Cette joute amicale qui s’est jouée au stade de Lakhdaria a été intéressante à plus d’un titre et s’est achevée sur un score de parité deux buts partout. Le coach Cherif El-Ouazzani a profité de ce match pour faire jouer les joueurs remplaçants, et ce, dans le but de les faire émerger dans la compétition et les préparer pour les matches officiels qui attendent Ezzerga.
Mais, lors de cette rencontre, le coach CEO a montré sa crainte contre tout relâchement et tout sursaut d’orgueil de ses joueurs. L’ex-milieu international ne cesse d’avertir ses poulains sur la difficulté du prochain match contre cette équipe du CABBA qui, selon les résultats obtenus, n’est pas facile à manier lorsqu’elle joue en déplacement. «Pour vous dire la vérité, on ne doit pas sous-estimer le CABBA, au contraire on doit le prendre très au sérieux, car c’est une équipe qui peut surprendre lorsqu’elle joue en déplacement».
«Je n’ai pas de onze type, j’ai 25 joueurs»
A une question relative s’il a retrouvé son onze type après six matches joués en championnat, CEO répondra : «Je n’ai pas de onze type, j’ai 25 joueurs qui sont tous des titulaires, seulement le plus en forme et le plus performant jouera. A chaque match, on prépare les joueurs et on aligne un onze type selon l’adversaire. Il faut que tous les joueurs travaillent sérieusement et avec beaucoup d’abnégation tout en attendant à être convoqués le jour du match. Si un joueur n’est pas convoqué, cela veut dire qu’il n’est pas prêt.»
Faire très attention face au CABBA
Le coach de l’Arba ajoutera : «Lorsqu’on a battu Sétif, cela ne veut pas dire qu’on est arrivé à notre top niveau, le championnat est encore long, on doit travailler beaucoup. C’est pour vous dire que face au CABBA, il faut faire très attention à cette équipe, une mission difficile nous attend donc il faut nous concentrer le maximum sur ce match pour le gagner et arracher les trois points sans difficulté».
N. S.
Equipe alignée
Boukatouh, Boukhiar, Cherfaoui, Chaoui, Lazaref, Abbas (Si Salem), Bougueroua, Bouchouk (Noubli),Takap, Abdelkadous (Bakir)
Abdelkadous et Takab buteurs
Les deux réalisations de l’Arba étaient l’œuvre de l’émigré Abdelkadous qui a réussi à inscrire le premier but, quant au second but, il était l’œuvre du Camerounais Takap Takap.
Entraînement à Blida
Comme le RCA est domicilié au stade Brakni de Blida et comme le match contre le CABBA se jouera dans ce stade samedi prochain à partir de 16 heures, la formation d’Ezzerga s’est entraînée à Blida et à l’heure du match.