Cette question mérite d’être posée, car si on se réfère aux déclarations de l’actuel coach des Canaris, il y a des personnes malintentionnées qui tentent tant bien que mal de lui mettre les bâtons dans les roues. Ses détracteurs n’agissent pas ouvertement, mais dans les coulisses, ils sont prêts à faire tout pour l’affaiblir. S’il n’y avait pas de résultats, ils auraient réussi dans leurs desseins. Mais avec la première place qu’occupe actuellement la JSK avec un effectif de surcroît jeune, ces personnes malintentionnées comptent profiter du moindre faux pas pour tenter de lui porter le coup de grâce. Mais en quoi dérange Aït Djoudi, qui a été contraint de payer 20 000 euros à la direction du MAS de Fès pour ne pas être bloqué par le club marocain avec lequel il était toujours en contrat ? S’il est revenu à la JSK, ce n’est pas pour l’argent, car le Wydad de Casablanca lui avait fait un pont d’or pour le recruter. Malgré ça, certaines personnes veulent à tout prix lui créer des problèmes pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Il a, peut-être, barré la route à tous les opportunistes qui rodaient autour du club. Mais ce qui est certain est que les propos d’Aït Djoudi ne souffrent d’aucune ambigüité. Soucieux de préserver la sérénité de l’équipe, le coach kabyle rappelle à chaque fois qu’il travaille dans des conditions très difficiles. Mais lors de sa dernière intervention sur les ondes de la
chaîne I dans la soirée de samedi dernier, Aït Djoudi a évoqué pour la première fois l’environnement hostile dans lequel il exerce. «C’est difficile de travailler à la JSK à cause de son environnement. Ce n’est pas comme avant. Il faut à chaque fois gérer l’environnement. C’est compliqué, mais on fait de notre mieux, pour accomplir notre mission. L’équipe est en tête du classement, mais il y a des jaloux», a révélé le premier responsable de la barre technique. Sa déclaration a surpris plus d’un. Au vu des résultats enregistrés par l’équipe lors des 6 premières journées du championnat, personne ne s’imagine que quelqu’un osera remettre en cause le travail du staff technique. La JSK n’a pas gagné de championnat depuis 2008 et la réussite dérange peut-être les adeptes de l’instabilité. Le seul réconfort d’Aït Djoudi est que les supporters sont avec lui. Il a aussi le soutien de son président qui lui a accordé carte blanche. Aït Djoudi sait que pour ne pas donner l’occasion à ses détracteurs d’atteindre leur but, il lui faudra continuer à enregistrer de bons résultats.
Mohamed A.
La JSK affrontera l’ASO, puis l’ESS et le MCA
3 étapes cruciales
Occupant la première place avec un point d’avance sur leur poursuivant immédiat le CSC, en l’occurrence, les Canaris seront mis à rude épreuve à partir de ce week-end. En se rendant à Chlef où ils affronteront samedi prochain l’équipe locale, les poulains d’Aït Djoudi devront tirer leur épingle de jeu pour espérer revenir avec un résultat probant. Ils ont réussi quelques bons résultats ces dernières années à Chlef, mais pour leur déplacement de cette saison, ils devront suer pour accrocher l’équipe de l’ASO qui affiche une belle forme en ce moment. C’est dire que leur mission ne sera pas une sinécure. Leur objectif est de conforter leur position de leader en accrochant l’ASO chez elle.
Lors de la 8e journée, ils recevront le champion sortant, à savoir l’ESS qui aspire à préserver son acquis de l’an dernier. Même s’ils évolueront à domicile, les Canaris n’auront pas la tâche facile face à une équipe déterminée à reprendre la première place. Tenus en échec lors de leur premier match à domicile face à l’USMA, les poulains d’Aït Djoudi ont réussi à faire le plein lors de leurs deux dernières sortie à Tizi Ouzou en battant le MCO, puis la JSMB. Ils devront confirmer face à l’ESS lors de la 8e journée, s’ils veulent jouer le titre cette saison. L’autre test sérieux pour la bande à Aït Djoudi sera face au Mouloudia d’Alger, probablement à Bologhine lors de la 9e journée. Les Mouloudéens comme les Sétifiens visent le titre. Ils n’offriront pas de cadeau aux Canaris qui feront le maximum pour enchaîner avec les bons résultats. S’ils parviennent à bien négocier leurs trois prochains matches, ils augmenteront leurs chances de remporter le titre, surtout que la direction compte renforcer l’effectif avec des joueurs de valeur. C’est vrai que le championnat est encore long, mais des résultats probants face à des équipes comme l’ASO, l’ESS et le MCA permettront aux joueurs de gagner davantage en expérience. D’ailleurs, Aït Djoudi a confié dernièrement que si la JSK négocie bien les trois prochains matches, elle pourra à ce moment-là parler du titre.
Mohamed A
La JSK s’entraîne toujours à huis clos
En dépit de la victoire acquise devant la JSMB samedi dernier, les Canaris continuent à s’entraîner toujours à huis clos. La séance d’hier a eu lieu sans public, et les journalistes n’ont été autorisés à assister qu’à une dizaine de minutes avant d’être priés de quitter les lieux. Craignant que des personnes malintentionnées ne profitent des séances d’entraînement pour déstabiliser le groupe, l’entraîneur Aït Djoudi a maintenu le huis clos. Il nous a confié la semaine dernière qu’il songe à le maintenir jusqu’à la fin de la saison. Les quelques supporters qui se sont présentés hier au stade dans l’espoir de suivre l’entraînement sont repartis bredouilles. Ils espèrent que la direction lèvera le huis clos avant la fin de la semaine.
Karim A
Tours de piste pour Maroci
Soumis à des soins depuis sa rechute lors d’une séance d’entraînement qui a précédé la rencontre face au MCO comptant pour la 4e journée du championnat, Tayeb Maroci a effectué hier quelques tours de piste. L’entraîneur Aït Djoudi a annoncé son retour pour le prochain match face à l’ASO prévu samedi à Chlef. L’enfant de Meghnia a joué moins de 90 minutes en 6 matches. Il espère qu’à l’avenir il sera épargné par les blessures.
Hannachi présent
Voyant grand cette saison, le président Hannachi a assisté hier à la première séance de la reprise pour voir dans quelles conditions son équipe se prépare pour le prochain match face à l’ASO. Le fait que son équipe occupe la première place à l’issue de la sixième journée lui permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme.