Outre le fait qu’ il soit parvenu à garder la majorité des cadres et mettre l’équipe dans les meilleures conditions de préparation et de travail, en témoignent d’ailleurs les 10 milliards de centimes déboursés depuis sa venue, le dirigeant en question veut désormais s’attaquer à l’épineux dossier des joueurs en fin de contrat. C’est du moins ce que nous ont révélé des sources concordantes très proches du club phare de Laâqiba. Les joueurs dont les contrats arrivent à terme en juin prochain sont assez nombreux. Il s’agit, entre autres, de Salim Hanifi, Aboubakeur Rebih, Ammar Ammour, Ahmed Meguehout, Bilel Naïli, Khalil Boukedjane, Fodil Hadjadj, Remzi Bourekba et Yacine Abdat. Tout ce beau monde sera libre de tout engagement au lendemain de la clôture du présent exercice footballistique. Réda Malek ne veut pas perdre de temps. Ne dit-on pas il vaut mieux prévenir que guérir. C’est le cas, semble-t-il, de l’actuel homme fort des Rouge et Blanc qui veut régler ce dossier avant même l’arrivée du prochain mercato hivernal. Les négociations avec les joueurs dont le bail expire à la fin de cette saison devraient commencer très prochainement. Nos sources nous confient à ce sujet : « L’été passé avait été quelque peu laborieux. Des joueurs nous ont quittés car ils n’ont pas trouvé d’interlocuteur. Le problème avait traîné jusqu’à que certains parmi eux, à l’instar du gardien Nassim Ousserir, ont fini par opter pour d’autres clubs. Malek ne veut pas que ce scénario se reproduise. Il veut absolument attaquer ce dossier si sensible dans les tout prochains jours. On veut que l’été prochain soit plus calme durant lequel le staff technique se contentera de préparer la saison suivante.» Au regard de la gestion jugée efficace par les observateurs de Réda Malek, il est fort à parier que celui-ci parviendra à convaincre les joueurs en question de prolonger leur séjour belouizdadi. D’autant plus que le problème financier dont souffrait le club algérois ne se pose désormais plus. La direction actuelle, conduite par Malek, ne lésine pas sur les moyens pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Contrairement aux saisons précédentes, en ce début d’exercice d’aucuns estiment que les joueurs du Chabab ne parlent plus argent. Un signe qui ne trompe pas sur les capacités de Réda Malek de mener à bien le dossier des joueurs en fin de contrat.
M. F.
Gamondi prévoit des changements Bourekba sur le banc contre la JSS
De retour contre le CA Bordj Bou-Arréridj samedi dernier dans le cadre du championnat de Ligue 1, et ce, après avoir purgé sa suspension d’un match, le centre-avant Remzi Bourekba n’a pas été à la hauteur des aspirations du staff technique. Le joueur en question s’est distingué par des ratages, d’où la colère du staff technique. L’entraîneur argentin Miguel-Angel Gamondi avait fait, dans le vestiaire après le match, des reproches à l’ancien Eulmi. Selon des proches de la barre technique belouizdadie, le coach Gamondi entendrait « punir sportivement » Ramzi Bourekba. Il ne compte pas, d’après nos sources, l’aligner dans le onze de départ ce samedi à l’occasion de la réception de la redoutable formation de la JS Saoura. Et c’est Salim Hanifi qui lui sera préféré en pointe. L’ancien joueur des Canaris sera aligné d’entrée. Une mesure qui semble, techniquement parlant, assez logique sachant que Hanafi fait parler la poudre ces deux dernières journées. Après avoir marqué un but décisif contre la JS Kabylie permettant au CRB de renouer avec la victoire, l’ancien joueur de la JSK et de l’USMA est revenu à la charge samedi contre le CABBA, ce qui a permis aux Rouge et Blanc d’engranger le précieux point du nul.
Meguehout dans les 18 ?
Et si la mise à l’écart de Bourekba répond à des considérations techniques, celle de Meguehout est motivée par des considérations de santé. Souffrant d’une élongation, le milieu de terrain en question est certain de ne pas tenir sa place d’entrée. Même s’il ne reprendra les entraînements que jeudi prochain, Meguehout pourrait toutefois figurer sur la feuille de match comme remplaçant. La décision finale sera prise ce jeudi après l’entraînement.
