ESS : Lang supervise le Doyen

La préparation pour le grand clasico, entre l’ESS et le MCA, bat son plein du côté d’Aïn Fouara. En effet, les Sétifiens seront appelés à se présenter au 8-Mai 1945 plus tôt que d’habitude. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour permettre aux joueurs de superviser leur prochain adversaire avant le début de l’entraînement aujourd’hui.

Les coéquipiers de Benchadi Riad, en présence de Lang et de ses adjoints, suivront quelques séquences de la confrontation ayant mis aux prises le Doyen au CRB. Un match que les Mouloudéens ont remporté sur le score de deux buts à un. Les Ententistes auront donc l’occasion ce soir de voir les coéquipiers de Yachir à l’œuvre, ce qui leur permettra de déceler leurs points forts, mais aussi leurs points faibles. Des constats qui ne pourront que faire du bien aux protégés de Lang car, à leur sortie de la salle de conférences, ils auront une idée précise sur l’équipe adverse qu’ils vont affronter samedi au stade du 8-Mai 1945 à partir de 17h45. Actuellement à la première place, avec treize points à leur actif et à deux longueurs des Vert et Rouge, les joueurs de l’ESS auront donc une occasion, lors de ce choc de la 7e journée de Ligue 1, de creuser l’écart sur leur poursuivant direct, la JSK, laquelle se déplacera à Chlef, mais aussi infliger la première défaite aux protégés de Geiger qui n’ont pas perdu le moindre match hors de la capitale depuis le début de la saison.

 

20 millions avant l’Aïd

La direction de l’ESS, qui est en train de faire de son mieux pour que l’équipe ne manque de rien, ne lésinera pas sur les moyens financiers. Et ce ne sont pas les primes conséquentes qu’elle offre en guise d’encouragement qui vont nous contredire. Les poulains de Lang n’ont donc qu’à se concentrer sur leur travail. S’ils arrivent à battre le MCA, les coéquipiers de Mellouli percevront une prime de 20 millions de centimes. Si la direction de l’ESS a tardé à verser aux joueurs les primes du CRBAF, du CRB et de la JSMB, c’est uniquement pour des raisons de procédure administrative. Ils percevront donc les deux primes, du MCA et de l’ASO, avant la fête de l’Aïd, s’ils arrivent à enregistrer leur second succès d’affilée.

K. A.

 

Gourmi, simple contracture musculaire
«Je jouerai le clasico»

Souffrant d’une blessure à l’ischio- jambier droit, Gourmi Khaled a passé avant-hier une échographie. Les résultats des examens ont été rassurants, l’attaquant sétifien ne souffrant que d’une simple contracture musculaire, laquelle ne remet pas du tout en question sa participation au clasico. C’est le soulagement dans le camp sétifien car, au fil des matches, Gourmi a endossé le costume de meilleur buteur de club, même si Madouni pourrait le lui contester dans les semaines à venir.
C’est en des termes très rassurants que Gourmi s’est adressé aux supporters car il ambitionne de jouer son troisième clasico face au MCA. «Je rassure l’armée noire, je jouerai ce samedi face au MCA. J’ai passé une échographie qui n’a rien révélé de grave. C’est une simple contracture musculaire, que j’ai soignée. Je vais me préparer comme il se doit pour le match de ce samedi, que nous devons absolument gagner», nous a confié Gourmi. Il devait, aujourd’hui en fin d’après-midi, se remettre au travail sous la houlette de Christian Lang. 

K. A.

 

La direction a déposé le dossier de Bouazza auprès de la LNF
Dans le cadre du renforcement de son effectif, la direction de l’Aigle noir a déposé hier le dossier de son nouveau joueur, l’ex-international Ameur Bouazza, auprès de la Ligue nationale. Elle souhaite le qualifier dans les plus brefs délais, le joueur ayant déjà passé la visite médicale hier matin.
Bien que le président de la Ligue nationale de football ait confirmé que les deux joueurs, Ameur Bouazza et Amri Chadli, ne seront pas qualifiés à l’Entente de Sétif et au MC Oran, jusqu'à la mi-décembre prochain, le rendez-vous du mercato d'hiver, la direction de l’Entente tient à qualifier son joueur en s’appuyant sur le discours du président de la FAF.

Le précédent Zarabi
La direction de l’Entente de Sétif considère que, malgré la fermeture du «TMS» au niveau de la FIFA, la qualification d’Ameur Bouazza reste possible, de son point de vue, de la même manière qu’a été qualifié Abdel Raouf Zarabi à la JSK en octobre 2011, soit en dehors du temps limite d’enregistrement, fondé sur l'article VI des lois de la FIFA.

Le joueur est reparti en France

Bouazza, accompagné de son manager Zarabi, a quitté Sétif, hier, pour la France, à partir de l'aéroport de Constantine, dans l'espoir de revenir à Sétif au début de la nouvelle semaine. Bouazza a visité lundi soir la ville de Bordj et rendu visite à sa famille.

K. A.

 

La délégation est arrivée à 3h du matin à Sétif
Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, les joueurs sétifiens, qui ont disputé leur troisième match en déplacement cette saison, avant-hier, face à l’ASO, étaient repartis juste après le coup de sifflet final de M. Bichari. Les Ententistes ont regagné Sétif par route, après plus de 7 heures, avant d’arriver à Sétif vers 3h. Il est donc inutile de dire que les joueurs étaient épuisés par ce voyage harassant.

 

Reprise aujourd’hui à 18h
Pour cette semaine, les Ententistes ont le droit au repos après leur précieuse victoire avant-hier face à l’ASO en déplacement. Ils devront reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui, à 18h, au stade du 8-Mai 1945, pour préparer le match de ce samedi contre le MCA. Un repos bien mérité pour les Ententistes, lesquels doivent d’ores et déjà se remettre de leur euphorie engendrée par leur exploit face à l’ASO, et ne penser qu’au match de ce week-end. Certes, la dernière victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs, lesquels comptent continuer leur chemin et enregistrer un autre succès dès ce week-end, mais ils doivent faire très attention et rester vigilants afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Ghorbal, le bon choix

Alors que l’ESS a affiché clairement ses appréhensions au sujet de l’arbitre qui sera désigné pour officier le clasico face au MCA, la commission d’arbitrage a décidé de confier les destinées de cette confrontation à Ghorbal. Ce dernier est connu pour être un arbitre ferme dans ses décisions. La saison dernière, il n’a officié qu’une seule rencontre de l’ESS. C’était celle qui a opposé les coéquipiers de Delhoum au CRB, au stade du 20-Août, et qui s’est achevée sur le score de quatre buts à un en faveur du Chabab.

Tags: ,

Classement