui m’a appelé pour me proposer les services de Khaled, de notre côté, on a bien noté cette proposition et on va agir au moment opportun. »
« Tout ce qui m’intéresse pour le moment est la sérénité du groupe »
Aït Djoudi a beaucoup insisté lors de notre discussion sur la sérénité du groupe. « Pour le moment, tout ce qui m’intéresse est la sérénité du groupe. On travaille bien, les résultats sont là, on doit garder cette sérénité afin de continuer sur notre lancée, on ne doit surtout pas perturber le groupe et penser à autre chose, ce n’est pas le moment, c’est la réalité. »
« Un joueur comme Meghni ne se refuse pas, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment »
De fortes rumeurs circulaient hier concernant la venue de l’ancien meneur de jeu de la Lazio de Rome à la JSK. Même les supporters des Jaune et Vert rêvent de voir Meghni porter le célèbre maillot jaune et vert. Aït Djoudi précise : « Un joueur comme Meghni ne se refuse pas, mais, pour le moment, il n’y a rien concernant ce sujet. »
« A la JSK, il n’y a pas de touches avec les joueurs, il n’y a que Hannachi et Aït Djoudi qui peuvent parler de recrutement »
Ces derniers jours, plusieurs joueurs n’ont pas hésité à parler de leurs contacts avec des proches du club kabyle, Aït Djoudi met alors les points sur les i. « On est encore loin du mercato hivernal, néanmoins, je peux vous affirmer que seuls le président Hannachi et moi peuvent parler de recrutement, on travaille en nette collaboration et rien ne pourra se réaliser sans l’aval du président et de mon accord bien sûr. »
« Oui, certains joueurs ont déçu »
Pour mettre fin à notre discussion, Aït Djoudi n’a pas hésité à revenir sur le rendement de certains joueurs qui n’ont pas convaincu. « Je préfère ne pas citer de noms afin de garder la sérénité du groupe, mais j’avoue que quelques joueurs ont déçu lors de ces six premiers matchs de l’équipe en championnat. »
A.H.