MCO-Amrane : «Battre le MOB est vital pour nous»

Précédé d’une réputation de grand buteur à son arrivée au MCO, cet élément peine à se frayer une place au soleil. Cette situation commence à peser sur son moral.

- Entrons directement dans le vif du sujet. Votre entraîneur estime que vous devez perdre encore quelques kilos…

- Pour retrouver ma forme physique, je dois enchaîner les rencontres. Or, jusqu’à présent, je n’ai participé qu’à quelques bouts de matches. C’est insuffisant pour montrer de quoi je suis capable. Cette situation commence à peser sur mon moral.

- L’argument avancé par l’entraîneur ne vous a-t-il pas convaincu ?

- Je ne remets pas en cause les arguments de l’entraîneur. Toutefois, dans notre championnat, pour s’imposer, il faut compter aussi sur la malice et le sens du placement. En toute modestie, avec mon flair du but, je peux être utile à l’équipe, même si je ne suis dans mon poids de forme idéal.

- Etes-vous frustré de faire banquette, alors qu’il y a quelques mois, vous avez fini meilleur buteur de la L2 ?

- Tout de même, mon statut au MCO ne me réjouit guère. Parfois, je suis même très dégoûté car si j’ai signé au MCO, alors que plusieurs clubs de l’élite me voulaient, ce n’est pas pour chauffer le banc.

- Avez-vous essayé de discuter de ce problème avec le coach ?

- On a eu plusieurs discussions, mais il n’y a eu aucune évolution, mon statut n’a pas changé. Le coach veut des joueurs qui courent beaucoup sur le terrain mais, moi, je suis un attaquant qui aime évoluer dans la surface. C’est ma façon de jouer depuis que j’ai commencé dans les catégories jeunes au RCK.

- Si on comprend bien, le rôle de tueur de surface vous convient ?

- Exact, je suis un joueur de surface, j’aime me positionner devant les bois adverses, et j’ai l’habitude d’évoluer ainsi.

- L’équipe souffrant d’un problème d’efficacité, cela devrait vous offrir la possibilité de jouer, non ?

- Franchement, j’aurais aimé que l’équipe marque des buts. Peut-être que cela m’aurait permis de gagner la confiance du coach.

- Un duo avec Benyettou est-il possible ?

- Comme Benyettou est un grand travailleur, je pense qu’on pourra former un duo d’enfer. Avec ma façon de jouer, on sera certainement très complémentaires.

- Ce week-end, votre ancien club, le MOB, vous rend visite à Oran. Est-ce un match chargé d’émotion pour vous ?

- Déjà, des amis béjaouis ne cessent de me taquiner ces derniers jours (rires !). Malgré le respect que j’ai pour le MOB, on doit gagner ce match. Il est même vital pour nous de le remporter.

M. S.

 

Amri Chadli : «Bouzid a été qualifié en Ecosse»

 

Amri Chadli a été étonné en prenant connaissance des déclarations du président de la LFP, lequel avait, rappelons-le, affirmé qu’Amri et Bouazza ne seront pas qualifiés dans leurs clubs respectifs avant le mercato hivernal. «En l’apprenant, Ismaïl Bouzid m’a appelé d’Ecosse et m’a exprimé son étonnement», nous a confié Amri Chadli en marge de la séance d’avant-hier après-midi. «Pourtant, Bouzid a signé le 18 septembre, donc après la clôture du délai de signatures, à Kilmarnock (Ecosse). On parle de fermeture de TMS chez nous, en Algérie, alors qu’ailleurs, comme l’illustre le cas de mon ami Ismaïl Bouzid, le problème de qualification d’un joueur dans son nouveau club ne se pose même pas. Normalement, les règlements sont les mêmes partout dans le monde», se lamente Amri Chadli. Au chômage avant de signer au MCO, l’ancien sociétaire de Kaiserslautern pensait bénéficier de la dérogation qu’accorde la FAF aux joueurs internationaux : «J’espère, conclut-il, que d’ici là on trouvera une solution à ce problème car, si je me suis engagé avec le MCO, c’est pour jouer. Attendre jusqu’au mercato me paraît long.» La direction du MCO, qui a déposé le dossier complet de Chadli Amri à la FAF, n’a toujours pas reçu de réponse.

