JSK : Maroci ne sera pas dans le onze de départ à Chlef

Après plusieurs jours d’absence pour cause de blessure, Tayeb Maroci a repris le chemin des entraînements au début de cette semaine. L’enfant de Maghnia a même réintégré le groupe hier.

Cependant, sa participation à la prochaine rencontre de son équipe en championnat reste incertaine. Certes, le joueur ne ressent plus de douleurs et s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, mais il n’a pas encore récupéré la totalité de ses moyens physiques et techniques. Il n’a pas joué depuis la rencontre de son équipe face à l’USMA. Et puis, sur les six matches que la JSK a disputés en championnat, Maroci n’a pris part qu’à 75 minutes : une mi-temps contre les Rouge et Noir et trente minutes à El-Eulma. Comme le match face à l’ASO sera très difficile, il y aura sans aucun doute un grand engagement physique, Aït Djoudi ne va pas se risquer en titularisant Maroci. Sur un autre plan, le milieu de terrain des Canaris manque de rythme par rapport aux autres joueurs. Il devrait reprendre tout doucement afin d’éviter toute mauvaise surprise. En résumé, Aït Djoudi pourrait emmener avec lui Maroci à Chlef, mais il ne va pas miser sur lui dès le coup d’envoi de la partie, vu que le joueur n’a pas encore récupéré la totalité de ses moyens. 

                     A. H.

 

Aït Djoudi mise sur le retour d’Aouedj Le jeune meneur de jeu des Jaune et Vert, qui a raté le match de samedi dernier face à la JSMB, a repris les entraînements avec le groupe. Le retour d’Aouedj a soulagé Aït Djoudi, vu le poids de l’Oranais au sein de l’équipe. Le premier responsable de la barre technique des Canaris mise beaucoup sur ce joueur pour le match de samedi prochain. Certes, Aouedj n’a pas encore explosé à la JSK, comme tout le monde l’attendait, mais il a toujours apporté un plus à l’équipe, même s’il n’évoluait pas à son poste de prédilection, comme attaquant de couloir. Comme les responsables du club n’ont pas recruté un meneur de jeu après le départ de Mokdad, Aït Djoudi, qui connaît les qualités d’Aouedj, a jugé utile de le reconvertir en dix. Par ailleurs, Beziouen, un meneur de jeu de formation, a été titularisé face à la JSMB. Or, l’émigré de la JSK n’a pas brillé lors du derby, pour ne pas dire qu’il n’a pas été à la hauteur. Pour cette raison d’ailleurs, le coach mise beaucoup sur le retour d’Aouedj, surtout parce qu’il veut battre l’ASO à Chlef pour garder la première place au classement.

                          A. H.

 

Les Canaris déterminés à conforter leur position de leader à Chlef

Ne voulant plus lâcher leur première place, les Canaris se rendront à Chlef avec la ferme intention de conforter leur position de leader. Leur tâche ne sera pas facile face à une équipe de l’ASO intraitable à domicile, mais ils croient qu’ils ont les moyens pour revenir avec un résultat probant de leur déplacement à Chlef. Le match face à l’ASO est important, mais pas déterminant vu qu’on n’est même pas encore à la moitié de la phase aller. Toutefois, les poulains d’Aït Djoudi l’aborderont avec la ferme détermination de glaner les trois points. Ils savent que s’ils parviennent à enregistrer leur troisième victoire à l’extérieur, ils gagneront en confiance surtout que l’ASO affiche une belle forme actuellement. Les Canaris ont l’habitude de faire de bons résultats ces dernières années à Chlef et ils sont plus que jamais déterminés à relever le défi. Une victoire à Chlef leur permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Ils croient au titre, mais ils savent que le plus dur reste à faire. Ils ont trois matches difficiles à disputer lors des trois prochaines journées et pour ne pas perdre leur position de leader, ils devront glaner des points à l’extérieur. Ils affronteront ce samedi l’ASO puis ils recevront l’ESS avant de se rendre à Bologhine où ils joueront contre le Mouloudia d’Alger. Ils n’ont perdu qu’une seule rencontre en déplacement, mais, pour prouver qu’ils ont la stature d’un champion, ils veulent confirmer lors de la prochaine journée face à l’ASO.

