MOB : Amrani veut réussir son baptême du feu

Depuis dimanche dernier, les camarades de Dehouche Nassim sont entrés directement dans le vif du sujet pour préparer le match de la 7e journée.

 Ils effectueront un déplacement vers l’ouest du pays, où les attendront certainement de pied ferme des Hamraoua avides de rachat, après leurs dernières déconvenues, à domicile comme en déplacement. La dernière défaite face à l’USMH n’arrange pas les affaires de l’ex-coach de l’ESS, du CRB et de la JSMB, Giovani Solinas, actuellement au MCO. Avant la 6e journée, ils ont laissé filer deux précieux points face à l’un des actuels dauphins du groupe, le CSC. Quant aux Crabes, ils sont sortis d’une victoire qui a fait du bien à tout le monde, même si elle a été remportée sur un petit score (1-0). Contrairement aux Hamraoua donc, les Crabes partiront à Oran avec un bon moral, surtout que la confiance dans le groupe est revenue. Cela dit, s’il y a quelqu’un qui veut remporter ce match, c’est bel et bien le nouveau coach des Vert et Noir de la Soummam, lequel voudrait réussir son baptême du feu sous les couleurs du MCO.

 

Il connaît bien le MCO

Amrani sait que la tâche de ses poulains ne sera pas facile devant une équipe en quête de succès. Les joueurs, quant à eux, n’ignorent pas qu’ils doivent se surpasser pour espérer revenir avec le meilleur résultat. L’actuel coach des gars de la Soummam sait que, non seulement, la rencontre allait être difficile, face à une bonne équipe du MCO, mais aussi que la machine béjaouie montrera qu’elle est bien en marche et qu’elle doit gagner ce match face aux Oranais. Dans le cas contraire, ce sera un retour à la 16e place car, au même moment, la JSMB, qui vient tout juste derrière avec trois points au compteur et un seul point d’avance sur les Crabes, recevra le Mouloudia d’El-Eulma. Et qu’en cas de victoire d’Aïn Fakroun chez lui, le MOB se retrouverait lanterne rouge. Voilà l’importance de ce match entre Oranais et Béjaouis.

 

Comptera-t-il sur le onze du CRBAF ou… ?

Dans cette équipe du MOB, il y a eu beaucoup de changements à la barre technique, entre autres le départ de Rahmouni. Pour rappel, Moussouni, Zerrouki et Zaâbar ne sont plus là. Il y a l’arrivée d’Amrani et son adjoint Lyès Arab. Ce qui fait dire à beaucoup que le coach en chef de cette équipe du Mouloudia pourra aussi effectuer des changements dans la composante qui disputera les prochaines rencontres. En d’autres termes, il n’a pas été superviseur dans la tribune des invités d’honneur (où il a suivi le dernier match) pour rien. Pour beaucoup de gens, cela lui a donné une idée précise sur chaque élément incorporé ce jour-là. Ce qui reste donc plausible, c’est que, même au sein de l’équipe-type, le coach incorporera d’autres éléments et fera reposer d’autres, surtout que, juste après, le club aura trois rencontres aussi difficiles les unes que les autres, même si elles se dérouleront toutes les trois à Béjaïa.

R. M.

 

Yaya écarté jusqu’à nouvel ordre

Ce qui s’est passé jeudi dernier à l’hôtel Aloui, dans la banlieue de Tichy, où l’équipe avait pris ses quartiers pour une mise au vert d’avant-match, n’a pas été sans conséquence pour le joueur Yaya Faouzi. Ce dernier a été rayé de la liste des 18 à la dernière minute, avant d’être écarté momentanément du groupe, et ce jusqu’à nouvel ordre. Par ce geste, la direction et le nouveau coach veulent donner un exemple aux autres éléments : les cas d’indiscipline risquent de se payer cher. Cela poussera tous les joueurs formant l’ossature du club à respecter les choix du coach et sa méthode de travail. N’est-ce pas que la discipline a permis à beaucoup d’équipes de réussir et d’aller loin ?

 

Semani gagne une place de titulaire

Il était le héros du dernier match face au CRB Aïn Fakroun. Semani Walid ne recule devant rien et se dit apte à jouer et à marquer, mais surtout capable d’apporter ce plus attendu de lui. Avec le temps, il a montré que la confiance de l’ex-coach des Crabes, Mourad Rahmouni, qui l’a promu en équipe fanion alors qu’il n’a que 21 ans, n’était pas gratuite ou fortuite. L’ex-joueur des juniors de la JS Chéraga, qu’il a côtoyé avant sa venue chez les espoirs du MOB, avec lesquels il a été meilleur buteur de la saison écoulée, avec 15 buts au compteur en L2, fera encore parler de lui. Amrani comptera certainement sur lui, étant lui-même un coach qui aime lancer dans le bain de jeunes joueurs ou leur donner leur chance.

