Burkina Faso-Algérie : Vahid garde Ghilas

Marquer à Ouagadougou peut être la clé qui nous ouvrira les portes du Brésil. Halilhodzic le sait parfaitement, c’est pourquoi il a décidé d’étudier sous tous les angles possibles la situation de chacun de ses attaquants avant de trancher de manière définitive la question des éléments évoluant devant qu’il prendra avec lui au Burkina Faso.

Présentement, sauf changement de dernière minute, les attaquants qui ont pris part aux deux derniers matches disputés par les nôtres en Afrique, c'est-à-dire au Bénin et au Rwanda, ont plus de chances que les autres de figurer sur la liste finale des joueurs qui iront à Ouagadougou. En effet, selon une source digne de foi, Islam Slimani, bien qu’il ne joue pas beaucoup avec son club, et Nabil Ghilas, qui n’a que quelques minutes dans les jambes, sont, sauf blessure de l’un d’eux ou changement d’humeur de dernière minute de la part de coach Vahid, sur la liste finale que le staff technique de la sélection nationale a préparée pour le match du 12 octobre prochain à Ouagadougou. Les choix que fera le Bosnien ces jours-ci seront importants et décisifs.

 

Soudani et Aoudia confirmés

S’ajouteront aux deux joueurs cités un peu plus haut (Slimani et Ghilas), Hilal Soudani, attaquant du Dynamo Zagreb, et… Mohamed-Amine Aoudia, joueur du Dynamo Dresden. Si ce choix venait à être confirmé, Ishak Belfodil pourrait être l’oublié du Bosnien. Pourtant, ce dernier vient tout juste d’honorer sa première titularisation sous les couleurs de l’Inter de Milan. A l’heure où nous mettons sous presse, le numéro 7 des Nerazzurri n’a pas encore reçu sa convocation pour le rendez-vous du 12 octobre prochain et aucun officiel n’a entendu parler d’une intention quelconque de la part du coach national de faire appel à lui. Bien que Halilhodzic ait encore le temps de changer d’avis le concernant, rien ne pousse à croire que l’ancien Lyonnais y sera. Si sa non-convocation venait à être confirmée, le choix de Vahid Halilhodzic serait probablement que la bataille de Ouaga sera celle des combats physiques et des duels.

A. B.    

Classement