M. S.

 

Ricardo reviendra avant le match

Parti chez lui, en Italie, juste après le dernier match à El-Harrach, l’adjoint de Giovanni Solinas, parti rendre visite à sa famille, sera de retour à Oran avant le match de samedi.

 

Nessakh devait reprendre hier

Nessakh, qui s’est absenté lors des premières séances de la semaine, souffrant des hémorroïdes, devait reprendre l’entraînement hier après-midi. Hier, il y avait au programme un match d’application entre l’équipe première et celle des U21.

 

Le staff médical au grand complet

Mardi, contrairement aux séances précédentes, on a noté la présence, au stade Ahmed Zabana, de tout le staff médical. Vu les blessures enregistrées dans l’effectif, la direction du club a souhaité un suivi médical rigoureux afin de récupérer les éléments blessés avant le match de samedi.

 

Demande de report de JSS-MCO

La direction oranaise a saisi officiellement la LFP pour changer la date du match JSS-MCO, prévu le 18 octobre. En effet, le club oranais, qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs résidant loin d’Oran, et l’Aïd étant prévu deux ou trois jours avant ce long déplacement, souhaiterait que ce match soit reporté à une date ultérieure.

 

Beradja de retour ?

N’ayant pas joué la moindre minute depuis le début du championnat, Seddik Beradja, qui accusait un retard dans la préparation physique, est bon pour le service. Le staff technique peut donc compter sur lui en prévision du match de ce samedi. Un retour parmi les 18 n’est d’ailleurs pas à écarter. 

 

Le coach discute avec Dagoulou…

Mardi, avant le début de l’entraînement, on a vu Giovanni Solinas prendre en aparté, pendant quelques minutes, Eudes Dagoulou. Le coach aurait refilé quelques conseils à son joueur.

 

... Il attend sa convocation

N’étant pas concernée par les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2014, la sélection centrafricaine va toutefois livrer une rencontre amicale. Eudes Dagoulou nous a révélé que sa Fédération va lui envoyer dans les prochains jours une convocation pour éventuellement participer à cette joute internationale.

M. S.

 

Bouaïcha n’est pas prêt

Mardi, Djamel Bouaïcha a enfin repris l’entraînement après deux semaines de soins. Les supporters étaient impatients de revoir à l’entraînement cet attaquant qui s’est illustré, par la qualité de son jeu et son sens du but, lors des premiers matches. Malheureusement, en reprenant l’entraînement, Djamel Bouaïcha a compris qu’il n’est pas encore apte pour jouer. «J’ai ressenti des douleurs à la cheville, ce mercredi (hier, ndlr). Je vais me présenter au stade, mais je ne pense pas jouer samedi», a indiqué l’ancien attaquant de la JSK. Cette défection n’arrange pas les affaires du club oranais, lequel misait sur le retour de cet élément pour booster la ligne d’attaque. En le voyant se tordre de douleur, ses entraîneurs et dirigeants ont compris qu’il vaudrait mieux le laisser au repos samedi, plutôt que de lui administrer des injections juste avant le match pour calmer la douleur au risque que sa santé se détériore davantage. A noter qu’un autre blessé pourrait faire l’impasse sur le match de samedi. Le défenseur Amin Aouamri, bien qu’il ait repris mardi, n’est pas totalement rétabli de sa blessure (déchirure musculaire). Avec le retour de suspension de Farid Bellabès, le staff technique dispose d’une bonne solution pour pallier l’absence d’Aouamri. Enfin, pour Ilyes Saïdi, a priori, sa participation au match d’après-demain est quasi certaine.

M. S.

Tags: ,

Classement