Pour ce second match en trois jours, les Chélifiens, qui ont usé leurs forces face au MCA, n’ont pu revenir en seconde période face aux Sétifiens. En effet, après avoir raté plusieurs occasions de mettre le ballon dedans, la bande à Ighil a concédé l’unique but de la défaite face à une Entente qui est bien revenue en seconde période après avoir «senti» qu’elle pouvait réussir son coup. Le match, qui était très ouvert à son entame avant de voir les deux équipes passer aux aguets, a vu les Sétifiens bien regroupés autour de Benabderrahmane prôner le contre en seconde période où ils ont failli marquer à plusieurs reprises. La victoire s’est jouée sur un détail et a souri à l’équipe qui a su saisir sa chance en y croyant très fort.
A. B.
Stade Boumezrag de Chlef, affluence nombreuse, temps chaud, arbitrage de Bichari, Gourari et Salaouadji.
Avertissements : Zerara (80’), Demou (86’) pour l’ESS
Lekhdari (90’+2) pour l’ASO
Buts : Delhoum (78’) pour l’ESS
ASO :
Salhi 2
Naâs 3
Zazou 3
Zaoui 3
Lekhdari 3
Zaouche 2
Meliani 3
Tedjar 2
(Bentoucha 45’) 3
Daham 3
(Ali-Hadji 75’)
Messaoud, 2
Haddouche. 1
(Merzougui 70’)
Ent : Ighil
ESS :
Khedaïria 4
Ziti 3
Legraâ 3
Benabderrahmane 2
Demou 3
Delhoum 4
(Lamri 84’)
Karaoui 2
Zerara 3
Amokrane
(Touahri 46’) 3
Belamri 2
(Mellouli 87’)
Farahi 2
Ent : Lang
1’ : Tedjar s’engouffre dans la surface de réparation des Sétifiens et passe à Daham dont le tir est repoussé par Khedaïria avant que Legraâ ne dégage en catastrophe.
2’ : Belamri, d’un tir des 15 m, voit son ballon repoussé par le poteau droit des buts gardés par Salhi.
6’ : Legraâ centre pour Zerara dont la reprise de la tête trouve un excellent Salhi qui dévie en corner.
8’ : Khedaïria sauve in extremis une balle très chaude devant Messaoud.
12’ : Coup franc bien botté par Tedjar, Khedaïria, bien en place, capte le ballon.
17’ : Messaoud, qui avait le ballon du but au bout du pied, tire à juste à côté.
28’ : Lekhdari tente sa chance en fustigeant Khedaïria d’un tir puissant des 30m, le keeper sétifien dévie en corner au prix d’un joli plongeon.
43’ Contre mené par Haddouche et Zazou, le premier nommé rate lamentablement, son tir ayant loupé le cadre.
47’ : Touahri pénètre dans la surface et tire dans les décors.
55’ Le même Touahri tire et Salhi capte difficilement
62’ Coup franc de Delhoum, un tir puissant repoussé par la transversale.
77’ Coup franc de Delhoum dévié par Salhi en corner
78’ Legraâ centre pour Delhoum qui reprend et ouvre le score pour l’Entente
U21 : les Chélifiens trébuchent
Les espoirs de l’ASO ont battu ceux de l’ESS sur le score de 2 à 1. Ainsi, la belle série chélifienne prend fin.
Standing ovation pour Mellouli
Le public chélifien n’a pas raté l’occasion d’accueillir comme il se doit Mellouli, puisque, à son entrée sur le terrain, il a été longuement ovationné. Comme quoi, on n’oublie pas ce défenseur qui a brillé de mille feux à l’ASO où il a participé avec l’équipe chélifienne à la Ligue des champions après avoir arraché le titre dès sa première saison. A rappeler que Mellouli, qui a joué trois saisons à l’ASO, a débuté ce match comme remplaçant dans les rangs de sa nouvelle équipe, l’ESS.
Il a été honoré par les «Djawarih»
Les supporters de l’ASO, qui n’ont pas oublié Mellouli pour les services rendus au club, l’ont honoré à leur manière en lui offrant des cadeaux. Un geste qui est allé droit au cœur de l’enfant de Sétif qui avait les larmes aux yeux lors de la cérémonie.
Presque le même onze reconduit
Ighil a aligné presque la même équipe qui a fait face au MCA samedi passé. Hormis Messaoud, qui a pris la place de Bentoucha, le staff technique de l’ASO n’a pas voulu chambouler une équipe qui a fait sensation au stade «Bologhine».
Messaoud revient, Bentoucha fait banquette
Le retour de Messaoud parmi le onze chélifien a obligé le staff technique à sacrifier Bentoucha, suppléé dans son poste par Meliani qui est à sa seconde titularisation après son baptême du feu face au MCA.
Le supporters soutiennent Ighil
Pour exprimer leur soutien à Ighil, qui a été injustement suspendu, les supporters de l’ASO ont affiché une large banderole où il était écrit : «Tous derrière Da Meziane.»
