Occupant le poste de quatrième attaquant dans le dispositif du coach suisse, il aura la chance de prouver son efficacité sur le terrain après la blessure de Bouguèche qui sera absent pour au moins 10 jours, lui qui n’a pas donné ce que l’entraîneur attendait de lui jusqu'à présent surtout lors du derby face à l’USMA. L’entraîneur du Doyen, qui s’est trouvé dans une situation gênante après la blessure de son attaquant Bougèche, a accepté la proposition de l’ancien enfant de Kouba. Il lui donnera une chance de se racheter en réalisant une bonne performance lors du prochain match pour faire taire les critiques. D’ailleurs, il est prévu dans le onze entrant du match face à l’ESS, comptant pour la 7e journée de la Ligue 1.
Kh. K.
Le CSA/MCA menace de retirer le sigle et le logo du club
Par Islam Zemam
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le tribunal mettra la villa de Chéraga aux enchères le 21 octobre prochain.
En effet, le CSA croule sous les dettes de plusieurs créanciers qui ont trop attendu pour percevoir leur argent. Cette situation née de la négligence de l’ancienne direction qui n’a fait que s’endetter auprès d’établissements hôteliers, bouchers et manufacturiers de pneu, rien que ça. Si la suite tout le monde la connaît avec le retour de Sonatrach aux affaires du club de la capitale, la situation ne s’est pas décantée pour autant. Les membres de la direction du club amateur croyaient que la firme pétrolière allait effacer toutes ses dettes, cependant, du côté d’Hydra on était loin de penser de la sorte. A présent, les créanciers sont revenus à la charge et demandent tout bonnement à être rétablis dans leurs droits. Ces derniers sont munis de papiers justificatifs qui leur assurent leur argent. C’est dans ce sens, que l’ancien joueur Yacine Hamadou était le premier à passer à l’acte pour récupérer son argent en faisant saisir le seul bien immobilier du CSA, à savoir la villa. D’ailleurs, le tribunal n’a pas mis longtemps pour ordonner la mise en vente de l’établissement aux enchères prévue le 21 octobre prochain.
Sauf compromis, Brahmia passera à l'action
De son côté, le CSA par le biais de son président Amar Brahmia n’est pas resté les bras croisés et va passer à l’action. La première étape est d’essayer de trouver un compromis avec le joueur afin qu’il retire sa plainte et que la cour renonce à vendre le seul bien qui reste au nom du club. La seconde marche à suivre sera de contacter la société pétrolière pour discuter de ce sujet qui ne va pas être facile à gérer. De plus, depuis la dernière rencontre entre les deux parties, aucun accord n’a pu être défini sur la participation du CSA au sein de la SSPA et surtout le retrait de Kesbadji du conseil d’administration. Devant l’ampleur de cette nouvelle affaire qui risque de faire tâche dans l’histoire de ce glorieux club, les membres du CSA n’hésitent plus à faire du chantage en menaçant directement Sonatrach de lui retirer le sigle du club et les couleurs. Si cela venait à se confirmer, le club risque d’entrer dans une spirale négative à deux jours seulement de la rencontre face à l’ESS. Certainement pas la meilleure manière de préparer cette rencontre choc de la 7e journée. Alors qu’on s’attendait à ce que le calme revienne dans la maison algéroise après le retour de Sonatrach, on s’aperçoit que c’est loin d’être le cas. Le Mouloudia est décidément voué à vivre dans ce genre de problèmes qui ne font que nuire à une réputation bien peu reluisante. Dommage pour un aussi grand club.
I. Z.
Travail d’intermittence à l’entraînement
Lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée hier, le coach suisse du Mouloudia a opté pour un travail d’intermittence. Les joueurs faisaient des exercices avant de prendre des petites pauses bien définies pour ensuite reprendre le travail.
Les attaquants travaillent devant les bois
Pour les joueurs du compartiment offensif, ils ont eu droit à un travail spécifique devant les bois surtout après les derniers matchs en championnat où Djallit et ses camarades ne se sont guère illustrés.
Geiger a programmé des duels
Par ailleurs, l’entraîneur en chef du vieux club de la capitale a programmé aussi un exercice de duels pour ses poulains.
