Son entrée aura fait beaucoup de bien à son équipe, sa puissance physique et sa rapidité d’exécution ont permis une meilleure circulation du ballon dans l’entrejeu. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe actuellement, et le choix est difficile pour le coach, à chaque fois il trouve beaucoup de mal à choisir entre lui et Aït Ouamar qui joue dans le même compartiment et qui est aussi bon. Face au MCO, l’entrée d’Amada aura été la meilleure solution pour les Jaune et Noir qui avaient du mal à concrétiser leurs occasions, le Malgache a permis à son équipe de garder la mainmise sur le ballon, ce qui diminua les chances de l’adversaire d’arriver au but de Doukha. Les pénétrations d’Amada auront été récompensées par un penalty qu’il a lui-même provoqué et exécuté, pour libérer les siens avant que Sylla ne tue le match en ajoutant le second but à une minute du coup de sifflet finale. Décisif encore une fois, Amada prouve de jour en jour qu’il est un cran au-dessus et pourrait même être une alternative pour l’animation où Boumechra n’a, semble-t-il, pas encore trouvé tous ses repères.
R. H.
Charef félicite ses joueurs dans les vestiaires
Après la rencontre, l’entraîneur en chef Boualem Charef a tenu un discours à ses joueurs, où il les a félicités. Content du résultat, il leur parlait tout sourire et les a encouragés pour la prochaine rencontre où ils doivent confirmer leur grand retour.
Belkaroui : «Je serai prêt face au CRBAF»
Le défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, est totalement rétabli de sa blessure. Le joueur nous a fait savoir qu’il se portait à merveille et qu’il reprendra cet après-midi pour préparer avec ses camarades la prochaine rencontre. «Je suis à 100% rétabli, la blessure fait désormais partie du passé, je vais entamer les entraînements avec le groupe et préparer le match de la prochaine journée que j’ai hâte de jouer», dira Belkaroui, qui a aussi tenu à remercier le kiné de l’EN qui l’a aidé à se rétablir vite. «Si j’ai repris rapidement, c’est en grande partie grâce au kiné de l’équipe national que je tiens à remercier à travers vos colonnes, Mohamed Harb m’a suivi et m’a beaucoup aidé dans ma guérison, je lui suis très reconnaissant et je le remercie infiniment pour ce qu’il a fait pour moi», ajoutera le défenseur de l’EN.
R. H.
Elamali a passé une visite médicale rassurante
Le milieu offensif, Amine Elamali, a passé hier une visite médicale en raison d’un problème de dos. Les résultats de la visite étaient rassurants pour le joueur, le bobo dont il souffre devrait disparaître bien avant le match de la prochaine journée.
Hier, entraînement pour ceux qui n’ont pas joué
Les joueurs qui n’ont pas pris part au match USMH-MCO se sont entraînés hier dans la matinée à El-Harrach, tous les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre étaient présents et ont effectué un galop d’entraînement sous la coupe de Charef, Bechouche et Benomar avant que l’entraîneur en chef ne quitte le stade pendant que le groupe s’entraînait.
Reprise aujourd’hui à El-Harrach
La reprise des entraînements pour le groupe au complet aura lieu cet après-midi à 17H au stade 1er-Novembre.
Boukaroum vers l’EN U21
Le jeune latéral droit de l’USMH, Boukaroum, est en train de monter en puissance. Très doué, il fait partie des meilleurs éléments du réservoir harrachi. D’après des sources bien informées, le joueur a de fortes chances de faire partie de la sélection nationale des U21, en attendant une promotion en équipe fanion, où il pourrait s’avérer dans un premier temps une bonne doublure pour Boulekhoua qui manque de concurrence.
Aït Ouamar : «La confiance est revenue»
Auteur d’une grande partie face au MCO, Hamza Aït Ouamar nous dira en toute modestie dans cet entretien qu’il n’a fait que son job. Il estime que tous les joueurs même les remplaçants ont fait leur travail convenablement, ce qui a permis à l’USMH de glaner trois précieux points.
- Tout d’abord, félicitations pour cette première victoire et une prestation de premier ordre de votre part…
- Merci beaucoup, il nous fallait cette victoire, sinon ça aurait été la catastrophe, maintenant le moral est au beau fixe, on est plus à l’aise et nous avons repris confiance. Sinon pour ce qui est de mon rendement, je pense n’avoir fait que mon travail.
- L’USMH a raté beaucoup d’occasions, cela n’a-t-il pas influé sur le mental du groupe ?