Le plein en seconde période
Les tribunes du stade Boumezrag ont affiché presque complet en seconde période, les portes du stade ayant été ouvertes au public qui attendait impatiemment.
Delhoum sort en catastrophe
Après avoir inscrit l’unique but de la victoire de son équipe face à l’ASO, Delhoum a contracté une blessure qui l’a contraint à quitter le terrain à la 84’. Il a été remplacé par Lamri.
Ighil : «L’Entente n’a pas volé sa victoire»
«Il faut avouer que dans ce match, l’ESS, qui était présente sur tous les plans, n’a pas volé sa victoire même si on a tenté quelques incursions au départ. A défaut de cartes solides sur le banc, on n’y pouvait rien. En seconde période, on était à côté, la fatigue ne nous ayant pas épargnés. Cette défaite ne doit pas nous décourager, car nous ne sommes qu’au début du parcours. Jouer trois matches de suite dans un temps aussi court ne nous favorise nullement et je me demande comment a-t-on programmé cela, ça reste quand même une question à poser.»
Madoui : «C’est une victoire qui nous motive pour le prochain match»
«Nous méritons cette victoire ne serait-ce que pour notre détermination. On a été présents sur tous les plans et notre mental a été très fort. Cette victoire nous permis d’entrevoir le prochain match en rose, car c’est vraiment motivant. Ainsi, on a chassé le doute après notre accroc face au RCA.»
Un stage bloqué de 10 jours après le MCA
La direction et le staff technique de l’ESS ont décidé de programmer un stage bloqué durant la mini-trêve que connaîtra le championnat à partir du 6 octobre prochain à cause du match barrage qui opposera l’Algérie au Burkina Faso, le 12 octobre. Cette décision a été prise au moment où le club ententiste éprouve des difficultés à gagner à Sétif (défaite face au RCA et match nul face au MCO). Le staff technique essayera de corriger les erreurs commises lors des précédentes rencontres afin de permettre au club de se ressaisir.
Le stage entre Hammam Soukhna et la Tunisie
Dans le même contexte, nous avons appris que le lieu du stage n’est pas encore connu, car la direction devrait se réunir avec le coach Lang dimanche prochain pour trancher entre la Tunisie et Hammam Soukhna, près de Sétif. Selon nos sources, le lieu le plus proche sera Hammam Soukhna.
Sétif prête pour le clasico
Trois jours seulement nous séparent du clasico qui devra opposer l’Entente de Sétif au MCA, samedi prochain au stade du 8-Mai-45 (7e journée du championnat national). Après leur échec face au RCA, les Ententistes ont repris les entraînements avec comme principale mission de se relancer en championnat dès hier face à l’ASO (mise à jour du calendrier du championnat national) pour rester collés au podium. Il faut dire que l’écart de trois points qui les sépare du leader, la JSK, les motive à gagner leur sortie ce samedi afin de rester en haut du tableau. Depuis le début de la semaine, les préparatifs de ce rendez-vous qu’abritera Sétif vont bon train. En matière d’organisation, les responsables locaux rassurent que toutes les dispositions ont été prises et que tout est prêt pour la rencontre. Aussi, il y a lieu de signaler que les deux antagonistes, l’ESS et le MCA, contrairement aux années précédentes, partent avec des objectifs diamétralement opposés. Les Ententistes chercheront une victoire pour mieux se positionner en haut du tableau, tandis que les Vert et Rouge, tenus en échec à domicile lors de la rencontre de la 5e journée jouée samedi dernier face à l’ASO, veulent provoquer le déclic, sachant qu’après six matchs, le MCA a gagné six fois et compte onze points.
Tout est réuni pour garantir la réussite de la rencontre
Comme à l’accoutumée, les responsables de l’OPOW et leurs collègues de la DJS de Sétif, en collaboration avec les dirigeants de l’ESS, tiennent des réunions régulièrement pour débattre des modalités d’organisation des matches. Pour ce clasico, qui va certainement drainer la grande foule, nous avons appris d’un responsable que le dispositif est prêt pour garantir la réussite de la rencontre. Que ce soit la sécurisation de l’enceinte sportive ou l’opération vente des tickets, tout est au point, assure notre source.
Les supporters attendus en force
Depuis le début de saison, les supporters de l’ESS sont présents. D’après les échos qui nous parviennent, les fans du club sétifien se préparent à envahir le stade ce samedi sachant que l’avancement de l’horaire du match leur convient parfaitement, notamment pour une bonne partie d’entre eux qui résident hors de la ville d’Aïn El-Fouara. Côté MCA, ce clasico les intéresse à cause du bon départ enregistré cette saison.
La direction sétifienne souhaite la bienvenue aux Algérois
À travers un communiqué publié sur le site officiel du club, la direction de l’ESS a tenu à souhaiter la bienvenue à la délégation du MCA, ce samedi, à Sétif. Le président de la SSPA/ESS, Azzedine Arab, ainsi que l’ensemble des dirigeants appellent les deux galeries à se comporter sportivement et faire du clasico une fête de toute l’Algérie.