Ainsi, après avoir annoncé dans un premier temps une liste élargie comportant 36 éléments, Vahid a pris le soin de suivre les rencontres de championnat jouées par ses poulains dans les différents pays, histoire de séparer le bon grain de l’ivraie. Il a soulevé à maintes reprises le problème de l’aptitude de ses joueurs et c’est en fonction de ce paramètre qu’il a pu établir la liste qu’il devrait annoncer aujourd’hui.
Ainsi, d’après nos sources qui correspondent avec les informations qu’on vous a proposé tout au long des 2 dernières semaines, l’effectif de l’EN connaîtra le retour de quelques éléments, puisqu’on croit savoir que Ghoulam, Kadir et Aoudia effectueront leur grand retour en sélection à l’occasion de ce match.
Le premier est en train de revenir en force dans l’effectif stéphanois, il a épaté plus d’un en surclassant tous ses coéquipiers, arrachant logiquement sa place dans l’équipe type de plusieurs organes de presse français durant 3 semaines. Kadir, pour sa part, est en train de renaître de ses cendres depuis qu’il a rejoint Montanier à Rennes ; il a retrouvé du temps de jeu, chose qui n’était pas le cas lorsque Vahid l’avait mis à l’écart à l’occasion du stage ayant précédé le match du Mali. C’est donc tout logiquement qu’il fera son come-back.
Quant à Aoudia, il profite de la mauvaise passe traversée par Djebbour et Belfodil. Vahid sait qu’il va livrer un match d’une grande intensité à Ouaga face à une équipe très athlétique, et le profil d’Aoudia va parfaitement avec la situation. En plus, il joue de plus en plus à Dresde depuis le changement qui a eu lieu au niveau du staff technique.
Djebbour pas encore prêt aux yeux du coach
Ayant rejoint très tard le championnat de Turquie, avant de prendre part seulement à 45 minutes lors des deux dernières rencontres de Sivasspor (qui sont aussi ses premières apparitions de la saison sous le maillot de ce club), Rafik Djebbour n’est pas prêt, aux yeux de Vahid. C’est pour cette raison qu’il aurait décidé de se passer de ses services pour ce match. Il ne devrait en effet pas figurer dans la liste qui pourrait aussi comporter d’autres surprises. On y reviendra dans notre prochaine édition.
S. M. A.