JSMB : Bouali revient à la JSMB

De retour officiellement à la JSMB, Fouad Bouali est attendu la semaine prochaine à Béjaïa pour continuer son travail inachevé deux saisons auparavant après la surprenante élimination en Coupe d’Algérie contre la modeste équipe du MC Hessasna, laquelle a eu raison de lui.

Ayant fait ses preuves avec le CRB, Bouali signe son come-back en passant par la grande porte en guise de réhabilitation. Le patron du plus vieux club de Kabylie voit en lui l’homme de la situation, le rappelant en catastrophe pour sauver le club. Les négociations ont été confiées à son manager, Walid Bouchenafa, lequel a trouvé un accord avec le boss béjaoui hier après-midi. Bouali est donc attendu la semaine prochaine à Béjaïa pour entamer une seconde expérience.

 

Bouchenafa (son manager) : «Il ne reste que la signature»

Joint au téléphone, le manager de Fouad Bouali, Walid Bouchenafa, nous a confirmé l’information concernant le retour de Bouali à la JSMB : «Effectivement, je viens de trouver un accord avec le président de la JSM Béjaïa, Boualem Tiab, concernant le retour de Fouad Bouali à la barre technique du club pour continuer sa mission. Il ne reste que la signature du contrat, laquelle s’effectuera la semaine prochaine, lorsqu’il prendra officiellement ses fonctions.»

L. C.

JSM Béjaïa
A 2 jours de la rencontre face au MCEE

Belgherbi : «Ce sera le match des attaquants»

 

- «Offrir la 1re victoire à nos supporters»

 

Entretien réalisé par Lyès Chekal

Auteur du seul but de l’attaque de son équipe, qui ne marche pas bien depuis le début de la saison, Abdelouhad Belgherbi reconnaît que la JSMB n’a pas montré son meilleur visage en ce début d’exercice, notamment le compartiment offensif.

Toutefois, l’enfant de Tlemcen reste convaincu qu’un retournement de situation aura lieu incessamment, à partir de samedi. Il affirme au passage que tous les joueurs sont décidés à mettre fin à la mauvaise série des résultats, en signant la première victoire de la saison, celle du renouveau.

 

- Votre belle prestation contre la JSK a fait baisser un peu la pression, n’est-ce pas ?

- C’est vrai, et je remercie au passage notre public connaisseur, lequel a bien vu que la réussite par moment nous avait fait défaut, même si notre rendement était acceptable dans l’ensemble. Face à la JSK, le cachet derby de la rencontre aidant, on a réussi une partie honorable, dans la mesure où nous avions fait jeu égal pratiquement durant toute la partie. Nous avions même raté l’égalisation en seconde mi-temps. C’est dire que nous progressons au fil des matches, un signe de bonne santé pour l’avenir de l’équipe.

- Doit-on comprendre par là que la préparation du prochain match s’effectue dans de bonnes conditions ?
- Effectivement, on s’entraîne dans des conditions normales, nous suivons le programme de travail tracé par l’entraîneur Talah, lequel fait de son mieux pour nous préparer pour la rencontre face au MCEE, qu’on est tenus de battre coûte que coûte.

- Pourquoi vous fixez-vous sur cette rencontre spécialement ?
- Pour diverses raisons. Nous sommes d’abord tenus de mettre un terme aux mauvaises performances pour effacer les revers subis à domicile. Une défaite et deux nuls en plus des deux défaites en déplacement, dont celle concédée face à l’ESS qui nous a fait très mal au bout, c’est beaucoup. Ce qui explique un peu notre fixation sur le match de samedi face au MCEE qui sera, je l’espère, notre première victoire de la saison.

- Le MCEE voyage bien, comme le CABBA, lequel vous a accroché récemment. Comment se présente cette joute ?
- Ce sera un match des plus difficiles, autant que celui face au CABBA, face auquel nous avions perdu deux précieuses unités, puisque le MCEE voyage bien comme vous l’avez signalé. Cette fois-ci, on n’a plus le choix, car on est tenus d’engranger nos trois premiers points de la saison, et ce afin d’améliorer notre classement et quitter la zone rouge. Nous savons pertinemment que la victoire est impérative.