M. F.
Khelili : «J’ai l’impression de renaître au Chabab»
Le défenseur du CRB, Khelili, est en forme en ce début de saison. Il nous en parle, comme il évoque la prochaine sortie contre la JS Saoura qui se jouera à huis clos.
- Après une succession de résultats négatifs, voilà le CRB qui se lance dans une dynamique de bonnes performances. Quelle est votre analyse ?
- Le début de saison du CRB n’a pas été réussi. Après le premier succès enregistré lors de la première journée face à l’Arba, l’équipe a sombré par la suite dans une série de mauvais résultats avec trois défaites de suite. D’où la nécessité de réagir. C’était contre la JS Kabylie contre qui nous avons réussi à renouer avec la victoire. C’était un peu le déclic puisque ce succès a redonné confiance aux joueurs. Il fallait par la suite enchaîner en déplacement contre le CABBA. Nous y avons fait un bon match sanctionné par un nul mérité.
- Contre la JS Saoura ce samedi, vous devrez gagner pour confirmer votre santé. Un commentaire…
- Absolument. La victoire est d’autant plus nécessaire que les joueurs se doivent de se mobilier pour atteindre cet objectif.
- La Saoura est un adversaire redoutable…
- Peu importe qui nous aurons en face, l’essentiel est que les trois points restent au 20-Août-1955. Nous devons nous battre corps et âme pour passer avec succès l’écueil de la JSS. Je voue beaucoup de respect à notre adversaire, mais la victoire ne nous échappera pas.
- Le huis clos ne risque-t-il pas de d’être un désavantage pour vous ?
- Notre merveilleux public va nous manquer ce samedi. Son absence risque d’être effectivement un désavantage. Nous devons néanmoins faire avec et tenter ainsi de battre cette équipe de la Saoura.
- Vous êtes le joueur le plus régulier de l’équipe en participant à tous les matches. Qu’en dites-vous ?
- Je n’y prête pas trop attention. Je suis là, je joue, je donner le meilleur de moi-même. N’empêche que je suis satisfait par mon début de saison, même si, dois-je l’avouer, un grand travail m’attend dans l’avenir. Ainsi, j’ai comme l’impression de renaître au Chabab de Belouizdad. Après une saison difficile à la JSK où je n’ai pas joué, je crois que depuis mon arrivée au CRB les choses vont nettement mieux.
- Avez-vous regretté d’avoir joué à la JSK ?
- Je n’ai jamais regretté quoi que ce soit dans ma vie et ma jeune carrière de footballeur.
M. F.
Mechti impressionne
Dans le match amical disputé lundi contre le Paradou AC (2-2), le défenseur latéral du CRB, Mechti, a sorti une grande prestation. Il a tapé d’ailleurs dans l’œil de l’entraîneur Miguel-Angel Gamondi. Celui-ci pourrait en faire une solution en prévision de la joute de ce samedi dans le cadre du championnat contre la JSS, selon certaines indiscrétions.
L'entraînement du soir annulé sine die
Alors que Gamondi avait prévu
hier un biquotidien, il s'est finalement contenté d'un seul entraînement. Après une séance matinale de musculation, à Chéraga, les joueurs du CRB n'ont pu effectuer la deuxième séance prévue dans la soirée (à partir de 17 heures) au stade du 20-Août-1955. En fait, le CRB était programmé au 20-Août-1955 dans la matinée. Erreur de coordination...
La prime du CABBA devait être perçue hier
De sources généralement bien informées, nous apprenons que les joueurs du Chabab devaient percevoir la prime du point du nul ramené de Bordj Bou-Arréridj lors de l’entraînement d’hier. Le montant de la prime est estimé à quelque trois millions de centimes conformément au barème fixé avant même l’entame du championnat.
Un match ferme pour Khodi
Convaincant lors des deux derniers matches contre le MCA et le CABBA, le défenseur du CRB Hakim Khodi a écopé d'une suspension d'un match ferme. C'est ce qu'a annoncé hier la Ligue de football professionnel sur son site officiel. La décision de la LFP fait suite, rappelle-t-on, à l'expulsion du jeune défenseur pour deux cartons jaunes lors du match contre le CABBA.