M. A.    

La JSK invitée à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir Certes, la JSK a été absente ces dernières années sur la scène continentale, le club le plus titré du pays n’ayant pas participé aux compétitions, néanmoins, son image est restée intacte sur le continent. La meilleure preuve, c’est que le président de Hassania Agadir a invité hier la JSK à venir participer à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, un bijou retenu d’ailleurs pour la CAN 2015. Le président Sidinou veut un match Hassania Agadir-JSK pour l’inauguration de ce nouveau stade. Pour rappel, les Kabyles entretiennent d’excellents rapports avec leurs cousins chelouh. D’ailleurs, la JSK y a effectué un stage hivernal et a participé à un grand tournoi en 2008 à Agadir sur invitation des dirigeants de la formation d’Agadir et des responsables de cette ville.

Le président Sidinou insiste auprès d’Aït Djoudi Aït Djoudi entretient de son côté de très bons rapports avec les responsables du football marocain. C’est lui qui a reçu cette invitation de la part du président de Hassania Agadir. Ce dernier a appelé à maintes reprises l’entraîneur des Jaune et Vert. Ce dernier, de son côté, a pris attache avec son président pour le mettre au courant de cette invitation et prendre son OK. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties négociaient les détails de ce match amical et de gala. 

 

Le 11 octobre, une date qui arrange les Kabyles Même la date de la rencontre arrange les Kabyles. Le championnat algérien observera une trêve après la prochaine journée afin de permettre à l’EN de préparer et de disputer le match aller des barrages. Sur ce plan, les Kabyles ne trouveront aucun inconvénient pour aller au Maroc jouer ce match. On reviendra dans notre prochaine édition sur cette affaire avec plus de détails. 

                        A. H.

 

Le huis clos levé hier après-midi

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, en concertation avec sa direction, a décidé hier après-midi de lever le huis clos qu’il a instauré depuis plus d’une semaine. En effet, pour ne pas pénaliser les supporters, et surtout enchaîner des performances en ce début de saison, il a instruit hier, avant le début de la séance, d’ouvrir le portail principal aux fans désirant assister à l’entraînement. Il a instauré le huis clos juste après la défaite concédée devant le CRB au 20-Août, et cela pour permettre à son équipe de travailler dans la tranquillité. Le huis clos a été maintenu lundi malgré la victoire acquise samedi dernier face à la JSMB et qui a propulsé l’équipe à la première place. Toutefois, pour ne pas pénaliser les supporters, il les a autorisés à suivre l’entraînement hier à partir des gradins. Ils n’étaient pas nombreux car ils pensaient que le huis clos était toujours maintenu. Ils étaient moins d’une trentaine à suivre la séance.

Karim A.

Hannachi a assisté à une partie de la séance

Le président Hannachi suit de très près la préparation de son équipe pour le prochain match face à l’ASO. Il a suivi la séance de la reprise de lundi dernier et celle d’hier. Il a assisté à une partie de l’entraînement avant de rejoindre son bureau. Conscient de l’importance du prochain rendez-vous, le président de la JSK ne veut pas le rater.

 

Aouedj avec le groupe, Maroci en solo

Le néo-meneur de jeu des Canaris, Sid Ahmed Aouedj, s’est entraîné hier après-midi avec ses coéquipiers. En revanche, Maroci s’est contenté de tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie et poursuivre ses soins.

      

 

Musculation hier matin

Les Canaris ont effectué hier matin une séance de musculation. La séance de l’après-midi a été consacrée au volet technique avec une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre.

 

Tous les joueurs présents

Cette séance de musculation a été caractérisée par la présence de tous les éléments. Ainsi donc, le coach Aït Djoudi travaillera avec un groupe complet et aura un plus grand choix lors du match de samedi prochain face à l’ASO.

 

Tags: ,

Classement