- On dit que le problème de la JSMB cette année est son attaque inefficace. Un commentaire ?

- Je n’ai pas l’intention de prendre la défense de mes camarades attaquants, puisque le constat est là. On a inscrit trois buts, dont deux sur penalties, transformés par Coulibaly, en plus de celui que j’ai marqué de la tête contre le RCA. Toutefois, il faut prendre en considération la position des attaquants, privés la majeure partie du temps de bons ballons. Pour marquer, un attaquant a besoin de balles. Nous, les attaquants, nous fournissons plus d’efforts en partant à la recherche du ballon, en plus de notre rôle défensif supplémentaire, au lieu de nous concentrer sur notre rôle d’attaquant. Personnellement, je préfère me positionner dans la surface de réparation de l’équipe adverse pour marquer, comme je l’avais fait avec l’ESM l’année dernière. C’est dire que les attaquants ne sont pas les seuls responsables de la mauvaise passe du club.

- Vous avez perdu votre place de titulaire contre la JSK. Pensez-vous jouer d’entrée face au MCEE ?

- Je m’attendais à être aligné d’entrée contre la JSK, mais l’entraîneur a effectué un autre choix, que je respecte, car je me sens en pleine forme pour enchaîner les matches. Je pourrais apporter un plus à l’équipe contre le MCEE, et la victoire ne va pas nous échapper cette fois-ci, c’est promis. Je suis animé d’une très grande volonté pour marquer et offrir la première victoire à mon équipe.

- On parle de Bouali comme futur entraîneur. Qu’en pensez-vous ?

- Je suis un employé de la JSM Béjaïa, au même titre que le reste des joueurs, je n’ai donc pas d’avis à donner sur le sujet. Ma relation avec les entraîneurs, avec lesquels j’ai eu l’honneur de travailler, a toujours été bonne. Je remercie Saâdi au passage pour sa confiance, Talah aussi. Maintenant, pour Bouali, c’est un entraîneur qui connaît la maison pour avoir dirigé le club par le passé. C’est lui qui m’a promu en seniors avec le WAT alors que j’étais en catégorie espoirs sous la coupe de son frère.

L. C.  


 

Equipe de Messara 5 - Equipe de Kacem 2

Talah a fait tourner son effectif

Le coach intérimaire de la JSM Béjaïa, Hamid Talah, a fait tourner avant-hier son effectif lors d’une opposition entre les joueurs. Il s’est fait une meilleure idée sur son effectif après avoir donné la chance à tout le groupe des seniors, excepté le duo blessé, Samer et Tatem, et les joueurs espoirs qui s’entraînent avec l’équipe première. La grande satisfaction concerne le réveil des attaquants, lesquels sont illustrés cette fois par l’entremise de Mebarki, auteur d’un doublé, et du solide avant-centre Belgherbi qui a marqué un but. Le solide défenseur Coulibaly, quant à lui, confirme sans sang-froid, se spécialisant dans la transformation des penalties. Au même titre que Bouziani, lequel a transformé le sien. La rencontre a permis aux joueurs de rester dans le rythme de la compétition, et ce en prévision de l’importante joute de samedi prochain, au stade de l’Unité maghrébine, face au MCEE, pour le compte de la 7e journée de L1. Seule la victoire comptera pour Zafour et ses coéquipiers.

 

Equipe Messara

Coulibaly, Agoune, Mebarakou, Zafour, Boukmacha, Laribi, Medahi, Aït fergane, Chalali, Bengora

 

Equipe Kacem

Kacem, Seighi, Cheheime, Bouabta,  Benmansoiur, Mezriche, Niati, Hamouche, Bouziani, Belgherbi, Mebarki

 

Buts :

- Coulibaly (SP), Agoune (équipe Messara)

- Mebarki (2), Bouziani (SP), Belgherbi, Debeka (équipe Kacem)

 

Tags: ,

Classement