- A vrai dire, plus le temps passait plus le stress montait, tout comme la pression, mais nous ne devions pas laisser le doute s’installer, dans un match de foot on peut marquer à la première minute, tout comme à le 94’, il ne faut jamais baisser les bras, c’est ce qu’on a fait, et on a été récompensés.
- Mais à 15 minutes de la fin, vous ne vous êtes pas dit que ça ne va pas rentrer…
- Même si quand les minutes s’écoulaient, nous y avons cru, il le fallait. On y a cru jusqu’à bout, et à dix minutes de la fin, on s’est enfin libérés. On était dedans et bien concentrés, on a cherché la faille jusqu’à ce qu’on l’ait trouvée, et marqué ce but qui nous permet de retrouver la confiance. A présent, il faut confirmer lors du prochain match en allant chercher 3 points à l’extérieur.
- Croyez-vous l’USMH capable de faire un parcours honorable en Ligue des champions ?
- On n’en est pas encore là, il reste encore 4 ou 5 mois avant de commencer cette compétition, et nous avons largement le temps de nous améliorer d’ici là. Pour le moment, on se concentre sur le championnat où on doit remonter au classement pour essayer de finir dans les 5 premières places, ensuite on pensera à la C1, je dirais que si on parvient à enchaîner 5 victoires, on aura toutes les chances de réaliser un bon parcours.
R. H.
Est-ce le déclic ?
Par Rachid Hamadi
Après une belle démonstration face au MCEE, lors de la 5e journée, les Jaune et Noir ont réalisé l’essentiel samedi dernier face au MCO, décrochant leur première victoire. Il a fallu attendre la 80’ de jeu pour voir Amada libérer les siens en exécutant un penalty indiscutable. Une performance avec comme élément clé la titularisation surprise d’Aït Ouamar pour épauler Hendou. Ils sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de presser l’adversaire dans sa zone.
Pour ce match, l’entraîneur en chef a apporté quelques changements dans le onze, incorporant d’entrée de jeu Hanitser et Aït Ouamar. Il s’est passé d’Amada, entré à la 46’, et de Sylla qui a été incorporé à la 77’. Cela s’est avéré payant puisque l’USMH est arrivée à décrocher sa première victoire de la saison aux dépens du MCO, très amoindri. Il faut dire que l’absence de quelques joueurs oranais, notamment dans le secteur défensif, a permis aux Jaune et Noir de mieux maîtriser le ballon. Tactiquement, c’est l’USMH qui a très vite pris le dessus sur son adversaire grâce à une organisation sans faille au milieu de terrain. Aït Ouamar a fait un gros travail dans ce secteur, il a annihilé toutes les relances de l’adversaire et récupéré bon nombre de ballons. Très remuant, il était omniprésent et a fait son travail remarquablement bien. Ce qui n’a pas été le cas de la ligne offensive, laquelle était difficile à trouver et a raté une multitude d’occasions. Pourtant, Hanitser, Younès et Elamali ont essayé de se rendre disponibles, sans pour autant concrétiser les quelques actions qu’ils se sont procurées.
Le 4-3-3, système principal de l’USMH
L’entraîneur harrachi est revenu à son système de jeu préféré, le 4-3-3, ou le 4-2-3-1 dans une position offensive. Ce schéma aurait été mieux appliqué si les combinaisons se concluaient par des buts. Ce que les Harrachis ne sont parvenus à faire qu’à dix minutes de la fin de la rencontre. Sur le terrain, la distribution des joueurs de l’USMH était nettement meilleure que celle des poulains de Solinas. Ces derniers se contentaient de rester dans leur moitié de terrain, misant sur des contres qui n’ont rien donné. Dominant largement leur adversaire, notamment en première période, les locaux n’ont pas vraiment convaincu. Il manquait un petit quelque chose pour que le jeu soit plus cohérent entre les trois compartiments. Un manque d’efficacité flagrant est également à signaler, les attaquants ayant souvent manqué de lucidité devant les buts.
L’important, c’était les 3 points
Par ailleurs, ce qu’on retiendra de cette rencontre, c’est que c’est la première victoire qu’ont décrochée les camarades de Younès. Ce dernier, à l’occasion de ce match, a retrouvé ses jambes de 20 ans. Ses coéquipiers et lui ne se préoccupaient pas de la manière mais seulement du gain de ce match, qu’il ne fallait pas rater. On peut dire, aujourd’hui, que l’important, c’est que les Algérois ont décroché un premier succès, lequel devrait leur ouvrir l’appétit pour les prochaines rencontres, notamment le match face à Aïn Fakroun, à Aïn Mlila. C’est l’occasion de confirmer le retour de l’équipe et faire en sorte d’améliorer encore le rendement.
R. H.