Dernière séance avant l'ESS
Hachoud et ses camarades ont rendez-vous aujourd’hui à 10h au stade du 5-Juillet pour une séance d’entraînement qui sera la dernière avant le départ pour Sétif.
Départ demain à Sétif
C’est demain à 11h que la formation algéroise ralliera les hauts plateaux à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne Tassilli Airlines.
Un entraînement à El-Eulma
A leur arrivée à Sétif, les Mouloudéens auront droit à une séance d’entraînement au stade d’El-Eulma. C’est le président du Babiya, Herada, qui a accordé ladite séance aux Vert et Rouge.
La nuitée à l’hôtel Rif
Les joueurs de la formation de Bab El-Oued passeront la nuit non pas à Sétif mais à El-Eulma. En effet, c’est dans l’hôtel Rif situé à 30 km du stade du 8- Mai-1945, que la bande à Geiger passera la nuit de vendredi à samedi.
Geiger dispose de 20 joueurs
C’est avec un groupe incomplet que le coach suisse Alain Geiger continue de préparer la rencontre face au champion sortant. En effet, quatre absences sont à déplorer. Bouguèche et Metref out pour cause de blessure, s’ajoute à ces deux-là Nabil Yaâlaoui victime d’empoisonnement alimentaire. Quant à Farès Bouzidi, il ne sera pas retenu du fait de son statut de 3e gardien.
2 joueurs seront sacrifiés
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger ne pourra emmener tout le monde et sera obligé de sacrifier deux éléments qui resteront à la maison. Les deux compartiments concernés sont la défense et le milieu de terrain.
Besseghier titulaire
Le latéral mouloudéen Abdelkader Besseghier sera selon toute vraisemblance titulaire samedi à Sétif. En effet, l’arrière droit du vieux club de la capitale est de retour aux entraînements après son mariage. Il sera prêt à temps et fera le voyage avec l’équipe. Le coach pense qu’un élément comme Besseghier peut apporter beaucoup à son équipe, surtout par son expérience et sa capacité à pouvoir gérer la pression d’un stade aussi chaud que le 8-Mai- 1945. Le numéro 11 algérois sera aligné en tant que latéral gauche, comme ce fut le cas lors des dernières rencontres, car à droite l’indétrônable Abderrahmane Hachoud sera systématiquement reconduit au vu du bon niveau qu’il affiche en ce début d’exercice. Cette décision de Geiger vient du fait que le technicien helvétique n’a pas été satisfait par le rendement de l’ancien Sedanais Toufik Zeghdane qui est complètement passé à côté de son sujet lors de la rencontre face à l’ASO à Bologhine. On reproche au joueur de 20 ans ses nombreuses remises en jeu ratées. De plus, son entraîneur juge qu’il n’est pas tout à fait prêt pour faire face à la pression du public de l’Aigle noir.
Et Bensalem dans tout ça ?
Au sein de l’effectif du doyen des clubs algériens, il y a un joueur qui attend impatiemment sa chance. Ce joueur a pour nom Zineddine Bensalem. Cet eternel espoir dont la qualité technique est au-delà de la moyenne n’a pas encore connu la joie de la titularisation cette saison, son coach lui préférant Besseghier et en second plan Zeghdane, Zinou n’a que trop peu de chances de faire valoir ses qualités au grand public, surtout quand on se rappelle le grand rôle qu’il a eu à jouer lors de la saison du titre où il s’était illustré dans toutes les rencontres dans lesquelles il avait été aligné en se montrant décisif comme lors de la rencontre face au WAT à Bologhine où il avait délivré les siens par un but salvateur. Il jouit de la confiance et de l’appui d’un certain Réda Babouche. En effet, le capitaine mouloudéen a, à chaque fois, assuré lors de ses interventions dans la presse que le Mouloudia a de la chance de compter dans ses rangs un élément de la trempe de Bensalem et qu’il serait dommage que l’équipe n’en profite pas. D’ailleurs, il s’était étonné de ne pas le voir bénéficier de la confiance de son entraîneur.
I. Z.