Farid Hassissen, candidat à la présidence du CA

L’assemblée générale des actionnaires du MOB aura lieu cet après-midi à partir de 14h. Apparemment, il y a plusieurs candidats à la présidence du conseil d’administration de la SSPA/MOB. En effet, si Adar Akli avait affiché ses intentions de présider le CA, un autre l’a déclaré ouvertement. Il s’agit de Farid Hassissen, un actionnaire de la SSPA/MOB, qui n’a intégré cette dernière que récemment. Les élections sont programmées pour aujourd’hui, à partir de 14h, au salon d’honneur du stade Opow de Béjaïa. On nous informe que ce sera une AG à huis clos, c'est-à-dire que la presse n'est pas conviée.

 

En amical : CRB Aokas (R2) 0 –MOB 5

Amrani a testé ses variantes

Afin de bien préparer le match de ce samedi face au MCO (7e journée de L1), le coach Amrani avait programmé une joute amicale au stade d’Aokas face au pensionnaire de la régionale 2 de la Ligue d’Alger. C’est le deuxième match amical face à la même équipe d’Aokas, après celui disputé sous la houlette de l’ex-coach Rahmouni. Les Crabes, ce jour-là, avaient écrasé leurs vis-à-vis sur le score de six buts à zéro. Cette fois, le nouveau coach voulait tester tous les éléments qu’il a sous sa coupe, tout en effectuant des changements durant le match. Bref, cette rencontre a permis au staff technique d’avoir une idée claire sur les variantes dans les trois compartiments de jeu. La première mi-temps s’est achevée sur le score de deux buts à zéro, signés Boulaïnseur Rafik et Yettou Mohamed Nassim. En seconde période, même s’il s’agissait d’un match amical, les Crabes ont essayé d’ajouter d’autres buts, et c’est ce qui fut fait. Semani est arrivé à porter le score à trois buts à zéro, puis à quatre à zéro. Akrour a clôturé le festival offensif avec un cinquième but dans les derniers instants de la partie.

R. M.

 

Equipe alignée

Première mi-temps :

Berrefane, Chebana, Bahri, Bouamria, Bendjenine, Ferhat, Yettou, Betrouni, Dehouche, Rahal et Boulaïnseur.

 

Seconde mi-temps :

Zaïdi, Kheddis, Bouamria puis Bounechada, Guedjali, Bahri puis Benhocine, Yettou puis Betrouni, Akrour, Dehouche puis Maniche, Nemdil, Semani et Boulaïnseur puis Baâouali.

 

Charnière centrale : l’embarras du choix pour Amrani

Ce match amical, entre les Crabes et les gars du littoral de Béjaïa, a vu l’incorporation de la paire centrale, Chebana-Bouamria, dans l’axe de la défense. Cette même paire a joué durant les trois matches de championnat (le CSC à Constantine, le MC El-Eulma à Béjaïa et le RC Arba au stade Brakni de Blida), avant que le staff ne la change face au CRBAF, pour incorporer d’emblée la paire Chebana-Kheddis, laquelle n’a pas été mauvaise non plus.

 

Il aura l’embarras du choix

Maintenant, si le coach décide de laisser Kheddis dans l’axe, ce sera quatre autres éléments qui évolueront au même poste. Il s’agit d’Ali Bouamria, Baâouali Sofiane, Chebana Saber et Kheddis Sid Ahmed. Hormis Baâouali, qui semble en baisse de forme, les autres, qui évoluent dans ce compartiment aussi sensible, ont montré de belles choses, que ce soit la paire Kheddis-Chebana ou la paire Chebana-Bouamria. Il ne reste qu’à voir la paire Bouamria-Kheddis, mais il sera impossible au coach de mettre Chebana sur le banc étant donné qu’il a donné satisfaction pour le moment.

 

Rahal sera-t-il reconverti en attaquant ?

Il a une vocation beaucoup plus offensive. Lui, c’est Rahal Faouzi, lequel évolue comme milieu de terrain et qui joue souvent comme ailier droit. Le fait qu’il ait déjà marqué un but, c’était face au MCEE à Béjaïa, il avait égalisé pour son équipe, prouve qu’il ne se contente pas de rester derrière. Son rôle est d’aider les attaquants et d’aller même inquiéter l’arrière-garde des équipes adverses.

 

Bahri et Bendjenine sur les côtés

Ils sont bien partis pour prendre leurs places sur les côtés, Bahri Hamid et Bendjenine Billal, le Rouget comme on l’appelle ici à Béjaïa. Les deux joueurs ont été incorporés d’entrée hier, c’est-à-dire dans la 1re équipe. Le premier a occupé son poste de prédilection, celui d’arrière droit, alors que le deuxième a été aligné dans le couloir gauche, comme arrière. Amrani comptera certainement sur cette paire face au MCO.

 

Benhocine rejoue

Il a dû attendre la programmation de ce match amical pour enfin jouer. Benhocine Mohamed Ousalem a été incorporé en seconde période. Il a occupé le couloir droit, après la sortie de Bahri.

R. M.

Tags:

Classement