USMH-Mana : «Le capital est ouvert, bienvenue aux investisseurs»

Très malade, le porte-parole et ancien président de l’USMH, Abdelkader Mana, a fait passer l’intérêt du club avant sa santé. Il a même retardé un voyage en France pour faire une chimio dans l’unique but d’apporter plus de sérénité dans l’équipe.

Mardi en fin d’après-midi, quelques membres du conseil d’administration se sont réunis, dans le but de d’évoquer les problèmes qui secouent le club, et déterminer l’origine du mal. Pour en savoir davantage, nous avons pris attache avec le porte-parole du club, Abdelkader Mana, qui nous fera savoir que c’était une rencontre qui n’avait rien d’officielle mais qui avait pour but de connaître les principales raisons qui font que le président soit la cible des supporters, mais aussi se concerter sur l’avenir du club. Seulement quelques membres du conseil qui étaient présents ont évoqué la question afin de trouver la meilleure issue possible. «Cette rencontre n’a rien d’officielle, nous nous sommes rencontrés juste pour qu’on sache d’où vient ce malaise dont souffre le club. Il y a 12 membres du conseil, or, nous n’étions que 3, donc ce n’était en rien une réunion mais une rencontre entre responsables pour parler et évoquer la situation actuelle du club. Je peux affirmer qu’aucune décision n’a été prise, et nous sommes en train d’étudier la meilleur issue pour le club», dira Mana, qui n’a pas trop voulu s’étaler sur le sujet.

«A ceux qui veulent investir, ramenez l’argent et bienvenue»

En ce qui concerne le capital, Mana redit ce qu’il avait annoncé aux supporters lors du dernier sit-in qui a eu lieu au stade de Mohammadia, où il leur avait signifié que le capital était ouvert pour celui qui veut mettre de l’argent. «Ce que les gens refusent de comprendre, c’est que le capital est ouvert pour ceux qui veulent ramener de l’argent, ils sont les bienvenus ceux qui souhaitent investir, la porte reste ouverte.»

«Air Algérie souhaite être sponsor et non actionnaire »

Abordant avec l’ancien président de l’USMH le cas d’Air Algérie, Abdelkader Mana nous a fait savoir que l’affaire est toujours d’actualité et que la compagnie nationale aérienne pourrait bien débarquer mais pas en tant qu’actionnaire. «Air Algérie préfère ne pas être actionnaire, c’est plutôt un projet de sponsoring que souhaite réaliser la compagnie aérienne, mais ce que nous souhaitons c’est d’avoir un sponsor exclusif, qui s’occuperait du budget total du club et qui prendrait en charge les dépenses. Pour l’instant, on attend toujours la venue d’Air Algérie, surtout quand on voit les dépenses qui dépassent les 20 milliards, dont les –deux-tiers sont dépensés seulement dans les salaires, et ça va augmenter la saison prochaine.»

«Les supporters doivent se rassurer»

Enfin, le porte-parole du club a tenu à adresser un message aux supporters, leur demandant d’être patients, et que la direction est en train de tout faire pour régler les problèmes à leur niveau. «J’aimerais adresser un message aux supporters, il faut qu’ils sachent que nous sommes au courant de tout, absolument tout, nous sommes conscients des problèmes au sein du club, et nous allons faire l’impossible pour que le calme et la sérénité soient les maîtres mots à l’USMH». a-t-il conclu.

R. H.

Sylla : «Confirmer notre réveil face au CRBAF»

 

L’attaquant Ibrahim Khalil Sylla était tout heureux d’avoir marqué son premier but lors de la dernière rencontre face au MCO. Il espère que cette première réalisation, tout comme cette première victoire, ne sera pas la dernière.

 

- Après avoir enregistré votre première victoire, on imagine que la sérénité a regagné le groupe …

- Oui, c’est clair, nous avions besoin de gagner pour reprendre une confiance perdue, c’était difficile au départ pour nous et les résultats n’étaient pas là pour nous aider, mais, heureusement, le groupe s’est réveillé au bon moment. Il le fallait, sinon ça aurait été la descente aux enfers. Nous avons réagi au bon moment et cela ne peut être que bénéfique pour notre moral.

- On peut dire que c’est un nouveau départ pour l’USMH ?

- Je pense que oui, du moins je l’espère. Après le nul déroché à El-Eulma, on sentait déjà que le groupe avait créé un tout autre état d’esprit, et avec la victoire enregistré face au MCO, ça nous a beaucoup aidés. Il faudra maintenant faire en sorte de confirmer notre réveil lors du prochain match.

- Justement, comment se passe la préparation de cette prochaine rencontre ?

- Dans de très bonnes conditions, l’ambiance est au rendez-vous, tous les joueurs tirent dans le même sens, et nous nous préparons dans de bonnes conditions. Nous sommes animés d’une grande volonté, et cela fait vraiment plaisir à voir. Nous nous préparons pour aller gagner face au CRBAF.

- Comment se présente cette rencontre ?

- Il ne faut pas se croire trop beaux ou trop forts, sinon nous risquons d’avoir de mauvaises surprises, comme ce fut le cas lors du tout premier match ou encore d’autres. Il faut savoir rester concentrés et respecter l’adversaire, nous devons aussi faire preuve  d’efficacité et éviter les ratages, au risque d’encaisser. Il faut savoir se mettre à l’abri dès le début et essayer de gérer les débats pour engranger les trois points.

- Sur un plan personnel, vous vous êtes libéré en marquant votre premier but, êtes-vous prêt pour frapper de nouveau ?

- Je m’y prépare ! Le but que j’ai inscrit face au MCO va me libérer, je vais essayer de faire parler la poudre lors du prochain match. Je sais que ça ne sera pas facile, mais, à partir du moment que j’ai débloqué mon compteur buts, je sais qu’il va y en avoir d’autres. J’espère marquer à chaque match (rires).

- On vous laisse le soin de conclure…

- Les supporters doivent continuer à nous soutenir, j’ai remarqué depuis ma venue une chose importante : nos joueurs sont facile à démoraliser. Lorsque les supporters les insultent, le rendement baisse, c’est pour ça que je demande aux fans de l’USMH de ne pas insulter les joueurs, il faut croire en eux, la preuve, face au MCO ils nous ont soutenus jusqu’à la fin du match et nous avons marqué à la 80’, ce qui prouve que s’ils sont tout le temps derrière nous, on remportera beaucoup de victoires.

R. H. 

Tags: ,

Classement